Outkast a écrit :Les mots ne dégagent pas ta vibe? Ce serait une nouvelle...
Ce n'est pas les mots que tu utilises qui dégagent ta vibe, mais
la manière dont tu les dis. C'est de ça que je parle.
Outkast a écrit :On ne séduit pas qu'en parlant, des fois suivant les circonstances ce n'est pas nécessaire, mais en dehors des soirées en boites, parler aux filles passent mieux qu'être un caveman.
Je drague principalement le jour et... non, je ne parle pas beaucoup. Et je ne suis pas un "caveman" non plus !
Le problème c'est que la plupart des mecs ont la croyance qu'ils ont le devoir de s'occuper de TOUTE la conversation. Amener de nouveaux sujets, relancer dans les blancs... Perso, je préfère faire en sorte que la fille s'investisse et se qualifie (parce que oui, peu importe à quel point ce que tu dis est intéressant, c'est celui qui parle qui se qualifie !).
Si les mecs étaient plus à l'aise avec le silence (ou plutôt la tension sexuelle) pour
laisser l'opportunité à la fille de relancer elle même la conversation, et s'ils savaient
écouter et résister à l'envie de toujours couper la parole pour raconter leurs propres histoires, anecdotes ou blagues, ils s'apercevraient que
les filles peuvent aussi s'occuper de la conversation !
+
L'escalade physique peut arriver très rapidement quand on a un peu de courage et qu'on a pas la croyance limitante qu'il faut attendre des heures avant qu'une fille soit attirée. En fait, la plupart du temps 10 minutes suffisent. Donc, Pas besoin de parcourir des dizaines de sujets de conversation. Faire connaissance suffit (parler d'elle, un peu de soi). Après, une fois que l'attirance est devenue "officielle" entre vous (une fois que tu as escaladé physiquement), vous êtes à un autre niveau de rapport et vous n'avez pas spécialement besoin de beaucoup parler (vous pouvez vous caresser, échanger de long regard, etc).
Outkast a écrit :Si tu limites les femmes à parler fringues, bébés, maquillage, émissions de télé et potins people, peut être, et encore, même ça ça dépend de la manière de l'aborder.
Pareil si tu limites les hommes à parler foot, bière, conquêtes féminines, performances sexuelles et foot. Et pareil pour elles.
Même sans caricaturer,
je pense que les hommes et les femmes n'aiment pas les mêmes sujet de conversation. C'est ma croyance (appuyés par mon expérience et plusieurs études sociologiques). Tu peux ne pas être de mon avis ;-). Et même si nous pouvons trouver un sujet de conversation intéressant (ex. la cuisine...), il y a aussi la manière d'en parler qui fait que la discussion est intéressante ou non. Et les hommes et les femmes ne communiquent pas de la même manière (
lire Louann Brizendine "les secrets du cerveau féminin" pour plus d'info). Elles peuvent trouver ta manière d'en parler chiant, alors que tu penses avoir assuré ! (mais comme elles sont polies et ne veulent pas froisser ton ego, elles ne te le diront pas et feront semblant d'être intéressées, ce qui t'empêche de prendre du recul et de réaliser qu'en fait tu les as juste fait chier !).
Si ce n'est pas ton cas, tant mieux. Mais
c'est le cas de la plupart des hommes, malheureusement.
De toute façon, le sujet de conversation qui plait le plus c'est NOUS-MÊME. Les gens aiment parler d'eux plus que tout autre chose. Alors pourquoi chercher un autre sujet de conversation ?
Outkast a écrit :Désolé pour toi si c'est ce que tu tires de ton expérience personnelle.
De l'expérience de mes maitresses surtout ;-) Que Dieu les bénisse !
Quand une fille lance de nouveaux développements sur le sujet, qu'elle relance, qu'elle entre en contradiction avec toi, c'est pas qu'elle s'emmerde.
Sans doute si la nature de la relation est amicale. Par contre, si c'est un mec qui vient de l'aborder ou qu'elle est en rencard avec, AMHA elle va très vite se dire qu'elle a autre chose à foutre de de "débattre" avec le type.
Excepté si c'est une "bataille de teasing" ou quelque chose dans le genre, parce que ça peut fait monter la tension, mais même ce genre de choses est souvent contre-productif car ça installe la frame "moi contre toi" et incite son égo à te rejeter. La séduction est toujours beaucoup plus facile quand c'est mutuel ("toi et moi ensemble"), c'est pour ça que j'ai arrêté de casser le rapport dépuis bien longtemps.
Et en fait, les choses dont on parle n'ont même pas à être de ce stéréotype de la séduction en kit où il faut absolument être léger, positif, drôle, sexué, avec des pointes de DHV, de storytelling, des taquineries etc.
Tu peux absolument parler de trucs chiants et closer, ou avoir une conversation intéressantes et pas branchée séduction, et closer aussi, parce que tu auras agi au bon moment en faisant les bonnes choses à côté. Mais le fait même de ne pas se placer dans une conversation légère peut être un point qui va attirer l'attention de certaines femmes qui ont l'habitude de ça, et ça marque des points.
Absolument. Et ça rejoint exactement ce que je dis !
Tu ne fais pas parler les gens sans rien dire toi même, juste avec un sourire et du pantomime.
Ce n'est ce que l'on dit, mais comment on les dit qui dégage ta vibe (
BIS). Jamais dit qu'il fallait jouer au sourd et muet !!