Je réussi.

Note : 7

le 07.06.2013 par hushpuppy

207 réponses / Dernière par hushpuppy le 11.01.2019, 20h16

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Je pense que ton édit concerne surtout ton "ami".
C'est bizarre parce que pour un mec cartésien, il a l'air "épicurien" sur certains points (nourriture),
et pas très intelligent/manquer de recul (les 100 chiffres, ses remarques).
Et il prend plaisir à être négatif, et à enfermer les autres dans son problème.
Tu devrais lui faire une mise au point, tu es son pote, pas son futur employé.
Et c'est pas obligatoire d'avoir un seul avis pour être amis. Mais il agit ainsi parce que tu essaies de raisonner avec lui, alors qu'il n'est pas dans cette approche, il a un avis, rien d'autre.
quand il te dit "je ne crois pas, non", il te dit que tu te trompes sur ce que tu crois ressentir.
C'est un con.
Toutes les remarques que tu fais (il ne tente rien), tu devrais les lui faire. Fais lui ce qu'il te fait.

Pour le reste... : Bonne motivation, continue.
Mon flair ne m'a donc pas trompé.
Tu penses qu'elle allait flaker?
Tu peux essayer de leur dire : "c'est ton tour de proposer, je serai libre ...", ça fait un timebridge et puis la fille, tu lui donnes tes disponibilités, et souvent elle va répondre (oui, non, je serai libre ou pas); mais ça permet d'enchainer. ça finit différemment de ta conversation.
En parlant de timebridge. il était souvent conseillé de proposer quelque chose de précis qui lui donne envie. Une glace, c'est comme un verre, c'est vague.
Tu devrais lui proposer un endroit particulier. Ou de faire quelque chose de spécial et de prendre la glace ensuite.
Sers toi aussi de ce qu'elle te donne dans la conversation (mais tu as souvent la gâchette facile. c'est bien mais tu ne crées qu'un petit intérêt, donc il faut que les choses aillent vite. Tu devrais essayer l'instant date des fois. Même si elle ne veut pas, ça te fait un moyen de rebondir pour prendre le numéro et organiser la date).
Le pire dans tout ça c'est que si je n'avais pas relancé, elle ne m'aurait même pas prévenu, j'en suis certain.
Tu n'en sais rien. Mais elle ne te connait pas, son intérêt est donc limité. ça me semble donc presque "normal". Pas poli, mais en étant trop poli, on a pas toujours ce qu'on veut.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bonne idée le 03.08.13, 14h16 par hushpuppy
BernardLama a écrit :Ceci dit, je suis ton journal avec assiduité parce que je reste admiratif devant ta détermination et le coté empirique de ta démarche)tu te bouges le cul quoi).

Et tu le sais deja, mais ta persévérance malgré des contretemps portera ses fruits. Cheers!
Holy thanks Bernie !! :mrgreen:

Outkast a écrit :Et il prend plaisir à être négatif, et à enfermer les autres dans son problème.
Tu devrais lui faire une mise au point, tu es son pote, pas son futur employé.
J'en ai déjà parlé avec le troisième ami présent lors de notre petite soirée film de la dernière fois, on est tombé d'accord sur son cas.

Je me suis déjà posé la question : "peut être que c'est moi qui est trop susceptible", "peut être que je déforme la réalité pour me trouver une raison de ne pas avoir tort" (en général, lorsqu'il y a un problème, j'ai tendance à me remettre en question dès le départ pour éviter la mauvaise foi ; et j'ai également l'habitude de fermer ma gueule au moment même où il a ce genre de comportements, pour éviter de dire des choses qui dépasseraient ma pensée, afin d'y réfléchir plus tard à tête reposée, après une bonne nuit de sommeil).

Mais je ne pense pas :

- Il ma souvent dit que ses parents avaient tendance à lui dire : "Ah mais oui, mais bien sûr, monsieur a fait des études alors nous on a forcément tort".

Il me disait qu'il n'y avait rien qui l'énervait autant car il hait profondément les gens qui ont ce genre de comportement (il ne se rendrait pas compte de son comportement).

- Il a eu un problème avec la mère de sa copine, qui ne voulait plus que sa fille le voit car il adoptait un mauvais comportement (il disait qu'il ne voyait pas du tout ce qu'il avait fait de mal et que sa mère était folle).

