Sortir avec des filles beaucoup plus jeunes ...

Note : 14

le 03.09.2013 par Pete Foolish

32 réponses / Dernière par Amau le 09.10.2013, 00h54

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bref, peu importe.



Je vois bcp parler de psy depuis que je suis arrivé içi.
Voire un psy pour ça :?:
Pete, franchement, tu aimes sortir avec des femmes jeunes plutôt que des trentenaires, c'est pas la mort.
Encore une convention de plus à déboiter.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Il y'a du vrai... le 04.09.13, 10h01 par Reborn
Si c"était juste ça...
Il n'est pas le seul. Mais voilà, ne trouver attirantes que les moins de 25 ans et se trouver trop vieux pour leur parler, c'est un peu problématique. En revanche, je ne parlais pas de psychanalyse mais peu importe.
Au contraire de toi, je ne conçois pas de sortir avec une femme de moins de 30 ans.
Mais vraiment, 29, je bloque.
Ma soeur en a 27 et je me vois mal sortir avec une nana qui pourrait ètre une de ses copines de collège.
Vous êtes au courant que depuis le collège justement ces filles sont devenues adultes?

Une fille de 29 ans n'est plus une gamine...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est pas si simple le 04.09.13, 09h42 par Cutter
Cutter a écrit :...Je vois bcp parler de psy depuis que je suis arrivé içi.
Voire un psy pour ça :?:
Pete, franchement, tu aimes sortir avec des femmes jeunes plutôt que des trentenaires, c'est pas la mort.
Encore une convention de plus à déboiter.
Encore une fois, la problématique n'est pas qu'il aime sortir avec des femmes jeunes, pas même qu'il n'aime sortir qu'avec des femmes jeunes, pas même encore, en lisant le fil, qu'il n'assume peut être pas son propre âge. La seule phrase importante du truc, c'est qu'il culpabilise, et qu'il en a honte.

La différence d'âge n'est pas un problème en soi.

Donc (mais c'est déjà fait) cela peut effectivement nécessiter une démarche pour cela.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] +1 le 04.09.13, 10h05 par Mr_Orange
Concernant Pete, en effet ce n'est pas si problématique je trouve. Certains n'aiment que les grandes/petites/rondes/minces/blondes/brunes/chauves/qu'en sais-je ? ... là c'est les jeunes.

Le soucis concerne plus son rapport à ça, et la honte qu'il en éprouve. Et ouais, en parler à un spécialiste pourrait clarifier ça. Et le soulager.

Mais je soutiens Blusher concernant les préjugés d'âge !

J'ai rencontré des gens de 20 ans qui me donnaient l'impression qu'ils étaient vieux dans leurs têtes, remplies de préjugés, avec des esprits très fermés ... Et des quarantenaires qui me donnaient l'impression d'être un papi par leur énergie et leur vitalité.

Où encore des jeunes de 18 ans qui envisageaient la vie avec à la fois une ouverture et une maturité qui forçaient l'admiration et l'envie. Et des trentenaires chiants comme la mort.

Bref, ne justifions pas ce type d'attirance avec ce genre de préjugés. Et elle n'a pas à être justifiée.
Concernant Pete, en effet ce n'est pas si problématique je trouve. Certains n'aiment que les grandes/petites/rondes/minces/blondes/brunes/chauves/qu'en sais-je ? ... là c'est les jeunes.
Et l'association qu'il fait entre jeunesse et 'pureté' mériterait peut-être qu'il s'y intéresse. Il recherche un idéal et la réalité promet dès lors d'être décevante; Il le sait sûrement d'ailleurs et met en place consciemment ou non des stratégies d'évitement.

Dans le cas de pete comme de cutter, je vois un point commun. L'un dit ne pas pouvoir considérer l'idée d'une relation amoureuse ou sexuelle avec une femme de plus de 25 ans parce qu'elle lui rappellerait sa mère (il parlait de son Oedipe dans un post précédent). Cutter refuse l'idée de coucher avec une fille de moins de trente ans en évoquant le souvenir des camarades de collège de sa petite soeur. Je suggérais donc un travail thérapeutique notamment pour replacer l'interdit de l'inceste à sa juste place et éviter que celui-ci prive de rencontres avec de charmantes femmes adultes qu'elles aient 35 ou 21 ans.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Post responsable le 04.09.13, 13h34 par McClure
Cutter a écrit :Au contraire de toi, je ne conçois pas de sortir avec une femme de moins de 30 ans.
Mais vraiment, 29, je bloque.
Explique moi la différence physique et psychologique entre une nana de 29 ans et une de 32, parce que moi désolé mais je ne vois pas ...

Que l’âge influe sur le physique OK.
Que l’âge influe sur la condition socio-professionnelle OK.
Que l’âge influe sur l’expérience de vie OK..
Mais en aucun cas on ne peut dire « tu as 25 ans donc tu es comme-ci / tu as 30 ans donc tu es comme ça ». C’est pourtant logique non ? o_O

Pourquoi faire de l’âge un critère ? Allons à la rencontre de nanas qui nous plaisent physiquement puis voyons en la découvrant si elle nous plait sur le reste. Et sa date de naissance, on en a rien à carrer !!



