Depuis un peu plus de 6 mois j'ai déménagé au japon, pour travailler et surtout profiter un max de cette fantastique nouvelle expérience.
La plupart d'entre vous doivent le savoir, au japon les français ont du succès auprès de la gente féminine, et beaucoup disent qu'il est très facile de "choper" en série, même quand on est pas forcément beau ni charismatique, ce qui en un sens est totalement vrai.
Mais même si je ne recherche vraiment pas à enchainer les nanas, ni à trouver une fille facile, j'ai vite remarqué que cette vision des choses est complètement biaisée par un manque d’objectivité certaine :
Il est vrai qu'au japon il existe un genre de fille assez connu qu'on appelle les "gaijin hunter" (gaijin = personne pas japonaise au japon), et que beaucoup de nanas ordinaires trouvent les français vraiment cool.
Mais la notion de beauté ou cool pour un gaijin ici n'a pas les mêmes critères ni le même sens qu'en France, les japonais n'ayant pas les mêmes caractéristiques physique que les français, il devient difficile de juger quel gaijin est vraiment beau ou pas selon les critères japonais.
D'autre part la culture ici est fondamentalement différente, très peu de japonais pratiquent une langue étrangère, et encore moins sont réellement ouvert a la culture occidentale, en dehors de leur forte curiosité.
Du coup, il faut se mettre a leur place 5 minutes : il serait stupide de penser qu'elles sont toutes aussi naïves et innocentes qu'elles essaient de le faire croire, elles savent très bien quel pouvoir d'attraction elles ont sur nous, et savent aussi qu'elles pourront difficilement échanger des choses profondes avec les occidentaux, vu la barrière culturelle et linguistique.
En sachant ça, en les observant et en leur en parlant un peu, on voit très vite qu'elles ne sont en fait intéressées par qu'une seule chose : le coté "exotique", "différent" qu'il y a chez les européens, et vont donc rechercher ceux chez qui cette différence est le plus marqué, quel que soit leur niveau de beauté ou intelligence d'un point de vue occidental : les mecs de préférence grands (la taille moyenne ici est vraiment pas élevée), avec yeux et cheveux de couleurs différentes (ici a part les métisses ils ont tous les yeux marrons foncés et les cheveux bruns), et aussi un caractère plus... occidental

En sachant que je suis pas très grand, yeux marrons foncé, chauve, du coup j'ai été très surpris à mon arrivée ici d'avoir acquis un nouveau super pouvoir : l’invisibilité !

Malgré mon physique ça m’était jamais arrive en France, en tout cas jamais a ce point !
Je ne me fais même pas rejeter, mais simplement ignorer, comme si j'existais pas quoi, mis a part de temps en temps la curiosité pour mon coté français qui dure en gros 5 minutes le temps qu'elles massacrent disent en rigolant les 2-3 mots de français qu'elle connaissent, pour repartir aussitôt draguer en gloussant le mec grand d’à coté qui parle pas un mot de japonais (moi jaloux ? nonnnn

Bien sur j’exagère un peu les trais, on ne peux pas faire de généralité, ces nanas là ne représentent heureusement pas la totalité de la population féminine japonaise. Mais quoi qu'il en soit, de toute ma vie j'ai jamais autant galéré dans mon game, et cela même en parlant 4 langues dont le japonais, en sortant énormément, et en ayant un style vestimentaire et physique qui rend jaloux tous mes collègues de travail japonais.
Ça m'a ainsi amené à faire une grosse remise en question sur mes capacités réelles de séduction, et sur l'importance de l'aspect physique dans celui ci.
Certes, ma vision des choses peu paraitre choquante, mais pour ceux que ça choque, j'ai en stock des dizaines d'anecdotes vécues bien plus choquantes sur le japon et les japonaises

Tiens j'en ferais peut être un sujet a l'occasion !