- Sa copine a rompu avec lui tout récemment après plusieurs disputes.

Tout concorde, le problème vient de lui.

Je ne dirait pas que c'est un "con" à part entière mais il adopte souvent des comportements assez déplacés, des comportements de con, je te l'accorde.

La dernière fois, il ma confié qu'il trouvait qu'à part sa scolarité, il avait l'impression d'avoir tout foiré (sa vie sentimentale, son permis...).

Plus jeunes, on était un peu pareil.

Deux timides qui se laissaient marcher sur les pieds (même si il a commencé son évolution avant moi).

Mais j'ai l'impression qu'il a poussé un peu trop dans le délire "je m'affirme et nique ceux qui sont pas d'accord".

Je lui ai déjà parlé de ce qui n'allait pas chez lui.

Soit il est de mauvaise foi, et dans ce cas là y a rien à faire, soit il est dans une période de faiblesse (sentimentale par exemple) et il est prêt à se remettre en question.

Le problème c'est qu'après, une fois les beaux jours revenus, il replonge dans son délire.

On se voit très peu hors vacances (il a une chambre étudiante assez loin).

Lorsqu'on se voit une fois de temps en temps, tout va bien.

Lorsque arrive les grandes vacances et qu'on se voit presque tout les jours, il devient limite étouffant.

Merci pour les suggestions Outkast, je vais tenter le coup.

Pour le reste... : Bonne motivation, continue.
For shizzle my nizzle 8)

Tu penses qu'elle allait flaker?
L'idée m'a traversé l'esprit.

Comme je le disait dans un de mes derniers messages, la forme de son texto faisait étrangement écho à celui de Tressica ("normalement", "je te tiens au courant").

Je sais que ça ne veut rien dire mais ça m'a fait sourire.

Enfin, j'ai pris l'habitude de ne pas trop me fier aux paroles.

Je sais très bien qu'il est parfois difficile de dire ce que l'on pense de peur de blesser son interlocuteur (je préférerait la transparence, mais bon, je peux comprendre).
Tu peux essayer de leur dire : "c'est ton tour de proposer, je serai libre ...", ça fait un timebridge et puis la fille, tu lui donnes tes disponibilités, et souvent elle va répondre (oui, non, je serai libre ou pas); mais ça permet d'enchainer. ça finit différemment de ta conversation.
Je vais essayer ça tient, c'est l'occasion de dépoussiérer un peu ma méthode.
En parlant de timebridge. il était souvent conseillé de proposer quelque chose de précis qui lui donne envie. Une glace, c'est comme un verre, c'est vague.
Tu devrais lui proposer un endroit particulier. Ou de faire quelque chose de spécial et de prendre la glace ensuite.
Je ne sais absolument rien de ses goûts.

Je lui ai proposé une glace et le lieu de rdv était un parc.

Pour moi ça veut dire "on va se poser au parc autour d'une bonne glace afin d'apprendre à un peu mieux te cerner, ce qui va me permettre de programmer la deuxième date autour d'une activité qui te fera plaisir car je t'aurais soutiré les informations prévues à cet effet".

Après, mise à part parler, dans un parc, on peut faire plein de trucs avec un peu d'imagination :D

Mais il est vrai que j'aurais pu expliciter un peu plus le programme du jour.

Je me suis dit que d'un côté, ça pouvait être pas mal d'entretenir une part de mystère quant à nos activités.
Sers toi aussi de ce qu'elle te donne dans la conversation (mais tu as souvent la gâchette facile. c'est bien mais tu ne crées qu'un petit intérêt, donc il faut que les choses aillent vite. Tu devrais essayer l'instant date des fois. Même si elle ne veut pas, ça te fait un moyen de rebondir pour prendre le numéro et organiser la date).
Ca marche, il serait possible que cela atténue les chances de flake.
Tu n'en sais rien. Mais elle ne te connait pas, son intérêt est donc limité. ça me semble donc presque "normal". Pas poli, mais en étant trop poli, on a pas toujours ce qu'on veut.
Je suis d'accord, elle ne me doit rien.

