Etre moche, fatalité ou simple obstacle ?

Note : 8

le 16.09.2013 par Stremon

22 réponses / Dernière par Stremon le 19.09.2013, 17h34

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Un point que je n'ai pas évoqué ici, mais qu'il peux être important de mentionner, c'est la raison de ma remise en question soudaine.

Depuis un peu plus de 6 mois j'ai déménagé au japon, pour travailler et surtout profiter un max de cette fantastique nouvelle expérience.
La plupart d'entre vous doivent le savoir, au japon les français ont du succès auprès de la gente féminine, et beaucoup disent qu'il est très facile de "choper" en série, même quand on est pas forcément beau ni charismatique, ce qui en un sens est totalement vrai.

Mais même si je ne recherche vraiment pas à enchainer les nanas, ni à trouver une fille facile, j'ai vite remarqué que cette vision des choses est complètement biaisée par un manque d’objectivité certaine :
Il est vrai qu'au japon il existe un genre de fille assez connu qu'on appelle les "gaijin hunter" (gaijin = personne pas japonaise au japon), et que beaucoup de nanas ordinaires trouvent les français vraiment cool.
Mais la notion de beauté ou cool pour un gaijin ici n'a pas les mêmes critères ni le même sens qu'en France, les japonais n'ayant pas les mêmes caractéristiques physique que les français, il devient difficile de juger quel gaijin est vraiment beau ou pas selon les critères japonais.
D'autre part la culture ici est fondamentalement différente, très peu de japonais pratiquent une langue étrangère, et encore moins sont réellement ouvert a la culture occidentale, en dehors de leur forte curiosité.
Du coup, il faut se mettre a leur place 5 minutes : il serait stupide de penser qu'elles sont toutes aussi naïves et innocentes qu'elles essaient de le faire croire, elles savent très bien quel pouvoir d'attraction elles ont sur nous, et savent aussi qu'elles pourront difficilement échanger des choses profondes avec les occidentaux, vu la barrière culturelle et linguistique.
En sachant ça, en les observant et en leur en parlant un peu, on voit très vite qu'elles ne sont en fait intéressées par qu'une seule chose : le coté "exotique", "différent" qu'il y a chez les européens, et vont donc rechercher ceux chez qui cette différence est le plus marqué, quel que soit leur niveau de beauté ou intelligence d'un point de vue occidental : les mecs de préférence grands (la taille moyenne ici est vraiment pas élevée), avec yeux et cheveux de couleurs différentes (ici a part les métisses ils ont tous les yeux marrons foncés et les cheveux bruns), et aussi un caractère plus... occidental :D

En sachant que je suis pas très grand, yeux marrons foncé, chauve, du coup j'ai été très surpris à mon arrivée ici d'avoir acquis un nouveau super pouvoir : l’invisibilité ! :mrgreen:
Malgré mon physique ça m’était jamais arrive en France, en tout cas jamais a ce point !
Je ne me fais même pas rejeter, mais simplement ignorer, comme si j'existais pas quoi, mis a part de temps en temps la curiosité pour mon coté français qui dure en gros 5 minutes le temps qu'elles massacrent disent en rigolant les 2-3 mots de français qu'elle connaissent, pour repartir aussitôt draguer en gloussant le mec grand d’à coté qui parle pas un mot de japonais (moi jaloux ? nonnnn :lol: ).

Bien sur j’exagère un peu les trais, on ne peux pas faire de généralité, ces nanas là ne représentent heureusement pas la totalité de la population féminine japonaise. Mais quoi qu'il en soit, de toute ma vie j'ai jamais autant galéré dans mon game, et cela même en parlant 4 langues dont le japonais, en sortant énormément, et en ayant un style vestimentaire et physique qui rend jaloux tous mes collègues de travail japonais.
Ça m'a ainsi amené à faire une grosse remise en question sur mes capacités réelles de séduction, et sur l'importance de l'aspect physique dans celui ci.

Certes, ma vision des choses peu paraitre choquante, mais pour ceux que ça choque, j'ai en stock des dizaines d'anecdotes vécues bien plus choquantes sur le japon et les japonaises :mrgreen:
Tiens j'en ferais peut être un sujet a l'occasion !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Très intéressant le 17.09.13, 13h06 par Onmyoji
Moralité :arrête de t'intéresser aux pisseuse, ou le schéma se reproduira encore et encore.
Pour faire vite:
-tu es doué en séduction, malgré tous tes "défauts", ou du moins sans avantages (ta taille est presque moyenne), tu arrives à choper et plutôt des filles bien.
-tu as de la valeur: tu es intelligent, polyglotte, cultivé, et séduisant malgré ton physique, et tu dois avoir un super job ou de super études vu ton stage. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'amis mais pas de raison de douter de ta valeur
-Il y a certains aspects physiques que tu peux peut être changer, la rondeur de ton visage est elle liée à ton poids? La pilosité ça se change (et toutes les filles n'aiment pas la même chose), la calvitie ça se gère plus ou moins bien, tu feras peut être plus viril suivant ce que tu gardes de tes cheveux.
Ta musculature peut influencer les filles aussi, j'ai remarqué qu'elles ne voient pas du tout les mecs petits et musclés comme les autres.

