Comment faire pour... Ou la question qui évite d'agir

Note : 36

le 12.08.2013 par Chrys

18 réponses / Dernière par Chrys le 18.08.2013, 21h15

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Cela crée une mentalité d'assisté qui a besoin de douze mini modes d'emploi (jonchés de mots-clefs) pour oser passer à l'action.
Plutôt, cela ENTRETIENT : la mentalité d'assistés, on nous l'inculque dès l'enfance.
Et le "Comment se torcher le cul", on le tape déjà sur Google avant même de tomber sur le résultat => les pages qui remontent, c'est la réponse à la question que le mec se pose déjà.


Maintenant, on peut aussi se dire que c'est une formidable opportunité de proposer des conseils de qualité aux gens, là où, dans le temps, sans les moteurs de recherche, ils étaient livrés à eux-même et aux conseils à la con de leurs cousins et amis (qui n'en savaient pas plus qu'eux, et se contentaient de répéter bêtement les conseils à la con de leurs cousins et amis, qui n'en savaient pas plus qu'eux, et qui ...)

C'est bien de vouloir rappeler aux gens que la vraie vie se passe dehors; mais faut pas tomber dans la technophobie primaire non plus, bien employée, ça peut être un excellent moyen de trouver des réponses intelligentes, et de l'aide là où on n'en aurait pas trouvé en d'autres circonstances.


Pour réagir à l'article de Chrys, "comment", c'est pas ça qui empêche d'agir d'après moi.

D'après moi, ce qui empêche d'agir, c'est le manque de motivation, de courage et de détermination dont souffrent beaucoup; et que l'on camoufle souvent sous un prétendu besoin d'en savoir plus, sous un besoin de contrôle et de perfection, ce qui permet de rester enfermé chez soi parce qu'on "ne se sent pas prêt" à se jeter à l'eau.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 17.08.13, 20h58 par pastelle
  • [+1] Oui le 17.08.13, 21h01 par GCeara
  • [+1] Absolument le 18.08.13, 16h00 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 18.08.13, 18h20 par BernardLama
  • [0] +1 le 19.08.13, 22h43 par AigleFour
Ou la PEUR d'échouer... la PEUR du râteau, la PEUR de passer pour un con! La PEUR d'être déçu ou de décevoir...
On a beau savoir que la peur n'évite pas le danger, elle nous terrorise malgré tout et nous empêche d'agir.

On a beau savoir que seulement une infime partie des nanas osent foutre des vestes de façon très méchante ou désagréable (la plupart du temps, ça sera un "Non, je suis pas intéressée" assez bref). On sait qu'au pire, ça fait mal sur le coup, mais c'est très bref et on peut passer à autre chose sans pleurer ou rager sur la nana qui est 100% dans son droit de nous recaler.

Mais oui, au final on préfère se trouver 100 prétextes pour ne pas agir, plutôt que prendre ses "coucougnous" en mains et oser DEFIER cette foutue PEUR!
Le problème c'est que cette peur est aussi la peur de voir ces illusions volées en éclats
En effet, si on se bâtit une confiance "artificiel" dans sa capacité à séduire grâce à une connaissance théorique, un nouveau look, what ever ... on a peur de confronter cette confiance nouvellement bâtit à la réalité parce qu'en cas d'échec il faudra la remettre d'avantage en question qu'une confiance en soi bâtit par l'expérience (échecs autant que réussites).
On tient dur comme fer à protéger son ego, et on préfère se dire que on aurait pu, plutôt que d'affronter un échec potentiel pourtant pas si grave.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Intéressant le 17.08.13, 22h33 par Chrys
  • [+1] Tout à fait le 18.08.13, 08h45 par GCeara
Donc au final, comme à peu près toutes les peurs ou toutes les phobies... à part prendre les choses en main et l'affronter, y'a rien de plus adapté à faire, en fait.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 17.08.13, 23h21 par FK
Blusher a écrit : et pourquoi pas comment se torcher le cul pendant qu'on y est.

Tu m'as fait rire.... Mais le plus grave c'est que des gens se posent vraiment la question ! Visiblement, en tout cas google le confirme :shock:
Ben on sait jamais, si ça se trouve il y a des techniques de fou qu'on ne soupçonnait pas.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 18.08.13, 18h06 par Blusher
  • [0] Développe stp le 18.08.13, 18h50 par Onmyoji
  • [0] Mdr !! le 18.08.13, 19h46 par Urso
D'accord avec ton message initial, mais pas avec celui ci:
Chrys a écrit : Une autre GROSSE idée reçue -> On séduit en parlant. Absolument FAUX !