Mais ça me déplairait pas qu'elle y mette un peu plus du sien :P
hushpuppy a écrit : Tout concorde, le problème vient de lui.
Oui.
La dernière fois, il ma confié qu'il trouvait qu'à part sa scolarité, il avait l'impression d'avoir tout foiré (sa vie sentimentale, son permis...).
Donc il est aigri, et il utilise la seule chose qu'il croit être sa qualité pour s'affirmer (écraser) les autres.
Qu'il change, c'est ton ami, mais c'est pas ton problème au final. Mais ne te laisse pas faire.

Je ne sais absolument rien de ses goûts.
Oui, j'anticipais un peu sur la suite de ce que je disais (utiliser ce qu'elle te donne dans la conversation)
Pour moi ça veut dire "on va se poser au parc autour d'une bonne glace afin d'apprendre à un peu mieux te cerner, ce qui va me permettre de programmer la deuxième date autour d'une activité qui te fera plaisir car je t'aurais soutiré les informations prévues à cet effet".
Oui. Mais bien trop loin dans l'interprétation. Elle aura retenu parc et glace, peut être toi.
Elle est pas stupide, mais elle ne te connait pas, donc elle ne va pas déjà penser à une deuxième date; tu y penses parce que tu as un plan. J'ai l'impression qu'il faut plus verbaliser "faire connaissance".
Après, mise à part parler, dans un parc, on peut faire plein de trucs avec un peu d'imagination :D
Ahaha.
Si tu as l'imagination, sers t'en;)
Mais il est vrai que j'aurais pu expliciter un peu plus le programme du jour.
C'est moins plat, et tu lui donnes un peu envie, elle s'imagine déjà avec toi.
Je me suis dit que d'un côté, ça pouvait être pas mal d'entretenir une part de mystère quant à nos activités.
Dans ce cas tu lui dis que tu lui feras découvrir des choses dans le parc, si elle connait elle va être curieuse, mais c'est plus précis sans trop en dire.
Ca marche, il serait possible que cela atténue les chances de flake.
Pour la proposition d'instant date, je sais pas (pas assez fait pour ça), mais utiliser les choses qu'elle te dit, c'est sûr.
Je suis d'accord, elle ne me doit rien.
Mais ça me déplairait pas qu'elle y mette un peu plus du sien :P
ça va venir. Et si c'est à la seconde date plutôt qu'à la première, tu verras que c'est bien grâce à tout ce que tu as fait;)
  • [0] Tout à fait le 03.08.13, 15h23 par hushpuppy
C'est marrant, il y a a toujours des périodes où tout s'enchaîne dans le positif, et derrière la retombée qui laissera elle-même une nouvelle fois place à l'ascension.

Dans un sens comme dans l'autre, c'est l'effet boule de neige.

Je suis convaincu qu'il s'agît d'une question d'humeur, que celle-ci agît sur notre regard.

C'est comme quand le soir, bien au chaud dans son lit et aux travers d'un message, on puise la force de s'ouvrir, et qu'au réveil, à la relecture de celui-ci, le message nous paraisse ridicule.

Mais je n'arrive pas encore à contrôler cette humeur.

Alors quoi ? Est-on obligé de traverser le moins pour jouir du plus ?

Pas grand chose à raconter ces temps-ci, ça me gêne.

J'aime bien écrire au final... puis relire un peu plus tard.

Mais j'ai l'impression de tomber dans un engrenage : "ne pas écrire = ne pas avancer".

Mais à quoi bon écrire si ce n'est pour rien dire ?

Bah p'tet pour mieux me comprendre.

D'ailleurs la réponse est sans doute ici, entre ces lignes.

J'ai remarqué qu'il est bien plus difficile d'interagir avec son humeur malgré un paquet de bonne volonté, où même pour un proche, alors qu'il est si facile pour un inconnu de modifier ce sentiment.

C'est vraiment pas facile les emmanchures.

Mes dernières tentatives :

Moi --> Tressica : On m'a oublié ? :wink: (j'ai choppé ça chez Serial ; rien d'original mais c'était dans le ton) = Silence radio.

Moi --> Glassy : Hello Glassy ! Allons nous poser dans un parc autour d'une bonne glace histoire de faire connaissance :) (tentative un poil désespérée... tentative tout de même ; il s'agit d"un mail) = Silence radio.

Moi --> Natural : Salut ! C'est ton tour de proposer un jour où l'on pourra se voir (cf. Outkast) = Silence radio.