Pour les japonaises, tu manques peut être de confiance aussi, ou connaissant leur culture, tu es trop lisse au lieu d'être l'étranger. Fais les ramer un peu. Puisque tu aimes le matériel, il y avait le Maniac plan, fait par un Japonais, sans suivre la méthode, il parlait de sujets spécifiques à la culture qui pourront t'aider à mieux leur parler.
avaient au final toutes des points communs en profondeur ; le manque de confiance, de maturité, et une toujours une indécision sentimentale.
C'est la raison principale. Et je pense que leur attitude, te dire que tu leur manques, viens du fait que tu te fais aimer aussi parce que tu es fortement provider de choses dont elles ont besoin, mais que tu ne te fais pas aimer simplement pour toi.
Reborn a écrit :
LuxLisbon a écrit : D'autant qu'il n'y a aucun lien entre l'apparence physique et les qualités au lit...

Serais-tu en train de nous dire que tes qualités au lit seraient les mêmes avec Shane Mac Gowan ? :mrgreen:

Ok ok... :arrow:
:lol:
Non, je suis juste en train de dire que Shane McGowan est peut-être un bien meilleur coup que Brad Pitt. Eh ouais... ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'aller vérifier
Bah, tu veux te kiffer un peu plus. Tu peux tenter les lentilles de couleurs histoire de ne plus être invisible.
Hey, quelques réponses qui me viennent :

Le physique sera jamais un obstacle. L'impression d'être moche par contre, si.
On m'a jamais dit que j'étais beau, que j'avais plu sur mon physique, j'ai subi pas mal de moqueries au lycée etc etc.
Et pourtant, y'a des filles de mon entourage qui sont persuadés que toutes les autres meufs me kiffent, ma LTR est archi amoureuse au point de désirer personne d'autre alors qu'on est en couple libre, et j'ai d'autres exemples comme ça.

Ca comment c'est arrivé? Je suis persuadé d'être beau.

Si je te dis tout ça, c'est pas du tout pour me faire mousser j'ai pleins d'autres problèmes, mais surtout parce que j'ai plus ou moins vécu ce que tu vis. Pas vraiment en fait parce que même si j'arrivais à choper des filles pas mal du tout, je pouvais pas me caser avec elle parce que je me sentais pas à la hauteur, j'avais peur d'être un peu un imposteur et j'étais pas serein, du coup j'avais tendance à saboter mes histoires. Mais le fond est le même. Je plaisais à certaines filles en sachant pourquoi (Blague, jeu correct, etc), mais au fond de moi, je pensais pas possible que la fille n'aime que moi, et que je sois mieux à ses yeux que tous les autres mecs.

Une fois ça réglé, tout est réglé. Promis, vraiment. Après, comment le régler, ben c'est pas facile et ça va dépendre de toi, mais ça commence surement par mettre le doigt sur le problème et être convaincu que c'est ça et rien que ça.
  • [0] Intéressant le 18.09.13, 19h54 par John_Rimbault
Maniac a écrit :Le physique sera jamais un obstacle.
Sincèrement, cette phrase représente une partie de tout ce qui ne me plaît pas sur les sites/forums de séduction. Cette hypocrisie, cette illusion qu'on donne à tout le monde comme quoi on peut tous chopper n'importe qui, quel que soit notre physique, notre situation, etc …

Le physique, c'est la base de la première impression et de l'attirance. A partir de là, je vais te poser la question piège que j'ai déjà posé à ceux qui disaient que le physique ne comptait pas, est-ce que tu as déjà fini au pieu avec des femmes qui ne t'attiraient pas du tout, mais qui avait la tchatche, ou confiance en elle ?

Ton exemple est bien, parce qu'il porte le message qu'il ne faut pas abandonner et se laisser crever parce qu'on ne se trouve pas beau. Qu'il faut faire des efforts.

