Faire des rencontres, élargir mes contacts féminins

Note : 81

le 08.09.2013 par GCeara

380 réponses / Dernière par GCeara le 30.11.2014, 11h10

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Steven !!!! C'est Moiii !!! Il va falloir que tu dragues dans la rue !!!! Tu va flipper grave !!! Va falloir que t'arrive a prendre des numéros en moins de 2 minutes sinon ca te prendra trop de temps sur ta vie sociale !!!
Et si tu veux des bombes, tu me dis !! Je te dirai comment faire !!!
:awesome:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 10.09.13, 14h10 par Cellar Door
  • [0] ??? le 10.09.13, 18h34 par GCeara
  • [0] le 10.09.13, 20h27 par Olfff
  • [0] WTF le 12.09.13, 13h18 par Marco Polo
  • [0] le 09.12.13, 00h33 par Camihot
Gceara,

J'ai été comme toi dans tout les points sans la vie sociale durant ma jeunesse.

J'étais un blagueur-né avec jeux de mot et débit de conneries en tout genre. Tellement j'aimais ça, j'en ai créé l'habitude d'en lacher même quand le contexte s'y prêtait pas. Après avoir muri, j'ai appris à doser cette attitude.

Pour doser ton mode de conversation, rien de plus simple, soit tu écoutes plus les conversations soit tu essayes de ne pas avoir recours aux blagues que tu fais habituellement et avoir des conversations dites "sérieuses". En gros apprends à lacher prise dans tes conversations, car cette attitude (d'utiliser trop ton humour) démontre un contrôle maladif de la conversation.

Pour ce qui est des filles, si tu veux t'habituer à être proche d'elles physiquement, essayes toi à la danse de couple. Moi je me suis lancé à la salsa. Si la première année s'est démontrée infructueuse socialement au niveau des cours (plein de couples, voire des binômes inséparables), j'ai malgré tout pu m'habituer à être touché par les filles via la danse et les acquis des cours, je les emmenais aux soirées salsa. Si tu est patient et constant dans ton implication à la danse, tu vas au fur et à mesure briser la glace avec quelques filles. Avec une bonne mentalité et une bonne dose d'effort, tu peux y récolter les fruits.

Bon courage

Le mot de la fin : Rumba
Nan mais n'exagérons pas! Je passe pas non plus toutes les soirées à jouer le bouffon et à balancer des blagues foireuses constamment! ^^

Je sais aussi écouter, échanger ou débattre plus sérieusement. Nan nan, mon gros problème dans l'histoire, c'est vraiment l'énorme MANQUE de fille dans mes fréquentations.
Forcément, moins t'en vois, moins t'as de chances d'en avoir qui te plaisent ou à qui tu plais, donc encore moins de chance que ça donne quelque chose d'intéressant...

Encore hier soir, petite soirée cool et fun, mais avec environ 5 mecs pour UNE seule nana, qui ne me plaisait pas de toute façon, malgré son côté sympa. Ca m'a pas empêché de passer encore un bon moment mais de rentrer... SEUL, sans nouveau numéro! même pas un female "friend-close" =X

Dans la semaine, j'ai visité une salle de sport pas trop loin de chez moi, histoire de mieux me motiver pour continuer la "remise en gouache". Pas chère et assez grande et complète, et y'a des cours collectifs, avec entre autres des danses assez stylée "cardio". Intéressant.

Ca, et un peu de shopping d'ici quelques semaines, pour investir au moins dans de bons "basiques", ça devrait me permettre de gagner quelques points, et surtout d'avancer socialement. Car oui, je pense que c'est plus simple de se "lancer" quand on se sent bien dans ses fringues.
Et puis j'ai bien plus de facilité à échanger verbalement avec une vendeuse souriante dans un magasin, plutôt qu'avec une totale inconnue qui "run" dans la rue en tirant la tronche, ou dans le train avec ses écouteurs scotchés dans ses oreilles ou qui lit son bouquin tranquille sans vouloir qu'on la fasse chier...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 14.09.13, 13h46 par John_Rimbault
GCeara a écrit :Et puis j'ai bien plus de facilité à échanger verbalement avec une vendeuse souriante dans un magasin, plutôt qu'avec une totale inconnue qui "run" dans la rue en tirant la tronche, ou dans le train avec ses écouteurs scotchés dans ses oreilles ou qui lit son bouquin tranquille sans vouloir qu'on la fasse chier...
Fausse croyance BONJOUR

Les vendeuses sont souriantes parce que c'est leur JOB. Mais t'inquiète pas que c'est TRES DIFFICILE de leur chopper leur numéro de téléphone.
De un parce qu'elles se font draguer souvent par des clients, donc elles ne veulent pas que ça dépasse l'aspect professionnel.
de deux parce que même si elles sont pas contre, il y a souvent leur boss ou leur collègue a coté qui peut leur mettre la pression.