Et pour finir :

Moi --> Juvenia : On m'a oublié ? :wink:

Juvenia : Lol nan pa du tout. Je travail tou les jour c pour sa

Moi : Une businesswoman ?! Ca me plaît. Donc tu fais du 5h - 22h sans pause toilette ni rien j'imagine :)

Juvenia : Nan meme pa lol. Et twa tfk ?

Moi : Je bosse également. Tu distribues toujours des journaux ?

Juvenia : Nan c fini sa. Jtravail chez quick mtn

Moi : Ah ouais ? Alors j'ai bien envie d'un long chicken du coup... Bah écoute fais moi signe à l'occasion, tu m'apprendra à faire des frites :*)

Juvenia : Mdr tveu ke jme face viré ou kwa ? Jpe pas taprendre a faire des frite pck dja c la chose la plu simple a faire.

Moi : Faut voir le bon côté des choses, si tu te faisais virer t'aurais le temps de venir me voir, c'est plutôt un bon compromis :)

Juvenia : Cpa toi ki va payer mon shoppiing ni ma bouf. Alor jne croipa ke sa soit une bone idé.

Moi : Bonne réponse. T'iras loin.

Juvenia : Lol te bete !

Moi : Je dois te laisser Juvenia. Bon courage pour les frites et à la prochaine :wink:

Juvenia : ok

Le sms ça reste le sms, mais j'ai pas envie d'en savoir plus.

Si je résume, les filles qui semblaient les plus intéressées ne me calculent plus et celle qui a l'air de s'en balancer un max répond d'un coup tout de suite et plusieurs fois.

"Mac Gyver qui m'dit sur ce coup-ci j'ai pas l'astuce"

Je m'essoufle.

Il est temps que je m'arrête au bord du ravin pour contempler le creux de la situation. Il va falloir que je bosse si je veux repartir le coeur bombé.

P.S. : Pas d'edit cette fois-ci :wink:
C'est le piège d'écrire un journal, il y a des périodes où ça nous aide, en nous motivant et nous donnant des idées, et d'autres où l'on est esclave du regard des autres, et du personnage que l'on crée malgré nous sur un forum.
C'est le même piège que le forum, en fait. Lire, chercher des réponses, ça aide, mais on a vite fait de trouver plus simple de converser avec les autres en ayant l'impression qu'on comprend tout parce qu'on a donné quelques conseils pertinents et que notre opinion est partagée par d'autres. Et puis, on a l'impression d'avancer, mais en fait, on reste derrière un écran.
Faire une pause, c'est parfois salutaire. Tu n'as pas besoin de tout écrire. Tu peux n'écrire que pour les histoires importantes, ou celles où tu bloques. En général, j'essaie de combiner les deux, ça m'évite de trop raconter ma vie, déjà que j'en dis beaucoup.

La réponse est parfois entre les lignes, sur le moment, ou quand tu reviens te lire plus tard et que tu vois à quel point tu as évolué. Des fois, elle se trouve dans l'action.
Si tu as des hauts et des bas dans ton humeur, c'est que tu es satisfait par ton succès, et que ne pas en avoir, c'est comme un échec, même quand c'est juste que tu n'as pas joué encore joué le match.
Je suis comme ça aussi. Il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on fait, pas du résultat que ça donne (même si c'est mieux d'avoir réussi, en séduction, échouer ne veut pas dire que tu as mal fait, on ne contrôle pas tout)

Et des fois, il faut changer un peu d'air, ne pas sortir que pour sarger, ne pas "faire du street" mais simplement aller en ville pour faire autre chose, etc.

