Parfois pendant longtemps sans faire vraiment avancer les choses.
Si tu viens poster ici c'est aussi parce que tu cherches des avis qui divergent de ta vision des choses. Aujourd'hui dans mon milieu social, loin des valeurs religieuses, je ne connais pas de nana qui serait prête à parler de mariage sans faire avancer un minimum la relation. (pas forcément de manière sexuelle)
Alors je comprends bien que tu respectes et que tu défendes tes valeurs, mais de mon point de vue, le mariage ne doit pas être un objectif en soit, mais plutôt un désir partager.
Donc pour moi, mettons de coté le cas des relations sexuelles, c'est utopique de vouloir commencer une relation avec un mariage en tête. Je pense que tu dois mettre ce coté bien enfoui dans ton crâne et le ressortir au moment opportun.
La première chose à faire est de faire des rencontres, dans ton milieu social mais pas seulement, de rencontrer des nanas, de créer des liens et de voir si ça t'amène à entamer une relation. A ce moment là, l'important est de donner un bon élan à la relation, donc il est important de ne pas mettre de pression sur celle-ci. Evoquer à ce moment là tes valeurs comme l'importance que tu accordes à ne pas avoir de relations sexuelles doivent être exprimées. Ensuite ce sera à vous deux de faire le choix de vous engager ou non plus loin.
Je pense que tu pourrais rencontrer des nanas hors de ton milieu social qui serait prête à attendre quelques temps si tu arrives à créer une relation solide. Mais tu dois veiller à ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Sur le fait de demander sa main à ses parents, ça tient plus du folklore qu'autre chose, sauf si la famille est conservatrice comme tu dois l'être.
Il est nécessaire simplement de revoir tes priorités et d'adapter des désirs avec la réalité. Et pour ça, il faut remettre les choses dans l'ordre : (par exemple)
1 rencontrer du monde
2 rencontrer des nanas
3 séduire
4 créer une relation
5 faire durer une relation sans relation sexuelle
6 évoquer le mariage comme projet commun
7 demander la main aux parents
Bon si tu cherches une femme vierge, ça complique encore un peu les choses