Salut la compagnie,
Comme vous le voyez je suis en train d'établir une to do list plutôt sur du court terme, je me suis donné comme échéance fin Octobre pour tous réussir (ou presque). En effet j'arrive à un tournant de ma vie ou j'ai besoin de faire le focus sur certaines choses et cesser de m'éparpiller et improviser en fonction de cela comme je l'ai toujours fais jusqu'à aujourd'hui.
Je me suis déjà donné quelques objectifs pour certains quantifiés, j'ai classé tous les éléments sous les volets, Social (sexe, FC, open, élargir son cercle social etc), sport, travail (changement de boulot évidemment, développer son réseau pro), finance, look...bref tous ce que j'ai toujours voulu être et faire mais n'ai pas suffisamment entrepris faute de temps, argent, volonté surtout, procrastination ou peur oblige.
Je sèche un peu, du coup je sollicite votre aide, pour ceux qui ont déjà eu recours à ce genre d'initiative. Evidemment je reste réaliste, juste ce qu'il faut pour me donner un bon coup de pied au cul et me faire sortir de ma zone de confort, du coup si vous avez des idées, des points à développer ou tous simplement un retour sur l'intérêt de réussir ce genre de chose ou la pression à avoir, je suis preneur.
Comprenez que je veux et tiens à réussir cela et ne pas établir cette liste que pour la beauté de la chose ou me donner de l'espoir sans me bouger concrètement derrière. Si on s'y mets tous, on pourra peut-être se compléter les uns les autres, et arriver à tenir quelque chose de cohérent qui pourrait servir à tous qui ont besoin d'un petit coup de pouce pour se bouger.
à vous ;)
Edit : à me relire je suis conscient que ça peut paraître un peu vague pour certains. ce que j'entends par to do list, c'est surtout de définir des éléments généraux (et peut-être rentrer un peu plus dans le détails). Je suis bien conscient qu'à chacun ses objectifs et qu'il est difficile de définir à la place de chacun ce qu'il doit faire, mais je suppose que certains ici y ont dèja eu recours, du coup s'il est possible de donner quelques points que vous avez déterminés pour vous pouvant servir d'inspiration, pourquoi pas, j'espère être clair...
[Aide] To do list
Il est difficile de te le dire, car on ne sais pas ce que tu as toujours voulu être et faire, comme tu l'as dit toi même.Edit : à me relire je suis conscient que ça peut paraître un peu vague pour certains. ce que j'entends par to do list, c'est surtout de définir des éléments généraux (et peut-être rentrer un peu plus dans le détails). Je suis bien conscient qu'à chacun ses objectifs et qu'il est difficile de définir à la place de chacun ce qu'il doit faire, mais je suppose que certains ici y ont dèja eu recours, du coup s'il est possible de donner quelques points que vous avez déterminés pour vous pouvant servir d'inspiration, pourquoi pas, j'espère être clair...
Et pour fixer l'objectif, il faut aussi savoir ce qui t'a bloqué, en termes de temps, argent, volonté surtout, procrastination ou peur oblige. Pour aller contre ces blocages, car c'est aussi l'intérêt de la liste.
Sport> trouver un sport qui te plait et s'y mettre, ou reprendre ce que tu faisais avant.
Finance> ça va avec le travail je pense. Améliorer ton salaire, éviter d'être à découvert ... (?)
Look> est ce que tu penses vraiment que tu dois changer? Améliorer son hygiène de vie, ça aide toujours (sommeil, alimentation)
Social > plutôt qu'élargir son cercle social, améliorer la qualité de tes relations en général. Se mettre des objectifs en nombre, ça se fait dans les bootcamps, je sais pas si l'effet est positif. Si tu as une fille en vue, la dater, rappeler des filles que tu avais nextées un peu facilement (par trouille ou parce que tu te sentais pas capable de les gérer, ou par énervement).
Arriver à une relation du type que tu recherches (MTR, ou plan cul...?).
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] Merci ! :) le 12.08.13, 18h54 par Reborn
J'ai l'impression que c'est la todo liste de l'urgence (d'une revanche?) pour rattraper le temps perdu et pour te mettre à "niveau" par rapport aux autres. Et ce n'est peut-être pas de cette manière qu'il faut aborder la chose.
