Salut mec,
Effectivement la recherche d'emploi est loin d'être une cinecure mais de mon expérience, il y a plusieurs points importants à prendre en compte:
1) La prise de contact: lister un maximum d'entreprises dans le secteurs que tu recherches et les appeler en demandant la personne responsable du recrutement (le chef d'agence et RH).
La technique que j'ai utilisé et qui a marché (3 embauches en moins de 2 mois de recherche dans 3 secteurs d'activité différents):
- PagesJaunes.fr et tu te rempli un excel avec le nom de la boite, numéro de tèl voire mail puis quelques infos qui te permettent d'embrayer (nom du dirigeant que tu peux récupérer sur des sites d'entreprise, etc...), et un petit système de notation de chaque profil de boîte.
- tu les appelle un part un, demande à parler à la personne concernée. L'objectif est un rendez-vous avec le recruteur potentiel, le lot de consolation est de lui transmettre un mail
- Au téléphone: enthousiasme, ambition, montrer que tu t'es intéressé à l'entreprise. FK a été très pertinent dans son post.
Tu listes une petite centaine d'entreprise pour que ça commence à tomber. Pour les grosses boites, ils ont des systèmes dédiés sur leur site internet. Autant postuler direct dessus en suivant les règles.
Concernant l'objet de l'article, le CV, envoi-moi ton mail par SMS, je te filera mon modèle qui a été pompé sur un ami et est extrèmement efficace (métier technique type ingé, commerce c'est passé aussi).
Tchao
David
Conseils CV et lettre de motivation
Le taf, on y passe 8h par jour minimum, et c'est loin d'être facile tous les jours. Ce forum est là pour échanger autour de tous les sujets en lien avec votre vie professionnelle.