Reborn a écrit :Bonjour,
Je reviens jeter un oeil à ce sujet, notamment les liens postés par FK, avec pas mal de Tuto, c'est très bien expliqué, ça va demander un gros investissement, par contre, je butte un peu sur une question, notamment par quoi commencer. J'ai un gros retard à rattraper, en gros la dernière fois ou j'ai touché à de la conception de site, c’était 2003 sur Dreamweaver, depuis je me suis orienté sur autre chose (de la com en l'occurence). Donc l'idée pour moi est d'établir une sorte de planning, par quoi commencer, point par point. J'ai beaucoup de temps libre en ce moment, si quelqu'un peut m'aiguiller je suis preneur, j'entends bien reprendre tous les éléments à la base.
Syd_ a écrit :Tu as déjà des compétences en programmation/web/etc. ou pas ?
Certaines écoles permettent une rentrée en Mars.
à l'heure actuelle, c'est vraiment basique, et seulement au niveau web (HTML). j'avais touché un petit peu au PHP, et Java, mais ça daaaaate de l'IUT (promu en 2003). J'ai des notions "correcte" ou moyenne disons en Photoshop, même si là aussi je n'y ai pas touché depuis quelques années. Ces deux dernières années, j'ai bossé dans du référencement web (google adwords principalement), donc la programmation, conception Web, traitement de l'image, je suis quand même novice à l'heure actuelle.
Réfère toi à ce que j'ai indiqué dans un précédent message :
1. d'abord HTML & CSS, basiques, surtout si tu veux faire du frontend (la partie visible) ... puis JS par la suite
2. PHP et SQL (ou tout autre langage de bases de données suffisamment "durable") si tu t'intéresses à la partie backend
... (ça c'est pour du web : pour du dev mobile, je saurais pas te dire).
Ne tiens pas compte de ce que Constant raconte, il fait son Constant, comme d'hab.
Sinon, no idea pour cette histoire de maîtrise. C'est totalement nébuleux leur truc.