Les inconnues dans la rue, par contre, elles ne se font JAMAIS aborder par des mecs cools et normaux. Les seuls mecs qui abordent dans la rue s'y prennent mal et sont lourds. Ce qui te permet, toi mec normal qui a lu les articles de FTS, de te démarquer instantanément auprès de la belle.
Elle ne veut pas qu'on la fasse chier, mais c'est pas auprès de TOI mec normal qu'elle se protège, c'est auprès de TOUS LES LOURDS qui l'ont déjà abordé avant toi.
Donc il te suffit d'être souriant, polie, élégant, et tu n'auras JAMAIS aucun refus méchant. jamais. Au pire elles te diront que tu as été courageux, qu'elles ont aimé ton approche, mais qu'elles ne sont pas intéressées.
Et aborde en DG.

Concernant les filles qui run vite, elles sont juste pressés, mais un numéro ça peut se prendre après 2 minutes de conversation donc aucun problème avec ça.

Faut vraiment que t'arrêtes de venir te plaindre ici parce que tu ne fais que des soirées entre couilles, puis sortir toutes les excuses du monde pour t'empêcher d'aborder des nanas dans la rue.
VAS Y, FAIS LE, et après seulement tu pourras en parler.


Sinon tu peux aussi sortir avec un pote dans un nightclub pour faire des rencontres.
Tu peux aussi aller dans des bars.
Tu peux aussi t'inscrire sur un site de rencontre.
Tu peux aussi faire des soirées chez toi en invitant 20 personnes et en disant aux filles de ramener leurs copines.
etc.. les solutions ne manquent pas, alors choisis celle que tu préfères et bouge toi le cul.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 15.09.13, 12h10 par Attitude
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 09.12.13, 12h09 par Camihot
Effectivement les danse de couples, c'est le plan.
Prends des cours de salsa, tu peux aussi croiser des trentenaires dans les danses de salon, ça arrive.

Il y aussi la zumba, le fitness ou le pilate, là t'en aura de la demoiselle.
Il y a 10 ans tu trouvais leurs grandes soeurs dans le cours de danse africaine.
Si tes soirées potes, c'est assister aux retransmission de matchs de foot, rugby ou curling dans des bars, t'es mal barré.
Il y a aussi le choix du bar ou tu sors seul si ça t'arrives ,dans un pub irlandais, tu auras peut être pas un max de nanas.
La vendeuse souriante fait du SBAM, rien de plus.
Au lieu de demander l'avis de la vendeuse ( qui VEUT vendre) demande gentiment l'avis d'une cliente, surtout si tu cherches un pantalon; car à coup sur elle te mattera le cul discretos. :mrgreen:

La vendeuse de la Fnac (que j'ai abordé en me servant de sa bague steampunk) a pris mon numéro juste pour ma commande de bouquin, c'est ballot :?
@Cellar:entièrement d'accord sur les vendeuses, elles sont cool parce que c'est leur métier. Même s'il faut avouer que ça réchauffe toujours le coeur de voir un sourire au milieu d'un supermarché. Limite c'est les filles les plus difficiles à choper.

Par contre je trouve ta vision du spu un tantinet romancée et naïve. Je peux t'assurer que moi, mec normal et sain d'esprit qui applique les conseils FTS au monde réel, j'ai récolté plus d'une fois des regards noirs, des soupirs, des attitudes insultantes.... Je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça bien sûr, mais j'ai vraiment l'impression que celles qui seraient ouvertes à une rencontre dans la rue c'est rarissime.

Puis je regarde dans mes connaissances, aucun couple ne s'est formé à la suite d'une rencontre dans la rue. Et les mecs qui baisent ne pratiquent pas le spu.
Encore une fois, c'est pas des critiques gratuite sur un mode de séduction ou ceux qui le pratiquent, mais je me pose de sérieuses questions sur l'efficacité de certains trucs dont le spu (ça peut faire marrer un séducteur expérimenté mais quand on a pas baisé depuis un an et demi, OUI on se pose des questions sur l'efficacité)