Tu séduis avec ta vibe, autrement dit ce que tu dégages par ta présence (energie, bonne humeur, cool attitude). En fait, la conversation peut être plus débile qu'on ne pourrait l'imaginer, tant que ta vibe est intéressante, ce que tu dis n'a pas besoin de l'être.
Les mots ne dégagent pas ta vibe? Ce serait une nouvelle...
On ne séduit pas qu'en parlant, des fois suivant les circonstances ce n'est pas nécessaire, mais en dehors des soirées en boites, parler aux filles passent mieux qu'être un caveman.
Même dire des choses débiles, c'est un choix de communication.
La plupart des sujets de conversation qui intéressent les hommes sont chiant pour les femmes (et vice versa).
Si tu limites les femmes à parler fringues, bébés, maquillage, émissions de télé et potins people, peut être, et encore, même ça ça dépend de la manière de l'aborder.
Pareil si tu limites les hommes à parler foot, bière, conquêtes féminines, performances sexuelles et foot. Et pareil pour elles.
Heureusement, il y a des univers insoupçonnés entre ces deux caricatures, à moins de tomber sur les filles et les mecs qui en sont aussi (et même dans ces cas là, on peut arriver à en discuter avec)
Souvent les mecs pensent qu'ils parlent de choses intéressantes (parce que ce le sont pour eux), mais en fait les nanas s'emmerdent.
Désolé pour toi si c'est ce que tu tires de ton expérience personnelle.
Quand une fille lance de nouveaux développements sur le sujet, qu'elle relance, qu'elle entre en contradiction avec toi, c'est pas qu'elle s'emmerde.
Et en fait, les choses dont on parle n'ont même pas à être de ce stéréotype de la séduction en kit où il faut absolument être léger, positif, drôle, sexué, avec des pointes de DHV, de storytelling, des taquineries etc.
Tu peux absolument parler de trucs chiants et closer, ou avoir une conversation intéressantes et pas branchée séduction, et closer aussi, parce que tu auras agi au bon moment en faisant les bonnes choses à côté. Mais le fait même de ne pas se placer dans une conversation légère peut être un point qui va attirer l'attention de certaines femmes qui ont l'habitude de ça, et ça marque des points.
Mais je reconnais que ce n'est pas le moyen le plus simple d'y arriver, et qu'il y a des risques à cette manière de faire, c'est aussi pour ça qu'il faut l'adopter en fonction de ses envies et de la femme draguée. Je ne fais pas que ça non plus.
Une mec VRAIMENT intéressant, c'est un mec qui a une bonne vibe et qui arrive à faire parler les gens d'eux-mêmes (leurs passions, etc. Parce que c'est ce qui les intéresse).
Tu ne fais pas parler les gens sans rien dire toi même, juste avec un sourire et du pantomime.

ça remet pas en question ton premier post, qui est un bon rappel de ce qu'on sait déjà, il y a de l'approach anxiety, de la peur de l'échec, de ne pas savoir faire, etc.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Il y'a du vrai... le 18.08.13, 19h27 par GCeara
  • [0] C'est pas le plus important le 18.08.13, 21h36 par Attitude
Oui, Outkast je suis assez d'accord aussi. La confiance et le mojo que tu dégages sont primordiaux, mais ça peut être bon aussi d'avoir de vraies conversations, avec de vrais échanges, limite taper le débat... Ptèt pas forcément pour "closer", mais au moins partager quelque chose de plus profond qu'une simple "sarge". Faire vraiment connaissance, quoi...

Après, tout dépend de ce que chacun recherche dans ses relations avec les filles.
Outkast a écrit :Les mots ne dégagent pas ta vibe? Ce serait une nouvelle...
Ce n'est pas les mots que tu utilises qui dégagent ta vibe, mais la manière dont tu les dis. C'est de ça que je parle.
Outkast a écrit :On ne séduit pas qu'en parlant, des fois suivant les circonstances ce n'est pas nécessaire, mais en dehors des soirées en boites, parler aux filles passent mieux qu'être un caveman.
Je drague principalement le jour et... non, je ne parle pas beaucoup. Et je ne suis pas un "caveman" non plus !

Le problème c'est que la plupart des mecs ont la croyance qu'ils ont le devoir de s'occuper de TOUTE la conversation. Amener de nouveaux sujets, relancer dans les blancs... Perso, je préfère faire en sorte que la fille s'investisse et se qualifie (parce que oui, peu importe à quel point ce que tu dis est intéressant, c'est celui qui parle qui se qualifie !).

