Bourgeoises parisiennes et cathos coincées

Note : 20

le 09.08.2009 par Ozone

17 réponses / Dernière par Onmyoji le 30.09.2013, 21h17

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Tu l'as dis toi même Diogène, elles cherchent" l'aventure, le frisson, la nouveauté".
Ça confirme la vision des bourgeoises enfermées dans leur milieu sociale, qui ne côtoient que ceux qui leur ressemblent, non? (Y a d'ailleurs ce vieil adage "qui se ressemble, s'assemble", mais j'le trouve vraiment pompeux et plus si véridique que ca)
Donc cette vision caricaturale du milieu a bien un fondement.
Personnellement, ça m'est déjà arrivé de côtoyer des filles qui simplement par leur attitudes, leur apparence et leur mentalité m'ont fait comprendre que nous étions de milieu complétement différent.

@LuxLisbon: Le fait que c'est gratifiant et jouissif (dans tout les sens du terme d'ailleurs) quand tu réussis à tirer une fille qui te semble inaccessible, qui vient d'un autre monde que du tiens etc.
C'est con mais c'est comme l'ouvrier qui veut renverser le patron, à travers ça, t'as la lutte pour la suprématie des classes et comme de mieux pour satisfaire son égo/estime/autre que de baisser au dessus de ses moyens?
Et p'te aussi le fantasme de "décoincer"-une-petite-bourgeoise-qui-ne-connait-rien-à-la-vie-et-à qui-tu-vas-faire-découvrir-ce-que-c'est-qu'un-homme, un vrai... (c'est très légèrement caricaturé mais de trois fois rien :wink: )
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Du grand n'importe quoi le 25.09.13, 17h52 par Olfff
Totoy a écrit :Tu l'as dis toi même Diogène, elles cherchent" l'aventure, le frisson, la nouveauté".
Ça confirme la vision des bourgeoises enfermées dans leur milieu sociale, qui ne côtoient que ceux qui leur ressemblent, non? (Y a d'ailleurs ce vieil adage "qui se ressemble, s'assemble", mais j'le trouve vraiment pompeux et plus si véridique que ca)
Donc cette vision caricaturale du milieu a bien un fondement.
Personnellement, ça m'est déjà arrivé de côtoyer des filles qui simplement par leur attitudes, leur apparence et leur mentalité m'ont fait comprendre que nous étions de milieu complétement différent.
Je parlais des plus jeunes. A 18-20 ans il est logique que la grande majorité des personnes qu'elles côtoient soient du même milieu social. Mais ça ne signifie pas qu'elles aient l'intention de ne se limiter qu'au milieu dont elles sont issues. Elles n'ont pour la plupart tout simplement pas eu l'occasion de rencontrer des personnes issus d'autre milieu ou n'y ont même pas pensé. Mais elles n'y sont pas refractaires sinon elle ne seraient justement pas en quête d'aventure et de nouveauté. C'est différent des petites de la nouvelle bourgoisie qui elles côtoient volontairement des mecs du même milieu et refusent pour beaucoup d'envisager autre chose.
C'est con mais c'est comme l'ouvrier qui veut renverser le patron, à travers ça, t'as la lutte pour la suprématie des classes et comme de mieux pour satisfaire son égo/estime/autre que de baisser au dessus de ses moyens?
C'est deja partir du principe que sous pretexte que vous etes pas du meme milieu social, elle serait au dessus de tes moyens... bof bof...

Et transposer la lutte des classe a la seduction c'est du grand n'importe quoi... C'est comme si on disait que je suis un neo-colonialiste sous prexte que je kiffe les black, alors on cesse de dire des aneries.
Et p'te aussi le fantasme de "décoincer"-une-petite-bourgeoise-qui-ne-connait-rien-à-la-vie-et-à qui-tu-vas-faire-découvrir-ce-que-c'est-qu'un-homme, un vrai... (c'est très légèrement caricaturé mais de trois fois rien :wink: )
Trois fois rien ? t'es sur ?

M'est avis que les petites bourgeoises en question sont peut etre bien moins coincées que tu te plais a le penser, voire bien moins que toi meme... Tu as raison quand tu dis que ça tient du fantasme.

Et partir du principe que l'homme bourgeois est moins " vrai" qu'un autre... grosse blague...