J'apprécie la plupart de tes conseils, toujours positifs et bien sentis.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tu t'y prends mal le 15.09.13, 12h11 par Attitude
John_Rimbault a écrit :@Cellar:entièrement d'accord sur les vendeuses, elles sont cool parce que c'est leur métier. Même s'il faut avouer que ça réchauffe toujours le coeur de voir un sourire au milieu d'un supermarché. Limite c'est les filles les plus difficiles à choper.
C'est normal, elles sont là pour bosser, et comme elles sont statiques et doivent être sympas, et sont plutôt mignonnes en général parce que c'est une partie de leur job (elles sont aussi choisies pour ça, discrimination à l'embauche peut être mais c'est un fait),
elles sont les cibles de tous les boulets qui croient qu'ils ont trouvé la nana qui va être sympa avec eux, de tous les gros lourds qui draguent la moindre fille mignonne dès qu'ils en ont l'opportunité avec la finesse d'un diplodocus, et de tous les autres qui peuvent pas se contenter de venir acheter.
De quelque manière que tu fasses, tu pars toujours avec un boulet si la fille tu la rencontres dans son boulot et que tu essaies de l'y draguer, à moins qu'elle soit attirée dès le départ, avant que tu aies gamé.
Par contre je trouve ta vision du spu un tantinet romancée et naïve. Je peux t'assurer que moi, mec normal et sain d'esprit qui applique les conseils FTS au monde réel, j'ai récolté plus d'une fois des regards noirs, des soupirs, des attitudes insultantes.... Je ne dis pas que toutes les femmes sont comme ça bien sûr, mais j'ai vraiment l'impression que celles qui seraient ouvertes à une rencontre dans la rue c'est rarissime.
Je vais pas te faire de leçon, je suis pas très bon non plus, et avant j'avais souvent ce genre de réactions. Maintenant beaucoup moins, alors peut être que c'est aussi un choix de cibles, car maintenant je fais plus d'approches "de proximité", quand la fille est un peu statique et dans mon espace, plutôt que d'aborder vraiment en allant à la rencontre de la fille, auquel cas c'est plus souvent du direct. Mais d'autres y arrivent très bien, je pense surtout qu'il faut trouver ce qui marche pour soi (et essayer de tester le reste pour voir si ce n'est pas seulement un problème "interne" et pas "qu'on est pas fait pour ça)
Puis je regarde dans mes connaissances, aucun couple ne s'est formé à la suite d'une rencontre dans la rue. Et les mecs qui baisent ne pratiquent pas le spu.
Y a des mecs qui baisent qui pratiquent que le spu, d'autres que le npu, d'autres les deux, et tu peux dire pareil pour ceux qui ne baisent pas.
Et j'ai rencontré quelques filles comme ça, que ce soit en direct ou en indirect, et il y a quelques histoires durables dedans.
ça peut faire marrer un séducteur expérimenté mais quand on a pas baisé depuis un an et demi, OUI on se pose des questions sur l'efficacité
Encore une fois, parce que je suis pas un Blusher et que mon niveau est très irrégulier (donc j'ai peut être rien compris et j'ai sûrement de la chance), prends pas ça comme le conseil venant d'un mec qui se la joue, mais disons que d'un mec qui veut s'améliorer à un autre, si tu n'as rien levé en un an et demi, si tu es normal, que tu sors et approches régulièrement, tu dois avoir de gros sticky points, soit liés à des croyances, soit à des manières de faire qui sont pas bonnes.
Et je crois pas qu'en faisant que du NPU ou du cercle social ça aurait mieux marché.
Pour les vendeuses, oui c'est clair. C'est ce que je me suis dit avant même d'envoyer mon message. Mais ça fait toujours plaisir de voir un sourire féminin, même s'il est purement professionnel et intéressé. Car y'a aussi des "têtes de con" au guichet, d'après ce qu'on dit. Enfin moi, j'ai jamais vraiment eu de problème sur ça; t'es poli, souriant, tu t'exprimes bien = les gens te le rendent et sont cool avec toi. =)

La drague de rue, je suis pas 100% contre, mais au jour d'aujourd'hui, ça ne me semble franchement PAS pour moi:

1) Déjà, j'ai pas envie de draguer, mais juste me faire des contacts. Je me répète mais apparemment, on ne m'a toujours pas compris sur ce point. Je dis pas que je refuse d'aller plus loin, mais ne n'est pas un "objectif" à atteindre. L'objectif, c'est juste d'ajouter au moins quelques filles à mon cercle social quasiment 100% masculin. Ensuite, ça évolue si ça évolue; que ce soit amical, amoureux ou juste sexuel. J'attends rien de particulier de qui que ce soit.

2) Quasi du 100% basé sur le physique, sur l'apparence. Forcément, tu sais rien de la gonzesse donc tu te bases sur ce que tu vois. Bon, c'est sûrement de la "malchance", mais depuis une bonne dizaine d'années, j'ai vraiment l'impression que les nanas que je rencontre, c'est: soit le courant passe au niveau mental, soit y'a de l'attirance physique, mais jamais les deux en même temps. En gros, je m'entends bien avec ceux qui ne m'attirent pas: filles "moches" + mecs! Et forcément, eux je les attire! :lol:

Pour les sites de rencontre, clairement NON! J'argumente pas car c'est pas le thème du topic, et mon message sera trop long, mais nan nan, je veux pas passer par là.