Et concernant ton problème Pete Foolish, je ne pense pas que FTS soit le meilleur endroit pour parler de ça.
Le fait que tu aimes chez les jeunes femmes leur « pureté » est une vision assez dérangeante si tu veux mon avis.
Qui a parlé de prédateur sexuel ? (en tout cas le fait que tu ne l’assumes pas peut surement venir de là).
Cellar, attention à l'amalgame trop rapide, "pureté" c'est pas "innocence", faut pas voir le mal partout,
c'est pas parce qu'on a eu certains mecs limites ici qu'il faut coller des étiquettes comme ça à tout le monde dès qu'ils disent un truc qui n'est ambigu que si on cherche vraiment à l'interpréter comme ça.

ça peut être une pureté d'esprit. Le fait pour une fille d'être plus "rêveuse", intègre par rapport à ce qu'elle pense, moins blasée et cynique, etc.
Je pense personnellement que ce n'est pas une question d'âge mais ce sont des qualités d'esprit qu'on pourrait facilement attribuer aux jeunes filles.

Je suis attiré par des femmes de tous les âges, ma limite étant 21 ans, je ne tape jamais en dessous,
parce que je sors avec pas mal d'étrangères, alors ça simplifie les choses par rapport à la légalité dans les différents pays. Et avant, on peut aussi facilement tomber sur des filles de 18 à 21 ans qui peuvent être encore au lycée et ça c'est aussi une barrière absolue.

Mais je n'aurais pas de raison de dire que les plus jeunes sont mieux que les plus vieilles, il y a des points communs mais l'expérience de vie varie aussi beaucoup d'une femme à l'autre, ça change bien des choses.


Mais comme dit Blusher, il y a un problème à ressentir un blocage, et ça relève à mon avis de croyances à changer.
Je peux comprendre un mec qui se posera une limite par rapport à telle ou telle catégorie pour une raison valable (éthique, légalité,pas envie de subir le regard des autres donc pas de cougars ou de filles plus jeunes*), mais pas à cause d'un blocage, ça c'est clairement une pensée qui n'a rien à voir avec la réalité.

*ça, c'est pas si valable mais on ne peut pas toujours être parfait, négliger le regard des autres et y être insensible. Mais c'est pas un blocage à mon sens, plus une incapacité à gérer ça.
Franchement les gars, arrêtez dès qu'un gars pose une question, a quelques blocages, de lui rentrer dedans et d'être tout de suite dans l'agression. C'est chiant, dès qu'un type se pose des questions un peu différentes, on dirait que vous le considérez comme un tueur en série. Je sais qu'il y a des relous, mais, parfois, la pédagogie c'est bien aussi.

Il culpabilise, je peux totalement comprendre, ce n'est pas mon cas mais c'est vrai que j'ai 34 ans, et j'ai déjà ramené dans des soirées des meufs de 19/20 ans avec moi et un ou deux potes (enfin, surtout des meufs) m'ont regardé bizarrement.
Dis toi bien que tu ne fais rien d'illégal, tu ne fais même pas quelque chose de spécialement tabou, des mecs de la trentaine qui sortent avec des meufs plus jeunes, il y en a des tonnes et ça choque que les outragés professionnels et les pères la morale. Il faut apprendre à ne pas dépendre du regard des autres, tu vis ta vie pour toi, si tu es seul ou avec une personne qui ne te convient pas, ce sera toi qui sera malheureux, les autre seront en train de vivre leur vie.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 04.09.13, 15h23 par Cutter
  • [+1] +1 le 04.09.13, 15h29 par Constant99
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 04.09.13, 15h46 par Onmyoji
  • [+1] Merci ! :) le 05.09.13, 15h46 par Raven
Comme dit la signature d'Ozone, Pete , be yourself.
Pas la peine de culpabiliser de tes envies.
Moi ça va merci.
Merci pour vos réactions les gars, à aucun je ne me suis senti agréssé et même si cela avait le cas , je pense qu'on vient sur des forums pour recevoir des gifles qui peuvent faire du bien, non ?
J'ai lu attentivement vos messages. Blusher et Orange ont bien cerné la problématique, soit, le sentiment de honte et de culpabilité qui m'envahissent, je travaille sur ce point mais l'idéal serait , qu'enfin , je puisse ressentir du désir pour les femmes de mon âge car je pense sincèrement que si je viens à vouloir à construire quelque chose , ce sera avec l'une d'entres elles. Les jeunes filles présentent théoriquement (j'insiste sur ce mot) plus de risques.
Pour les plus jeunes membres qui ont répondu , vous pouvez pas imaginer les regards des gens quand ils me voient avec une jeune, comme si j'etais Guy Georges ! Franchement , c'est déplaisant !
Désolé si le racourci entre jeunesse et pureté est osé, je veux juste souligner qu'il s'agit d'un diagnostic psychologique et non d'une vérité en soi. Il était important que j'en parle car c'est un élément primordial chez moi ( et chez beaucoup de mecs par référence à une mère idéalisée)..et puis nous sommes nous pas dans un forum "psycho" où l'on peut entrouvrir les portes de l'inconscient ?
Merci de vos réponses , continuons à débattre et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin est.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Quelle patience le 04.09.13, 21h19 par Cutter
Répondre