T'es plein d’aprioris Totoy, je t'invite a les garder pour toi ou du moins a pas les balancer sur le forum comme des faits concrets.
T'es plein d’aprioris Totoy, je t'invite a les garder pour toi ou du moins a pas les balancer sur le forum comme des faits concrets.
C'est vrai, après relecture, j'comprend ce que tu dis. J'pense que j'me suis plutôt très mal exprimé, et j'y ferais très attention dans le futur.
Mais, sincerement, désolé, mon attention n'était ni de balancer des aprioris, ni d'affirmer des choses comme des faits concrets, je ne m'y risquerai pas, j'm'y connais que de très peu.
J'ai juste essayer de réagir en exprimant ce qui pouvait être perçu par d'autres.
Après, je comprends que certains propos tenus puissent largement dérangés, je prend la pleine responsabilité de mettre mal exprimé et de ne pas les avoir suffisamment nuancé/développé/expliquer.
Trois fois rien ? t'es sur ?
Ce passage, c'était de l'ironie, rien de plus. Je l'ai pas assez appuyé désolé, c'est vrai qu'on peu croire que j'y adhère vraiment.
M'est avis que les petites bourgeoises en question sont peut etre bien moins coincées que tu te plais a le penser, voire bien moins que toi meme... Tu as raison quand tu dis que ça tient du fantasme.
Et partir du principe que l'homme bourgeois est moins " vrai" qu'un autre... grosse blague...
Ah mais carrément :lol:.
Et encore une fois, sincerement désolé, c'est vraiment pas ce que je voulais dire. Je faisais de l'ironie en essayant d'expliquer ce que j'ai pu voir chez certains dans l’intérêt de "tirer une bourgeoise" (pour repondre à LuxLisbon)
L’intérêt de choper une bourgeoise ? Peut-être parce qu'elle fait partie de sa promo de fac, du même club de boxe ou que c'est la pote d'un pote d'un pote qu'on voit en soirée.

Le fait que maintenant on peut rapidement se retrouver à côtoyer des personnes de milieux différents dans une même structure.
Le fait qu'on ai réussi à choper les 10 dernières nana en se comportant d'une façon x et qu'on se mange un gros râteau avec elle car on a pas les même codes sociaux et qu'a part ce genre de post sur FTS, on a pas forcement l'occasion dans la vie de les apprendre ou de les contourner.

Je me permet de rajouter quelques observations personnelles ( elles valent ce qu'elles valent hein...) :
-miser sur les activités/discussion "trans-milieux" : les trucs que son pote Jean-Charles ou ton frère mecano pourrait faire sans discrimination genre le poker ou le sport.

-Pas hésiter à tourner en dérision son milieu : genre expliquer qu'au même prix faut être un peu taré pour préférer une journée de golf sur un parcours classe qu'un saut en parachute.

-Expliquer que tes choix de vie n'ont jamais était dicté par l'argent. ça parait con, mais dans mon cas expliquer que je préfère faire de la recherche scientifique plutôt que d'être dans un bureau à enculer la populasse pour se payer un écran plasma 300cm, ça prends 30sec et ça peut changer radicalement sa façon de te voir.

ah je suis pas fier de penser comme ça mais merde, c'est quand même cool de venger 3 milliards de pauvre avec sa teub.
  • [+1] C'est pas faux le 30.09.13, 19h13 par Onmyoji
@Spongebob
J'ai mis +1 pour ce que tu disais sur l'intérêt du message initial, et sur les quelques pistes.
Mais pour les a prioris, vaut mieux éviter, être né dans un bon milieu veut pas dire qu'elle
est forcément une exploiteuse de la misère humaine et qu'elle ne peut pas être solidaire des pauvres.
Si tu lui tiens un discours comme ça, tu risques de passer pour le con borné là où elle serait parfaitement ouverte à toi (pour la nouvelle bourgeoisie, il y a de tout aussi, certaines jouent à fond la carte "on est à part", d'autres se font pas remarquer et ont des amis dans toutes les couches sociales). Et qu'elle le soit ou pas, tu gagneras toujours à ne pas être comme elle, c'est là où tu domines.
tkt je faisais pas de parallèle avec elle et les gens aisés, je forçais le trait sur le fait que l'argent ne doit pas être le seule paramètre à prendre en compte quand on choisis son avenir et le lui souligner.

Néanmoins c'est peut être des jugements à l'emporte de pièce de gros enfoiré, mais perso j'ai pas vu beaucoup de merdeux de 16 ans habillé en ralph lauren donner des pièces a des SDF.
Evidemment cela n'engage que moi.
Spongebob a écrit :mais perso j'ai pas vu beaucoup de merdeux de 16 ans habillé en ralph lauren donner des pièces a des SDF.
Evidemment cela n'engage que moi.
j'ai pas vu beaucoup de merdeux de 16 ans donner des pièces a des SDF.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 07.10.13, 15h49 par Fate
Répondre