A première vue, il manque toutes les activités (hormis sport?) que tu ferai par plaisir parce que t'as envie de savoir pratiquer l'activité x ou y; enfin je veux dire pour toi-même et pas pour les autres. Ces activités autotéliques t'apportent une immense joie que rien d'autre ne semble t'importer. L’expérience elle-même est si agréable que certaines personnes les font même à un grand coût, dans l’intérêt de la faire.
En même temps, tu développes un autre état d'esprit qui va t'aider à être plus heureux, empathique (?), à te tourner vers les autres, à être plus sociable, à être plus attirant, à saisir et voir les opportunités, etc.
Ca t'aide à atteindre les "objectifs" que tu cites plus haut (cf: cercle social, rencontrer de belles filles, etc.).
A première vue, il manque toutes les activités (hormis sport?) que tu ferai par plaisir parce que t'as envie de savoir pratiquer l'activité x ou y; enfin je veux dire pour toi-même et pas pour les autres. Ces activités autotéliques t'apportent une immense joie que rien d'autre ne semble t'importer. L’expérience elle-même est si agréable que certaines personnes les font même à un grand coût, dans l’intérêt de la faire.
En même temps, tu développes un autre état d'esprit qui va t'aider à être plus heureux, empathique (?), à te tourner vers les autres, à être plus sociable, à être plus attirant, à saisir et voir les opportunités, etc.
Ca t'aide à atteindre les "objectifs" que tu cites plus haut (cf: cercle social, rencontrer de belles filles, etc.).
- [0] Constructif le 15.08.13, 10h21 par Onmyoji
- [0] C'est pas faux le 15.08.13, 11h59 par Reborn
Bah, fais des trucs que tu veux faire.
Il m'arrive souvent de faire des nuits blanches. De passer la soirée, jusqu'au début du matin avec les copains. De me caler devant une petite vidéo à 5h, me faire un bol de céréales à 6, aller voir le soleil se lever dehors dans mon petit village. Revenir regarder les dessins animés, et m'endormir comme un bébé après une douche à 8h pour me réveiller en fin d'après-midi.
Ce genre de trucs, je ne peux pas demander à un mec qui m'est inconnu. Autorise-toi quelques lubies, quelques idées farfelues. Ta Todo List est triste, parce qu'elle est rationnelle. Comme si tu avais cherché des activités qui te permettraient d'avoir une vie "meilleure". Alors que parfois, il suffit juste de se laisser un peu dériver dans son imagination pour se donner un énorme Power Up.
Mais bon, maintenant, ils passent les dernières saisons de Pokémon, donc c'est sur que ça marche un peu moins bien.
Il m'arrive souvent de faire des nuits blanches. De passer la soirée, jusqu'au début du matin avec les copains. De me caler devant une petite vidéo à 5h, me faire un bol de céréales à 6, aller voir le soleil se lever dehors dans mon petit village. Revenir regarder les dessins animés, et m'endormir comme un bébé après une douche à 8h pour me réveiller en fin d'après-midi.
Ce genre de trucs, je ne peux pas demander à un mec qui m'est inconnu. Autorise-toi quelques lubies, quelques idées farfelues. Ta Todo List est triste, parce qu'elle est rationnelle. Comme si tu avais cherché des activités qui te permettraient d'avoir une vie "meilleure". Alors que parfois, il suffit juste de se laisser un peu dériver dans son imagination pour se donner un énorme Power Up.
Mais bon, maintenant, ils passent les dernières saisons de Pokémon, donc c'est sur que ça marche un peu moins bien.
- [0] Il y'a du vrai... le 15.08.13, 13h21 par Onmyoji
- [0] C'est pas si simple le 15.08.13, 13h34 par Hydrogene
Le message de Raven est vraiment plein de bon sens. C'est vrai que j'avais répondu en te conseillant selon ta liste, et dans la même idée "rationnelle", mais qu'est ce qui dans ces domaines, te feraient te sentir vraiment bien, ou te feraient te sentir à la limite de tes capacités, mais te motiveraient suffisamment pour les tenter?
