Mister Z a écrit :
et en train de débarquer sur les berges d'FTS.
En fait, ça débarque avec toi. Parce que FTS n'a été que cité dans certains commentaires, mais ça ne doit pas être pire que les commentaires qui se font régulièrement sur le blog "lesquestionscomposent" (qui au passage, est rarement tolérant avec les opinions divergentes de celles de son auteur, qui est une ancienne membre d'ici, si j'avais bien suivi ce qu'elle disait).
Il y a quelques temps, un coach de séduction faisant partie de la communauté a publié sur son site web des "conseils dragues" clairement incitants au viol, où au minimum compréhensibles comme tel.
Vous vous réveillez un peu tard. Et surtout, ce mec s'est autoproclamé coach après avoir commencé par plagier les articles d'un autre, Sp*ke, mais il est invisible.
Ce forum a lui débattu il y a bien longtemps des problèmes liés à la représentation de certaines "méthodes" dans des vidéos de coachs comme Mad, par exemple, qui sont aussi limites.
Et puis vous devriez aller voir VLJ, aussi, si vous voulez "informer", et lire des méthodes et des reports qui sentent la misogynie et l'esprit jusqu'au boutiste qui pue.
A partir de là, certaines féministes ont commencé à rassembler des passages de forums et d'articles de la communauté de la séduction, de la même nature (Et il y en a un paquet).
OK, alors vous trouverez sans doute de vieux passages de posts anciens ici qui sont intolérables.
Mais ça ne veut pas dire que l'esprit ne s'est pas amélioré.
Il peut être difficile, pour des lecteurs n'ayant pas conscience des problématiques féministes
Ce qui est bien, c'est ce parti pris systématique que si l'on adhère pas à votre état d'esprit et votre cause, c'est que l'on est ignorant, ou qu'on ne peut pas comprendre les problèmes des femmes parce qu'on fait partie du système des phallocrates . J'aime les femmes, et je souhaite qu'elles soient traitées également. Mais pas au travers de l'application du féminisme que vous pronez.
(ceci étant une digression, par rapport au sujet initial, c'est bien de vouloir faire taire les cons, on est d'accord, mais il ne faut pas se tromper de cibles)
du patriarcat de la "Rape culture"
Oui, le grand complot des hommes pour contribuer à ce que leurs propres femmes, leurs mères, leurs filles soient violées en considérant que c'est normal. Mais bien sûr.
d'évaluer à quel point ce genre d'articles est néfaste pour la société et participe à la promotion du viol
Merci captain obvious. j'ai jamais eu autant besoin du féminisme que pour pointer des trucs évidents pour moi et pour la majorité des gens qui ont un cerveau (et pour les autres, c'est pas ce genre "d'évaluation" qui va les aider, c'est les changer au fond)...
-La twittosphère et la blogosphère s'emballent
Et ça a tellement de valeur!...
Au lieu de faire retirer les passages au mec sous la pression, parce que ça lui fait une mauvaise pub, s'il incite vraiment au viol, et ça semble être le cas, faut porter plainte directement, plutot que lui donner l'opportunité de dissimuler ses conneries (et idem pour les gens qui sont dans la même mouvance que lui).
ça c'est efficace. Mais j'avoue, ça fait pas autant de tweets. Donc ça ne donne pas autant de visibilité, c'est pour ça qu'on préfère les actions inefficaces dans le féminisme dont tu fais partie.
l'affaire risque de prendre des tournures judiciaires (menaces de procès en diffamation de la part de l'agence, dépôt de plainte au gouvernement pour incitation au viol, et autres).
Pourquoi "risque"? Soit vous pensez avoir raison, et vous portez plainte, soit vous pensez que vous avez tort, et dans ce cas, vous avez fait du bruit pour vous faire de la pub.
Bref, pourquoi je parle de ça ?
J'ai été membre de la communauté pendant des années. J'ai connu et participé au sexisme puissant qui règne.
Pour t'avoir lu par le passé, tu ne participais pas au sexisme puissant qui y régnait parce qu'ici, pour avoir fait plusieurs sites de la communauté à l'époque, il n'y avait rien de sérieux, on parlait de mecs qui voulaient baiser et c'était clairement la préoccupation centrale de trouver la bonne méthode pour ça mais mis à part quelques dérapages et quelques cas, on ne trouvait pas plus de mecs qui considéraient les femmes comme des objets que dans la population générale dans cette tranche d'âge. Il y avait déjà des gars qui pensaient que les femmes ont un libre arbitre, ne sont pas soumises à leurs émotions et ne sont pas manipulables grace aux interrupteurs ancestraux.
Je pense aussi que ce n'est pas le fait de tout les membres, que tout n'est pas à jeter, et que la communauté peut encore être le moyen pour certains d'évoluer pour devenir des "grands garçons".
Merci, on a pas vraiment attendu. Ta formulation serait plus honnête intellectuellement si tu pensais que ça ne concerne qu'une minorité de membres.
Je demande aux membres de la communauté de la séduction de ne pas être aussi stupide que moi à l'époque
Si je me souviens bien de tes propos à l'époque, tu étais beaucoup plus posé et beaucoup moins "illuminé" que maintenant. Cela dit sans agressivité, juste pour t'en faire prendre conscience, relis toi.
nous (les féministes)
Personne n'a d'individualité chez les féministes? (c'était facile, désolé)
Où on dit clairement qu'il faut éviter de nouer des relations avec des femmes violées.
WHAT. THE. FUCK. Je pense qu'on est d'accord pour dire que le stigmate du viol est déjà assez dur à porter sans en rajouter.
Je suis d'accord avec ton point de vue. Je n'ai pas vu et lu ce sujet, mais je pense cependant que parfois, il vaut mieux éviter de se lier avec une personne fragile, si l'on est pas soit même psychologiquement armé pour assumer, ça ne peut qu'être nuisible à la victime. Je ne sais pas si c'était le point abordé dans le sujet, mais je pense qu'il faut nuancer.
Merci pour votre compréhension intelligente du sujet, je reste à disposition pour questions ou précisions.
Tu te rends compte que tu viens là en parlant comme si tu nous apprenais quelque chose, et comme si tu détenais la vérité? Ta démarche part d'un bon sentiment, mais ta manière de l'aborder est intellectuellement viciée et complètement nuisible à ta cause.
Tu dis avoir conscience que nous sommes différents, mais tu nous parles comme si actuellement, nous étions "les collaborateurs" de l'ennemi.
Alors qu'il n'y a pas de collabos et que personne ne veut que sa femme, sa fille, sa nièce, sa soeur ou autre se fasse maltraiter, violer, insulter...
Sauf des débiles profonds, mais ce n'est pas la majorité.