Pour Juvenia, je ne trouve pas l'interaction négative. Mais tu te sors toi-même, tu coupes un peu l'interaction au lieu de lui laisser des pistes pour reprendre plus tard. Elle a pas forcément du comprendre d'ailleurs. Le fait qu'elle te dise qu'elle travaille tous les jours c'est pas forcément pour te dire "je veux pas te voir", mais ça explique qu'elle ait été prise.
Pour les autres, je sais pas quand tu as tenté, mais tu peux avoir des réponses même 2 semaines après;)
Mais ça reste la série de numéros où tu n'as pas trop construit d'interaction, pour beaucoup ça doit les faire hésiter. Je pense que Juvenia avait l'air d'avoir un peu plus parlé avec toi, donc ça me semble être la raison pour laquelle elle te parle plus facilement.
La prochaine fois, au lieu de couper abruptement, soit un peu cocky, continue sur l'idée qu'elle agit par rapport à toi (l'idée de "tu pourras plus me voir" est pas mal, mais vaut mieux que ce soit rattaché à quelque chose de positif qu'à l'idée de se faire virer.)
Tu pourrais même la relancer dans quelques temps. Attends la prochaine pub quick, fais une référence;)

Tu n'es pas dans un creux. Tu es sur la bonne voie. Prends des vacances un peu. on veut toujours rattraper le temps perdu, mais savoir faire une pause, c'est productif.
C'est le piège d'écrire un journal, il y a des périodes où ça nous aide, en nous motivant et nous donnant des idées, et d'autres où l'on est esclave du regard des autres, et du personnage que l'on crée malgré nous sur un forum.
Sans même parler des autres, je suis aussi mon propre lecteur ainsi que le plus exigeant.

Je serais plutôt esclave de mes ambitions.
Lire, chercher des réponses, ça aide, mais on a vite fait de trouver plus simple de converser avec les autres en ayant l'impression qu'on comprend tout parce qu'on a donné quelques conseils pertinents et que notre opinion est partagée par d'autres.
Ceci ne me concerne pas... pas encore du moins ; la preuve, je ne poste que très rarement sur le SOS Love/Séduction, justement parce que je n'ai rien à y apporter pour le moment (je sais à quoi m'attendre désormais :)).
Et puis, on a l'impression d'avancer, mais en fait, on reste derrière un écran.
Je n'émet aucun doute quant à la véracité de ce propos... dans le camp du conseiller.
Faire une pause, c'est parfois salutaire. Tu n'as pas besoin de tout écrire. Tu peux n'écrire que pour les histoires importantes, ou celles où tu bloques. En général, j'essaie de combiner les deux, ça m'évite de trop raconter ma vie, déjà que j'en dis beaucoup.
Faire une pause ? Oui, je le crois aussi.

J'écris effectivement ce qui me semble important de souligner.

Mais il faudrait déjà différencier ce qui est important "à nos yeux" et ce qui réellement important.

Parfois, le plus important est sous notre nez depuis le début, si limpide que l'on passe à côté.

Néanmoins, j'ai compris l'idée.

Est-ce un mal de "trop raconter sa vie" ? (En dire beaucoup, ça te dérange dans le sens où tu voudrais garder ton anonymat, je suppose).

Peut-on compléter un puzzle s'il manque des pièces ?

Je retiens qu'il n'y a pas de règle préconçue, et qu'il existe plusieurs chemins à arpenter.
La réponse est parfois entre les lignes, sur le moment, ou quand tu reviens te lire plus tard et que tu vois à quel point tu as évolué. Des fois, elle se trouve dans l'action.
En effet.

Cependant, le carnet est un débrief de l'action au final.
Si tu as des hauts et des bas dans ton humeur, c'est que tu es satisfait par ton succès, et que ne pas en avoir, c'est comme un échec, même quand c'est juste que tu n'as pas joué encore joué le match.
Je suis comme ça aussi. Il faut apprendre à se satisfaire de ce qu'on fait, pas du résultat que ça donne (même si c'est mieux d'avoir réussi, en séduction, échouer ne veut pas dire que tu as mal fait, on ne contrôle pas tout)
C'est clairement ça.

Je n'ai pas peur de l'échec, mais du manque de productivité.
Et des fois, il faut changer un peu d'air, ne pas sortir que pour sarger, ne pas "faire du street" mais simplement aller en ville pour faire autre chose, etc.
Je ne sais pas si tu as remarqué, ces derniers temps, mes approches ont été provoquées hors session.
Pour Juvenia, je ne trouve pas l'interaction négative. Mais tu te sors toi-même, tu coupes un peu l'interaction au lieu de lui laisser des pistes pour reprendre plus tard. Elle a pas forcément du comprendre d'ailleurs. Le fait qu'elle te dise qu'elle travaille tous les jours c'est pas forcément pour te dire "je veux pas te voir", mais ça explique qu'elle ait été prise.
L'interaction n'est pas négative, pourtant il s'agit de la HB que je sens le moins depuis le début.