Mais mon parcours, c'est celui d'un ancien petit gros, arrivé en Seconde à 12 ans, qui n'a pas eu de copine jusqu'à la fin de son lycée. Et quand j'ai commencé à trouver mon style, que j'ai pris des centimètres, perdu des kilogrammes, sans avoir eu le temps de comprendre le changement, sans avoir changé psychologiquement, tout se passait mieux. Premières aventures, et en à peine quelques semaines, j'avais réussi à séduire deux nanas en une semaine. Du jamais vu.

Définitivement, être beau, c'est mieux qu'être laid. Ca ne veut pas dire que tu n'as qu'à déboutonner ton froc pour baiser à tour de bras si tu es Brad Pitt, et qu'a l'inverse, la turlutte est ton amie si tu es laid.

Mais il faut arrêter de vouloir câliner tout le monde. Le physique, c'est un paramètre primordial. Quand tu vois une femme, tu ne sais rien d'elle, tu n'as que le physique, c'est sa représentation. Qu'elle soit fidèle ou non. Et plus tu es "beau", plus tu es avantagé.
  • [+1] Il y'a du vrai... le 19.09.13, 09h44 par Reborn
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 19.09.13, 19h53 par Onmyoji
FrenchKiss a écrit :Moralité :arrête de t'intéresser aux pisseuse, ou le schéma se reproduira encore et encore.
bien résumé :D
Outkast a écrit :Pour faire vite:
-tu es doué en séduction, malgré tous tes "défauts", ou du moins sans avantages (ta taille est presque moyenne), tu arrives à choper et plutôt des filles bien.
-tu as de la valeur: tu es intelligent, polyglotte, cultivé, et séduisant malgré ton physique, et tu dois avoir un super job ou de super études vu ton stage. Je ne sais pas si tu as beaucoup d'amis mais pas de raison de douter de ta valeur
-Il y a certains aspects physiques que tu peux peut être changer, la rondeur de ton visage est elle liée à ton poids? La pilosité ça se change (et toutes les filles n'aiment pas la même chose), la calvitie ça se gère plus ou moins bien, tu feras peut être plus viril suivant ce que tu gardes de tes cheveux.
Ta musculature peut influencer les filles aussi, j'ai remarqué qu'elles ne voient pas du tout les mecs petits et musclés comme les autres.
Merci pour ton soutien ! :D
Je ne définirais pas du tout comme bon séducteur, au contraire, c'est surtout qu'au lieu de me concentrer sur une seule nana je tente toutes les nanas qui me plaisent vraiment, jusqu'à ce que ça marche.
J'ai énormément d'amis effectivement, ça c'est le point que j'ai le mieux amélioré depuis ma période AFC sans amis. J'ai toujours de profondes lacunes en culture générale, humour et répartie, mais j'ai toujours pensé que n'importe quel lacune de ce genre pouvait être compensée par un sourire éclatant et un optimisme communicatif.
La rondeur de mon visage n'est pas liée à mon poids malheureusement, j'ai toujours eu un visage rond. Coté poils j'essai de faire le maximum, mais les quelques vilains poils que j'ai dans le dos sont pas vraiment faciles à gérer moi même. Si vous avez une solution simple pour ça à autre que dépenser une fortune dans l'épilation laser, je la veux bien !
Pour les cheveux j'ai choisi de tout raser, et avec un bon petit bronzage par dessus ça fait plus viril effectivement. Coté musculature, faisant du sport assez régulièrement j'ai un très bonne carrure (une des premières choses que les gens remarquent chez moi).

Ce qui va te sembler le plus contradictoire dans l'histoire, c'est que moi personnellement, je ne me trouve pas moche. Plus depuis plusieurs années en tous cas. Au contraire, je me trouve plutôt bien. Mais ce complexe et ce manque de confiance est né suite à toutes les nanas qui m'ont fait comprendre tant de fois que j'étais trop moche/pas assez grand pour elles. C'est un manque de confiance non pas par rapport à l'image que j'ai de moi, mais l'image que peuvent avoir les autres de moi.
Boubou a écrit :Bah, tu veux te kiffer un peu plus. Tu peux tenter les lentilles de couleurs histoire de ne plus être invisible.
Oui c'est vrai, j'avais tenté une fois ça avait bien marché, faudra que je retente. Surtout qu'ici au japon c'est facile à trouver, c'est un peu les fabricants de toutes les lentilles de couleur.
Maniac a écrit :Le physique sera jamais un obstacle. L'impression d'être moche par contre, si.
Je suis en grande partie d'accord, effectivement l'image que l'on a de soit change beaucoup de choses, mais après toutes mes mauvaises expériences j'ai parfois du mal à croire que ce soit aussi simple. ça m'empêchera cependant pas de vouloir effectivement appliquer ce que tu dit, car que ce soit un véritable obstacle ou pas, ça sera toujours mieux si je ne le considère plus comme tel !
Raven a écrit :Sincèrement, cette phrase représente une partie de tout ce qui ne me plaît pas sur les sites/forums de séduction. Cette hypocrisie, cette illusion qu'on donne à tout le monde comme quoi on peut tous chopper n'importe qui, quel que soit notre physique, notre situation, etc …