Si les mecs étaient plus à l'aise avec le silence (ou plutôt la tension sexuelle) pour laisser l'opportunité à la fille de relancer elle même la conversation, et s'ils savaient écouter et résister à l'envie de toujours couper la parole pour raconter leurs propres histoires, anecdotes ou blagues, ils s'apercevraient que les filles peuvent aussi s'occuper de la conversation !

+

L'escalade physique peut arriver très rapidement quand on a un peu de courage et qu'on a pas la croyance limitante qu'il faut attendre des heures avant qu'une fille soit attirée. En fait, la plupart du temps 10 minutes suffisent. Donc, Pas besoin de parcourir des dizaines de sujets de conversation. Faire connaissance suffit (parler d'elle, un peu de soi). Après, une fois que l'attirance est devenue "officielle" entre vous (une fois que tu as escaladé physiquement), vous êtes à un autre niveau de rapport et vous n'avez pas spécialement besoin de beaucoup parler (vous pouvez vous caresser, échanger de long regard, etc).
Outkast a écrit :Si tu limites les femmes à parler fringues, bébés, maquillage, émissions de télé et potins people, peut être, et encore, même ça ça dépend de la manière de l'aborder.
Pareil si tu limites les hommes à parler foot, bière, conquêtes féminines, performances sexuelles et foot. Et pareil pour elles.
Même sans caricaturer, je pense que les hommes et les femmes n'aiment pas les mêmes sujet de conversation. C'est ma croyance (appuyés par mon expérience et plusieurs études sociologiques). Tu peux ne pas être de mon avis ;-). Et même si nous pouvons trouver un sujet de conversation intéressant (ex. la cuisine...), il y a aussi la manière d'en parler qui fait que la discussion est intéressante ou non. Et les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même manière (lire Louann Brizendine "les secrets du cerveau féminin" pour plus d'info). Elles peuvent trouver ta manière d'en parler chiant, alors que tu penses avoir assuré ! (mais comme elles sont polies et ne veulent pas froisser ton ego, elles ne te le diront pas et feront semblant d'être intéressées, ce qui t'empêche de prendre du recul et de réaliser qu'en fait tu les as juste fait chier !).

Si ce n'est pas ton cas, tant mieux. Mais c'est le cas de la plupart des hommes, malheureusement.

De toute façon, le sujet de conversation qui plait le plus c'est NOUS-MÊME. Les gens aiment parler d'eux plus que tout autre chose. Alors pourquoi chercher un autre sujet de conversation ?
Outkast a écrit :Désolé pour toi si c'est ce que tu tires de ton expérience personnelle.
De l'expérience de mes maitresses surtout ;-) Que Dieu les bénisse !
Quand une fille lance de nouveaux développements sur le sujet, qu'elle relance, qu'elle entre en contradiction avec toi, c'est pas qu'elle s'emmerde.
Sans doute si la nature de la relation est amicale. Par contre, si c'est un mec qui vient de l'aborder ou qu'elle est en rencard avec, AMHA elle va très vite se dire qu'elle a autre chose à foutre de de "débattre" avec le type.

Excepté si c'est une "bataille de teasing" ou quelque chose dans le genre, parce que ça peut fait monter la tension, mais même ce genre de choses est souvent contre-productif car ça installe la frame "moi contre toi" et incite son égo à te rejeter. La séduction est toujours beaucoup plus facile quand c'est mutuel ("toi et moi ensemble"), c'est pour ça que j'ai arrêté de casser le rapport dépuis bien longtemps.
Et en fait, les choses dont on parle n'ont même pas à être de ce stéréotype de la séduction en kit où il faut absolument être léger, positif, drôle, sexué, avec des pointes de DHV, de storytelling, des taquineries etc.
Tu peux absolument parler de trucs chiants et closer, ou avoir une conversation intéressantes et pas branchée séduction, et closer aussi, parce que tu auras agi au bon moment en faisant les bonnes choses à côté. Mais le fait même de ne pas se placer dans une conversation légère peut être un point qui va attirer l'attention de certaines femmes qui ont l'habitude de ça, et ça marque des points.


Absolument. Et ça rejoint exactement ce que je dis !
Tu ne fais pas parler les gens sans rien dire toi même, juste avec un sourire et du pantomime.
Ce n'est ce que l'on dit, mais comment on les dit qui dégage ta vibe (BIS). Jamais dit qu'il fallait jouer au sourd et muet !!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 19.08.13, 00h07 par amelia
  • [+1] 100% d'accord le 20.08.13, 01h13 par GCeara
  • [+1] Constructif le 22.08.13, 20h18 par Fate
  • [+3] A lire le 28.08.13, 10h28 par tiger
Répondre