Je ne voudrais pas m'accrocher à elle en dépit de mon manque de succès avec les autres.

Mais, sans rendez-vous pour juger, j'ai peu être la gâchette un peut facile pour le coup.
Pour les autres, je sais pas quand tu as tenté, mais tu peux avoir des réponses même 2 semaines après;)
J'ai envoyé l'ensemble des messages Lundi, vers 15h.

Je l'admet, les revirements de situations, c'est l'une des plus cool caractéristiques de l'aventure 8)
Mais ça reste la série de numéros où tu n'as pas trop construit d'interaction, pour beaucoup ça doit les faire hésiter. Je pense que Juvenia avait l'air d'avoir un peu plus parlé avec toi, donc ça me semble être la raison pour laquelle elle te parle plus facilement.
Je te suis totalement.

Juvenia ? Ah ouais, tu trouves ?
La prochaine fois, au lieu de couper abruptement, soit un peu cocky, continue sur l'idée qu'elle agit par rapport à toi (l'idée de "tu pourras plus me voir" est pas mal, mais vaut mieux que ce soit rattaché à quelque chose de positif qu'à l'idée de se faire virer.) Tu pourrais même la relancer dans quelques temps.
J'ai coupé abruptement parce que je ne voulait pas tomber dans le "sms game".

Outre le fait qu'on en parle souvent négativement, je trouve ça sans saveur.

Et en même temps, j'ai préféré ne pas griller mes cartouches dès à présent.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai pas compris pourquoi elle ma parlé de "se faire virer".
Attends la prochaine pub quick, fais une référence;)
J'y aurais même pas pensé, bien vu :lol:
Tu n'es pas dans un creux. Tu es sur la bonne voie. Prends des vacances un peu. on veut toujours rattraper le temps perdu, mais savoir faire une pause, c'est productif.
Merci :wink:

Je ne peux pas prendre de vacances, je me dois de travailler afin d'assurer le bon déroulement de la suite des événements.

D'ailleurs, ça joue également, le stress de la "formation" ; on te balance des tonnes et des tonnes d'infos à gober comme du jus de pomme.

Ca agit sur le moral.

Je me rend réellement compte à quel point c'est important de bien choisir son métier d'avenir, se réaliser professionellement.

Mais je dévis.

Tu as raison, c'est productif.

Word.
hushpuppy a écrit : Sans même parler des autres, je suis aussi mon propre lecteur ainsi que le plus exigeant.
Je serais plutôt esclave de mes ambitions.
;) Attention à ne pas être esclave des mauvaises.
Ceci ne me concerne pas...
Je n'émet aucun doute quant à la véracité de ce propos... dans le camp du conseiller.
Quand j'ai écris ça, je me disais que j'étais en train de parler de moi dans ton journal, c'est un peu vrai. Tu l'as bien compris. Mais ce sont des choses que j'ai souvent vues.

Est-ce un mal de "trop raconter sa vie" ? (En dire beaucoup, ça te dérange dans le sens où tu voudrais garder ton anonymat, je suppose).
Oui. Et si on écrit trop on perd de vue les choses importantes. C'est comme si on te demande de raconter les détails de ta journée. Alors, oui, des fois tu peux te tromper, et parler des choses pas vraiment importantes. Mais je pense qu'on a suffisamment réfléchi pour ne pas se tromper.
Peut-on compléter un puzzle s'il manque des pièces ?
Est ce que tu as besoin de toutes les pièces pour savoir ce qu'il représente?
Je retiens qu'il n'y a pas de règle préconçue, et qu'il existe plusieurs chemins à arpenter.
Oui, il faut trouver le sien.
C'est clairement ça.
Je n'ai pas peur de l'échec, mais du manque de productivité.
Oui. Mais le close n'est pas la productivité. C'est ta satisfaction, et ton aptitude à t'améliorer.
Je ne sais pas si tu as remarqué, ces derniers temps, mes approches ont été provoquées hors session.
Oui. Je ne savais pas si toi, tu l'avais remarqué;)

