Blusher, tu fais bien de me reciter :
Une femme saine d'esprit, elle ne met que la moitié des "signaux" au vert. Au mec de faire le reste du boulot !
1° Parce que c'est son rôle de mec.
2° Question d'égalité des sexes.
3° C'est un critère pour tester si le mec "en a" ou pas.
Ce qui est extraordinaire, c'est que lorsque j'ai dit ça c'était pour te donner raison sur pas mal de choses que tu avais dit avant, et pour abonder dans ton sens, à savoir : dans la plupart des cas, le mec doit savoir foncer même s'il n'a pas tous les feux au vert !
Pour le reste, tu n'as pas compris que, en règle général dans la vie, lorsque quelque chose t'es donné beaucoup trop facilement il y a probablement quelque chose derrière.
Je n'en faisais pas du tout une généralité sur les femmes qui prennent les initiatives.
Je disais au contraire que, du fait que j'ai connu à certains moments des manipulatrices avec qui c'était trop facile dès le départ, cela expliquait l'un de mes blocages lorsque la fille est trop entreprenante.
Est-ce que tu es capable de comprendre cela :
- Femme manipulatrice = femme entreprenante (ou alors tu ne sais pas ce qu'est la manipulation, ou peut-être es-tu toi-même manipulateur vis-à-vis des femmes, qui sait ?)
- Femme entreprenante
n'est pas égal à femme manipulatrice.
Par contre, essayer de voir d'où vient un blocage, et en parler ici pour en comprendre les mécanismes, c'est un peu l'un des buts de ce forum, non ?
D'autre part j'ai compris que l'un de mes "blocages" était que je demandais trop de feux verts aux femmes.
Certains hommes au contraire n'en demandent pas assez, et essaient de "forcer" les femmes dès le moindre petit "feu vert" : c'est plutôt là qu'est l'attitude machiste...
Blusher a écrit :Est-ce que vraiment c'est l'image de la femme qu'on va laisser prôner sur le site?
Laisser un forumeur généraliser des trucs comme ça sans recadrer, c'est irresponsable.
Une femme qui aborde un mec est une follasse nymphomane ou une bunny-boiler?
Une femme qui ne cherche pas à dissimuler son désir n'est pas "saine d'esprit."
On est où, là?
Il faut peut-être savoir ouvrir sa gueule aussi parfois.
Tu veux recadrer quoi ?
Encore une fois tu interprètes, tu extrapoles et tu veux essayer de prouver quelque chose, mais quoi... ?
Ce que je voulais dire est pourtant très simple :
- Un homme qui n'attend aucun feux verts avant de foncer avec kinos, mains baladeuses, etc = un homme qui passe pour un bourrin de service.
- Un homme qui attend trop de feux verts (ex flagrant les "actes manqués") = un homme qui doit comprendre d'où viennent ses blocages.
Il y a des hommes dont la croyance interne est : "J'ai tous les droits sur les femmes et je peux leur sauter dessus quand je veux, sans attendre le moindre feu vert". Désolé mais dans tes propos c'est un peu ça qui transpire. Il faudrait peut-être que parfois tu nuances ou tu expliques un peu mieux, parce que ça pourrait passer pour du machisme.
Il y a des hommes dont la croyance interne est : "Je ne veux surtout pas passer pour un bourrin".
Il faut se situer dans le juste milieu. J'ai conscience des efforts que moi je dois faire pour être un peu plus entreprenant, mais je me demande si toi tu es capable de ce genre de remise en cause dans l'autre sens.
J'ai remarqué dans ma vie, que les mecs qui demandent très peu de "validation" et qui foncent bille en tête, ont effectivement plus de conquêtes féminines. Mais par contre ce sont souvent des mecs qui ont fait beaucoup de mal aux femmes avec qui ils sont sortis. Souvent il s'agit de mecs qui recherchent un rapport de domination sur les femmes.
A l'inverse, les mecs qui demandent trop de validation (donc, comme moi), le problème n'est pas qu'ils ont moins de succès avec les femmes, le problème est ailleurs. Le fait de ne sortir qu'avec des femmes qui ont l'initiative a des effets "secondaires" :
1. Dans le lot, beaucoup de manipulatrices. Pas toutes des manipulatrices, mais on multiplie les risques de tomber sur une manipulatrice.
2. Du coup on ne sait pas trop comment aborder les autres femmes. Ce qui est paradoxal puisque les autres femmes sont très majoritaires dans la population.
Ce n'est qu'un point de vue, et peut-être que je me trompe, mais il me semble qu'une femme qui recherche
une relation égalitaire avec un homme :
- Ne va pas lui permettre d'aller plus loin s'il veut aller trop vite sans attendre les "feux verts" nécessaires (n'a pas envie de se mettre dans une situation de soumission).
- Ne va pas non plus donner tous les "feux verts" nécessaires à cet homme (veut quand même que l'homme face des efforts et prenne un minimum de risques).