Après ma thèse ...

Note : 1

le 22.08.2013 par Mr_Orange

12 réponses / Dernière par Constant99 le 27.08.2013, 10h32

Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.
Non, ces formations n'ont pas de valeur diplômante, c'est surtout utile... pour se former. Et pour se faire des contacts. Une fois docteur, de toute façon, il n'est pas difficile de trouver des assocs qui voudront de toi si tu veux faire du bénévolat. Pour en faire un métier, je ne sais pas si un M2 dédié est mieux vu qu'un doctorat.
Constant99 a écrit :Non, ces formations n'ont pas de valeur diplômante, c'est surtout utile... pour se former.
En effet j'ai tendance à sélectionner mes modules doctoraux dans cette direction.
Constant99 a écrit :Pour en faire un métier, je ne sais pas si un M2 dédié est mieux vu qu'un doctorat.
Et oui les infos sont pas faciles à trouver ... mais j'ai décidé d'aller m'adresser directement à des gens du milieu. Par exemple, le chargé de valorisation scientifique de ma fac, ou encore des assos de diffusion scientifique, ... Je reviens vers vous quand j'ai avancé dans mes projets !
Pour les associations, je ne sais pas si tu connais Paris Montagne (en supposant que tu sois plutôt parisien), mais tu peux voir de leur côté. Par ailleurs, une des salariées vient d'un master de diffusion scientifique du CNAM, si je me souviens bien.
Répondre