L'interaction n'est pas négative, pourtant il s'agit de la HB que je sens le moins depuis le début.
Tu as senti le moins l'interaction, ou elle te plait moins?
Si c'est le 1, laisse faire les choses, si c'est le 2, entraine toi, puisque tu as l'occasion, tu fais en sorte de passer un bon moment avec elle, rien ne t'oblige à aller plus loin. Et ce ne serait pas "t'accrocher à elle en dépit de ton manque de succès avec les autres."
Juvenia ? Ah ouais, tu trouves ?
Oui, parce que ta dernière conversation donnait l'impression qu'il y avait déjà eu un vrai échange entre vous.
J'ai coupé abruptement parce que je ne voulait pas tomber dans le "sms game".
Outre le fait qu'on en parle souvent négativement, je trouve ça sans saveur.
C'est à toi de lui en donner. Si tu as un style en vrai, tu peux faire "pareil" à l'écrit.
Tu as bien vu mes quelques morceaux de dialogues. Je ne suis pas très différent que ce soit sur skype ou en vrai. On en parle négativement très souvent aux débutants parce que le dogme ici est que "c'est mal de discuter autrement qu'en date", moi je parle beaucoup comme ça avec mes nombreux plans qui sont pas datables sur le moment, ça me permet de mesurer la température, et comme c'est "mon game" de la même manière qu'en vrai, de créer de l'attract ou du confort, selon la fille. Quand je sens que c'est le moment, je passe au monde réel bien sûr. Mais comme ça m'arrive d'avoir beaucoup plus de numéros à gérer que de temps dans les périodes où je sors, à cause du boulot et des déplacements, j'ai appris à fonctionner comme ça et ça marche pas trop mal. Après, pour certaines filles, ça rend peut être les choses plus difficiles parce qu'elles n'ont pas la même attitude en vrai, ou qu'elles n'assument pas; ou que discuter avec elles de cette manière sans l'aspect physique les met dans leur tête en mode "friendzone". Mais J'ai quand même plus de succès que d'échecs comme ça. évidemment, je ne suis jamais pressé parce que je ne veux pas passer trop de temps sur des dates (je fais aussi d'autres choses pour moi), et des fois, une rencontre se conclut un an plus tard, après quelques discussions au bon moment.
Mais j'avoue que ça dépend beaucoup de la fille, il faut qu'elle soit vraiment intéressante pour ça, et qu'elle apprécie ma manière de faire.
Et en même temps, j'ai préféré ne pas griller mes cartouches dès à présent.
D'ailleurs, à ce propos, j'ai pas compris pourquoi elle ma parlé de "se faire virer".
laisse tomber, blague foireuse.
Attends la prochaine pub quick, fais une référence;)
J'y aurais même pas pensé, bien vu :lol:
Ou tu peux lui dire que tu vas chez la concurrence;)

Je ne peux pas prendre de vacances, je me dois de travailler afin d'assurer le bon déroulement de la suite des événements.
Ok.
D'ailleurs, ça joue également, le stress de la "formation" ; on te balance des tonnes et des tonnes d'infos à gober comme du jus de pomme.

Ca agit sur le moral.

Je me rend réellement compte à quel point c'est important de bien choisir son métier d'avenir, se réaliser professionellement.
Oui. Pour certains, c'est difficile d'isoler le travail du reste; alors si on est pas satisfait, ça joue sur le moral, donc la sarge. Mais on peut améliorer ça en ne faisant pas dépendre sa valeur et sa confiance de nos succès.
Quand j'ai écris ça, je me disais que j'étais en train de parler de moi dans ton journal, c'est un peu vrai. Tu l'as bien compris. Mais ce sont des choses que j'ai souvent vues.
Je prend ça comme de la prévention, ça reste utile quoi qu'il arrive.
Est ce que tu as besoin de toutes les pièces pour savoir ce qu'il représente?
Tu m'as eu :)
Oui. Mais le close n'est pas la productivité. C'est ta satisfaction, et ton aptitude à t'améliorer.
Ce n'est pas le close en lui même qui m'embête, c'est "l'après".

Après le close s'installe en moi un certain "confort", confort qui me donne un mal fou à me relancer après le freeze de la situation.
Tu as senti le moins l'interaction, ou elle te plait moins?
Les deux à la fois.
Oui, parce que ta dernière conversation donnait l'impression qu'il y avait déjà eu un vrai échange entre vous.
Sûrement parce que j'était encore tout chose de mes multiples approches qui précédèrent celle-ci.