Le physique, c'est la base de la première impression et de l'attirance. A partir de là, je vais te poser la question piège que j'ai déjà posé à ceux qui disaient que le physique ne comptait pas, est-ce que tu as déjà fini au pieu avec des femmes qui ne t'attiraient pas du tout, mais qui avait la tchatche, ou confiance en elle ?

"Avoir la tchatche" et confiance en soi c'est corrélé au fait d'assumer son physique, assumer son physique c'est corrélé au fait d'en prendre un minimum soin et de ne pas chercher à le cacher. J'ai jamais vu une meuf moche convaincue d'être plutôt pas mal et avoir une bonne tchatche.
La fille qui a la tchatche elle est au minimum un peu maquillée + habillée correctement + coiffée + a un body language ouvert.
La fille qui se trouve moche va tout faire pour se cacher, look vestimentaire passe-partout, body language renfermé, attitude peu sociable.

A part des physiques vraiment très très très atypiques (fort handicap, etc.), genre 0,000[...]002% de la population, on peut tous faire des efforts et finir au moins à peu près potable.
(Et dans les cas les plus extrêmes, la chirurgie esthétique peut améliorer les choses)
Raven a écrit :Sincèrement, cette phrase représente une partie de tout ce qui ne me plaît pas sur les sites/forums de séduction. Cette hypocrisie, cette illusion qu'on donne à tout le monde comme quoi on peut tous chopper n'importe qui, quel que soit notre physique, notre situation, etc …

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis, bien que je sois pas sûr que ce soit de l'hypocrisie, ou de l'illusion, mais plutôt une tentative de ne pas se focaliser sur les points négatif pour avancer.

Je voudrais quand même y ajouter 2-3 choses de ma propre expérience.
Ces dernières années, à force d'expérience et d'observation, j'ai pu en quelque sorte "classifier" les aspects physiques qui attirent les nanas, et ceux qui les repoussent. Je tiens à préciser que cette classification n'engage que moi.

Je pense que le critère le plus attirant pour les filles chez un homme est sans conteste la taille.
La taille change tout, vraiment. Et plus on est grand, moins on a besoin de travailler les autres aspects pour plaire. Ensuite seulement viennent le beau visage, la musculature, l'allure, les beaux yeux, un beau sourire, les belles fesses, et en dernier les beaux cheveux. Et le reste est secondaire.
Le critère le plus repoussant est à mon avis le surpoids, et d'une manière plus générale tous les aspects physiques qui puissent donner l'impression d'un homme qui ne prend pas soin de lui. Après viennent aussi la taille, dans l'autre sens cette fois. Et là aussi, à moins d'un gros handicap, tout le reste est secondaire.

La question de la taille c'est vraiment la chose qui m'a le plus marqué, et qui étonnamment n'a l'air de choquer personne. A part les mecs petits bien entendu. ça me fait toujours enrager quand des mecs qui font une tête de + que moi me disent "mais non la taille ça compte pas".

On a tous des exemples en tête de mecs pas très beaux, crades, un peu en surpoids, pas très intelligents, voir même parfois franchement vulgaires, sans techniques de drague, mais qui pourtant finissent toujours avec des nanas mignonnes, qu'on se demande comment ils ont fait, et eux aussi. Ces mecs là, arrivez vous à vous rappeler quelle taille ils font ? Font ils + d'1m75-1m80 pas hasard ? Je vous promet, des mecs comme ça j'en ai connu des tonnes. Et j'en vois encore plus par ici. Par contre un mec dans le même genre, mais faisant 10-20cm de moins, avec une nana mignonne, ça j'ai jamais vu. Jamais.
Et si vous me croyez pas, dites moi, il y en a combien parmi vous qui font moins d'1m70 ? :lol:

Evidemment à côté de ça, je connais aussi des mecs petits qui ont du succès, mais dans leurs cas, à chaque fois ils cumulent presque tout le reste (le beau visage, la musculature, l'allure, les beaux yeux, le beau sourire, les belles fesses, et les beaux cheveux), et aussi compensent par une tchatche d'enfer.

Du coup, ça m'intéresserait d'avoir votre avis personnel à tous sur la question de la taille en particulier.
Répondre