Ce que dit Raven n'est pas complètement dénué de sens mais fait du bien surtout quand on veut décompresser, veut avoir quelques moments de détentes, veut avoir des moments de procrastination "encadrée", etc.Outkast a écrit :Le message de Raven est vraiment plein de bon sens. C'est vrai que j'avais répondu en te conseillant selon ta liste, et dans la même idée "rationnelle", mais qu'est ce qui dans ces domaines, te feraient te sentir vraiment bien, ou te feraient te sentir à la limite de tes capacités, mais te motiveraient suffisamment pour les tenter?
A mon avis, Reborn cherche un peu plus ou du moins arrêter de tourner en rond dans sa vie. Et un des meilleurs moyens d'améliorer sa vie est de se créer des buts à atteindre. Ca peut passer par le listing de plusieurs questions auxquelles il faut répondre:
-A qui/quoi j'aimerais ressembler?
-Qu'est-ce que j'entreprendrais si j'étais sûr de ne jamais échouer?
-Dans quels moments, je me sens heureux, épanoui? Qu'est-ce que je ressens?
-Qu'est-ce qui a le plus d'importance à mes yeux, dans ma vie?
-Quels sont mes générateurs de bien-être?
-etc.
Puis mettre en place un processus pour atteindre tes objectifs (ex: rétroplanning, moyens à mettre en place, niveaux à atteindre, etc.)
Quelques conseils de lecture:
[A] Le secret de ceux qui réalisent leur Rêve
qui-suis-je.htmlQui suis-je ?
[A] Le réveil du lion : le jour où je suis devenu un Homme
- [0] Merci ! :) le 17.08.13, 02h26 par Reborn
Je ne sais pas quel est ton statut "marital". Ca peut avoir son importance concernant la priorisation de ce que tu souhaites (on ne pense ni n'agit de la même façon avec une famille).
Si tu es célib donc avec des contraintes réduites, le conseil que je te donne est de te centrer sur une question :
- que veux-je faire de ma vie? Vraiment.
Cette question est et sera centrale sur ton projet de vie et à terme ton bien être. C'est une question que je ne me suis pas posée plus jeune et j'ai attendu d'avoir près de 40 piges pour tout foutre en l'air professionnellement pour me recentrer et me faire plaisir. De facto, je suis moins stressé (bad stress j'entends), j'ai moins de temps à offrir à mes proches mais ces moments sont plus forts, apaisés. Et le cercle vertueux de la vie permet de faire rejaillir cet état de bien être sur le reste.
Ensuite, trouver un équilibre primordial dans tes loisirs sur ce que tu aimes. Faire un sport ou plusieurs activités sportives, même en loisir, mais le faire à fond pour revitaliser le corps.
Améliorer son hygiène de vie, oui, mais en prenant plaisir à acheter à bouffer sain et à le cuisiner. Et multiplier les instants de partage avec les proches.
Je pense par contre qu'il n'est pas utile de trop lister.... ce n'est pas de l'administratif que tu cherches, mais du bien être, donc c'est step by step, et chaque marche permet de franchir la suivante avec plus de facilité.
Si tu es célib donc avec des contraintes réduites, le conseil que je te donne est de te centrer sur une question :
- que veux-je faire de ma vie? Vraiment.
Cette question est et sera centrale sur ton projet de vie et à terme ton bien être. C'est une question que je ne me suis pas posée plus jeune et j'ai attendu d'avoir près de 40 piges pour tout foutre en l'air professionnellement pour me recentrer et me faire plaisir. De facto, je suis moins stressé (bad stress j'entends), j'ai moins de temps à offrir à mes proches mais ces moments sont plus forts, apaisés. Et le cercle vertueux de la vie permet de faire rejaillir cet état de bien être sur le reste.
Ensuite, trouver un équilibre primordial dans tes loisirs sur ce que tu aimes. Faire un sport ou plusieurs activités sportives, même en loisir, mais le faire à fond pour revitaliser le corps.
Améliorer son hygiène de vie, oui, mais en prenant plaisir à acheter à bouffer sain et à le cuisiner. Et multiplier les instants de partage avec les proches.
Je pense par contre qu'il n'est pas utile de trop lister.... ce n'est pas de l'administratif que tu cherches, mais du bien être, donc c'est step by step, et chaque marche permet de franchir la suivante avec plus de facilité.