J'étais en confiance, dans le feu de l'action, j'avais rien à regretter car je pouvais quitter le terrain sans me faire de reproche.
C'est à toi de lui en donner. Si tu as un style en vrai, tu peux faire "pareil" à l'écrit.
Excepté si la fille en question met treize jours à répondre. Ca devient vite lourd d'installer une frame stable dans ces conditions.

Cette fois, en revanche, elle avait l'air disposée à répondre dans des délais plus que raisonnables, ce qui m'a pas mal étonné d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je ne la sentais tout simplement pas joueuse à ce moment là.

Tout de même, ça serait intéressant qu'une de mes closes me sonne de son propre chef :mrgreen: (une aventurière avec un bon feeling des gens comme tu disais 8) ).
Ou tu peux lui dire que tu vas chez la concurrence;)
C'est ta soirée aujourd'hui dis moi ! :lol:

Toujours de bon conseil Outkast.

Je comprend que tu ais parfois du mal face au décalage entre la pertinence de tes propos et la vision que tu as de tes réflexions sur le field.

Il faut garder à l'esprit que ce "décalage", s'il on peut appeler ça comme ça, n'est pas si étonnant que ça.

Il est toujours plus facile d'y voir clair sur une affaire qui ne nous concerne pas, dans la mesure où tu es en pleine possession de tes moyens face à une situation où tu n'es pas impliqué émotionnellement.

Thank you sir.
  • [0] Merci ! :) le 07.08.13, 23h59 par Onmyoji
Je viens de lire ton journal Hub et c'est vraiment courageux de faire ce que tu entreprends car faire du street c'est pour moi un truc de malade pour etre avec une fille. Je pense que c'est un moyen pour prendre de la confiance plus qu'autre chose, ou alors faut avoir un physique comme on dit. C'est ce que je pense en tout cas. Et puis vu ton age, je pense que les filles de 20 ans sont moins enclin à commencer une histoire de cette manière. Mais si tu fais ça en soiree, je t'assures que tu vas y arriver! Car les filles sont là aussi pour ça. Et vu que t'es etudiant, tu vas voir à la rentrée, tu vas plus que te faire plaisir. Même moi, ce que tu fais j'ai jamais osé. Mais peut etre... En tout cas je vais suivre ton journal.
  • [0] Bienvenue le 10.08.13, 19h58 par hushpuppy
Je viens de lire ton journal Hub et c'est vraiment courageux de faire ce que tu entreprends car faire du street c'est pour moi un truc de malade pour etre avec une fille.
Merci :)

Mais me comparer à un aéroport c'est un peu too much, non ? :lol:

C'est pas facile de se mettre au SPU mais je ne risque pas grand chose au final, je ne met pas ma vie en danger.

Par contre, il faut garder à l'esprit que ce n'est pas seulement une question de "se mettre avec une fille".

Je vois d'abord ça comme une ouverture sur le monde.
Je pense que c'est un moyen pour prendre de la confiance plus qu'autre chose, ou alors faut avoir un physique comme on dit.
Avoir un physique, ça aide sûrement, mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est impossible de faire sans.
Et puis vu ton age, je pense que les filles de 20 ans sont moins enclin à commencer une histoire de cette manière.
Ce que je sais c'est que je suis un jeune homme de vingt ans enclin à commencer une histoire de cette manière.

Alors pourquoi pas ? :wink:
Mais si tu fais ça en soiree, je t'assures que tu vas y arriver!
Les soirée font toujours partie de ma zone insécure, je dois travailler ça.

Cepandant, je pense qu'il ne faut pas se limiter.
Car les filles sont là aussi pour ça.
Elles sont là pour les beaux mecs, non ? :mrgreen:
Même moi, ce que tu fais j'ai jamais osé. Mais peut etre...
Moi aussi, avant d'oser je nosait pas.

Je te promet qu'il ne va rien t'arriver si tu te lance :D (tant que tu reste courtois et respectueux).

C'est comme jouer à la loterie sans dépenser un sou, le jeu en vaut la chandelle.
En tout cas je vais suivre ton journal.
Ca me fais plaisir.

Tu passes quand tu veux !!
Répondre