Par contre, oui j'avoue que je suis en grande partie fautif que mes potes soient tous des mecs. Je suis pourtant 100% hétéro, mais la vie que j'ai menée depuis l'adolescence, et mon caractère + comportement n'ont vraiment pas facilité la donne.
Je reviens de loin, les gars. Alors je suis déjà assez content du chemin que j'ai tapé depuis presque 2 ans. Y'a encore du boulot pour être pleinement épanoui, c'est sûr.

Bref, plutôt jouer sur les loisirs extra-professionnels, voir ce que ça donne. Même si ne j'exclue pas une possibilité sur le chemin du boulot, en train. Mais je compte pas trop là-dessus, quoi.
@Outkast: Merci pour ton avis constructif (et je vois qu'on a le même âge et qu'on cherche à progresser les deux)

Pour préciser, je ne suis pas dans la séduction depuis très longtemps (ça va finir par se savoir :lol: )
En fait je disais cela car j'ai rompu il y a un an et demi et je n'ai eu aucune aventure depuis. Je me suis intéressé à la séduction il y a 6 mois en découvrant FTS, avec de longues pauses (genre un mois entier sans parler à aucune fille, ça n'aide pas c'est clair)
Comme tu parles de sticky point, je pense en effet qu'en + de mon inexpérience, j'ai une manière de faire à revoir ou améliorer, et des croyances empoisonnantes à détruire.

Je trouve juste bizarre que sur la trentaine de filles abordées, pas une seule ne désirait faire connaissance.
Je trouve limité le conseil "Il suffit de pas être un boulet, faut être normal, sympa, souriant...". Ben non désolé, ça ne t'élève pas au-dessus de la masse du point de vue des femmes (ce qui bien sûr n'a rien à voir avec ta valeur perso qui n'est pas liée au fait de choper)
John_Rimbault a écrit :@Outkast: Merci pour ton avis constructif (et je vois qu'on a le même âge et qu'on cherche à progresser les deux)
C'est normal, et comme tu dis on est pareils, alors te lire des fois ça m'instruit aussi.
Comme tu parles de sticky point, je pense en effet qu'en + de mon inexpérience, j'ai une manière de faire à revoir ou améliorer, et des croyances empoisonnantes à détruire.
Pour ton inexpérience, je ne savais pas.
Mais c'est souvent les croyances qui bloquent beaucoup. Et puis des fois, tu dis toujours la même phrase pour prendre un numéro ou faire autre chose parce qu'une fois tu as eu l'impression que ça a marché ou que c'était la façon normale de faire, et c'est ça qui te freine. C'est du vécu;)
Je trouve juste bizarre que sur la trentaine de filles abordées, pas une seule ne désirait faire connaissance.
Au début, c'est normal. si tu fais de longues pauses, que tu n'es pas très à l'aise, ça doit se sentir.
Même si tu es normal dans ta tête, niveau attitude tu n'as peut être pas encore vaincu l'anxiété.
Je trouve limité le conseil "Il suffit de pas être un boulet, faut être normal, sympa, souriant...". Ben non désolé, ça ne t'élève pas au-dessus de la masse du point de vue des femmes (ce qui bien sûr n'a rien à voir avec ta valeur perso qui n'est pas liée au fait de choper)
C'est vrai que c'est pas aussi simple parce qu'être normal c'est la base, et que contrairement à ce qu'on dit souvent dans la communauté, le monde n'est pas aussi simple que "seuls les boulets et les sargeurs draguent dans la rue", il y a aussi des mecs normaux qui se lancent de temps en temps, des mecs doués ou non, lourds ou pas.
Mais dans l'ensemble, pour sortir du lot, être normal ne va pas suffire, il faut l'attirer. Sinon, si la fille est pas ouverte, pour elle tu seras un dragueur de plus, elle sera peut être moins dure si tu t'y prends bien pour l'aborder, mais ça ne l'incitera pas à faire ta connaissance. Et si elle a déjà eu de mauvaises expériences, elle peut aussi réagir mal dès le départ, comme tu le décrivais, sans attendre de savoir. Tu n'y peux rien, dans tous les cas.
ça fait partie de la drague en général, ça. Il y a toujours des loupés, des rateaux directs, que tu sois normal ou pas, séduisant ou pas. Essaie de t'améliorer avec celles qui te laissent une chance, même si elles sont réservées au départ.
Répondre