FAQ : avoir une copine pour les nuls

Note : 10

le 06.10.2013 par Axelos

4 réponses / Dernière par As De Pique le 07.10.2013, 19h20

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Ces derniers temps, je vois beaucoup de questions similaires, visiblement complexes.

Quoi dire à une fille pour l'aborder ?

"Bonjour !" :D

Plus sérieusement, quelque chose de très banal convient très bien. Vous vous êtes démarqué de 90% des hommes en ayant osé l'aborder.

Voir aussi là : post291553.html?hilit=vraiment%20aborder#p291553

Comment embrasser une fille ?

Voir ici : le-kissclose-pour-les-nuls-vt31645.html

Comment donner son numéro de téléphone à une fille ?

Je te donne mon numéro pour qu'on se contacte : 06 XX XX XX XX

En retour, si vous lui plaisez, elle vous donnera le sien d'elle même.

Et si elle ne veut pas me donner son numéro ?

N'insistez pas. Continuez de la séduire, et refaites une nouvelle tentative plus tard. Si elle n'est toujours pas séduite, ça ne marchera probablement jamais avec elle, passez à une autre.

Draguer sur un site de rencontre est-il plus facile qu'en "vrai" pour un timide ?

Non. Il faut nécessairement que vous luttiez contre votre timidité. D'ailleurs, sur un site de rencontre, on est toujours "en vrai", car ce sont bien de vraies femmes que vous tentez de séduire.

Comment récupérer mon ex ?

Votre relation est finie. Il faut tourner la page. C'est le cycle de la vie.

Comment améliorer ma confiance en soi ?

En vous mettant régulièrement au contact des autres et des femmes. En prenant, de manière graduelle, des risques, notamment celui du rejet. Et continuer encore et encore (c'est que le début, d'accord d'accord).

Comment intéresser une fille ?

Ayez une vie qui vous intéresse à vous. Pratiquez une activité, une discipline. Vous gagnerez en profondeur. Peu à peu vous aurez une identité, une différenciation.

Mon cas est particulier.

Non, il ne l'est pas. La situation que tu décris, et la question que tu poses, n'est qu'une variante des questions que l'homme se pose depuis la naissance de l'humanité.

Lis les fondamentaux : http://www.frenchtouchseduction.com/par ... -seduction

Utilise la fonction recherche du forum, pour voir s'il n'y a pas des sujets similaires.

Bref, quelque soit la question que vous vous posez et qui commence par "Comment", la réponse sera toujours simple.

J'ai caricaturé exprès mes réponses, pour mettre en avant que vous pourrez avoir connaissance de toutes les techniques possibles et imaginables, rien ne se passera tant que vous ne surmonterez pas votre peur d'y aller.

En vrai, c'est pas plus compliqué de proposer un rendez-vous à une femme que de demander une baguette à la boulangère.

Bref : OSEZ !

Vous aussi, n'hésitez pas à compléter cette liste de choses évidentes, mais qui vont toujours mieux en le disant (et en le répétant).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Sympa :) le 06.10.13, 21h55 par Olfff
  • [+2] A lire le 06.10.13, 23h07 par amelia
  • [+3] Constructif le 07.10.13, 13h16 par FK
  • [+2] Absolument le 07.10.13, 21h05 par Bumble
Comment récupérer mon ex ?

Votre relation est finie. Il faut tourner la page. C'est le cycle de la vie.

Je trouve ce passage assez réducteur, vu la variabilité des situations et des personnes qu'il peut y avoir. D'après moi ça ressemble plus à un point de vue personnel qu'à une vérité, contrairement aux autres conseils prodigués dans l'article.
Evidemment, mais tout son article est comme ça, c'est le ton donnée et il a raison. C'est un article pour relativiser et un petit recueil pour dire que tout commence par lire le forum.

Et pour les ex, évidemment qu'il y a variabilité mais franchement dans une majorité de cas, il vaut mieux passer à autre chose à court et/ou long terme. Et ce n'est pas que son histoire à lui qui parle je pense.

D'ailleurs il le dit lui-même en ce qui concerne le ton de l'article:
J'ai caricaturé exprès mes réponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] +1 le 06.10.13, 23h29 par Olfff
Zachy008 a écrit : Je trouve ce passage assez réducteur, vu la variabilité des situations et des personnes qu'il peut y avoir. D'après moi ça ressemble plus à un point de vue personnel qu'à une vérité, contrairement aux autres conseils prodigués dans l'article.
Chaque personne et chaque situation sont effectivement singulières, mais il s'agit là d'une variante d'un cas général qui s'est produit des milliards de fois, et qui se produira encore tant que l'être humain existera.

Le mec qui viendra poser cette question se sera immanquablement réveillé une fois que sa copine aura rompu (parfois pour partir avec un autre).

Il va venir poser ici sa question en espérant une solution pour la récupérer vite fait, bien fait, et rétablir la "justice".

Il va en quelque sorte chercher à ne plus être un AFC pour récupérer sa princesse charmante (parce son cas à lui est spécial :) ).

Sauf que c'est un non-sens. Il le comprendra en faisant l'effort de lire les fondamentaux.
C'est vrai que ce tuto cible plutôt les "débutants", qui viendrait poser leurs questions s"oit disant "unique" alors que sur le site ils ont la réponse et bien plus encore.
Alors oui, peut être pour une majorité des cas il faut passer à autre chose, dont le cas de non-sens préciser par Alex, mais cela nous paraît évident que ce n'est pas toujours vrai.

En fait, en simplifiant trop les choses, on finit par faire des raccourcis qui ne sont pas forcément vrai.
Le lecteur qui lit cette article, peut prendre au pied de la lettre " Pas de relation avec les exs" et s'imposer ça toute sa vie, le prônant comme une vérité absolue.
Je trouve qu'il y a un décalage entre le reste du tuto qui a été simplifié exprès et est très terre à terre ,qu'on peut prendre au pied de la lettre ( avec les liens pour étayer le sujet), et cette phrase qui demande un minimum de recul que n'auraient pas forcément le lecteur pour lequel a été créer le sujet.

Je ne critique ni le fait de simplifier pour rendre cela accessible à un maximum de monde, ni le tuto qui dans l'ensemble est très bon je ne fais que souligner un point qui m'a sauté aux yeux :wink:
Répondre