Guillaume Pley, Le dragueur boulet

Note : 116

le 21.10.2013 par Ozone

105 réponses / Dernière par Cellar Door le 26.10.2013, 13h51

Les annonces importantes sur la vie de FTS, et vos différentes discussion hors sujet.
Commencez par là : les sujets favoris des membres | Règlement du forum | Les tutos du forum
Répondre
A priori il s'agirait d'un fake, pas tourné en caméra cachée donc. Ci dessous le transcript de sa réponse à l'antenne d'NRJ.

http://www.madmoizelle.com/guillaume-pl ... nrj-207407
il ne faut pas surtout pas faire ça chez vous, là c’est très important parce que nous on est arrivés avec un dispositif, des moyens techniques, des caméras etc.
J’voulais juste vous dire que toutes les filles ont signé une autorisation pour le passage quand même
Mais non c'est pas un fake, mais le mec était accompagné d'une équipe donc des qu'il y avait un souci avec une fille t'avais tout plein de gens qui intervenaient pour calmer les choses.
A l'heure actuelle, les entreprises et associations travaillent sur leur image, à coups de communiqués.

Un gros site comme FTS entre dans cette catégorie là.

Mon avis est qu'on ne peut pas faire l'impasse là dessus. Je ne vois pas ce qui déchaîne les passions dans ce propos.

On est tous d'accord pour dire que la façon d'aborder les femmes dans cette vidéo n'est pas à reproduire. L'auteur même de la vidéo le dit (maîtrisant par là son image professionnelle : faire de la provoc parce que c'est son boulot, mais en prenant en considération de rendre cela acceptable par l'opinion publique).

Un autre site de séduction a écrit un article au contenu similaire.

La vidéo est une blague, mais il y a réellement des mecs qui insistent aussi lourdement (dans la rue, en boite, sur internet, etc...).

Pourquoi un site de séduction ne devrait pas dire qu'il faut s'y prendre différemment si c'est le cas ?

Pourquoi un site de séduction ne devrait pas alerter sur le côté illégal d'une telle démarche si c'est le cas ?

(Je précise que ce sont de vraies questions, pas des questions rhétoriques.)
Si l'on en croit les propos de Pley, alors la fille du distributeur gloussait, ce qui me réconforte. Au final, la vidéo serait bien exempte d'agressions. Espérons qu'il n'y aura pas eu de ratés avant d'obtenir ces séquences.

Maintenant, si on condamne cette vidéo juste parce que le mec est lourd avec les filles, ne devrait-on pas condamner toutes les caméras cachés où des gens sont emmerdés (genre François Damiens) ? (Tiens, en écrivant, je constate que je suis en train de "kiffer", car j'utilise le mot "condamner", dr. ailether nous expliquera :blbl: )

Au premier abord, la réponse est évidemment "non". Mais la vidéo de Pley nous empêche de répondre aussi simplement à cette question.

Je vais donc proposer ce que je suppose que dirait un philosophe du mouvement d'éthique utilitariste : le tout est de peser les conséquences d'une séquence de caméra cachée.

Séquence type de François Damiens :

+ Beaucoup de gens vont rigoler en visionnant les séquences
+ Peu de personnes ont été emmerdées, et celles qui l'ont été ont probablement bien ri après coup.
+ Sans compter qu'elles ont une belle anecdote à raconter à leurs amis.
- Certains se foutrons de la gueule de ces personnes parce qu'elles ont vraiment eu des réactions débiles. (c'est tout ce que je reproche à François Damiens, c'est à dire quand il piège des simples d'esprit.).
+ Pas beaucoup de monde n'aura l'idée de reproduire ses gags (cela entraînerait sûrement un renvoi pour faute grave dans la plupart des cas :blbl:)

Globalement, c'est positif, la séquence est éthique d'un point de vue utilitariste. (= niveau de bonheur global accru)

Séquence de Pley :

+ Le nombre de personnes qui va rigoler reste assez limité
- Pas mal de monde va au contraire s'indigner
+ Les filles ont sûrement bien pris la chose après coup, vu qu'elles ont signé.
- Certaines des filles filmées risquent de subir le slut-shaming
- Beaucoup d'autres filles risquent de pâtir des tocards qui vont s'essayer le truc (des tocards qui auront moins d'éducation que Pley...) => Harcèlement sexuel de rue accru
- harcèlement sexuel accru => méfiance envers les mecs accrue => de belles rencontres potentiellement gâchées.
- Pas forcément une belle anecdote à raconter. Comment le prendra leur copain ?

Globalement, c'est négatif, la séquence n'est pas éthique d'un point de vue utilitariste. (= niveau de bonheur global diminué)

Bien sûr cette façon de raisonner prête à débat.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Constructif le 23.10.13, 12h01 par Mr.Smooth
  • [+1] Constructif le 23.10.13, 12h07 par Axelos
  • [+1] Constructif le 23.10.13, 14h25 par amelia
Personne à part Raven et moi pour ne pas croire les gens plus bête que nous ? Si on comprend quelque chose, même quelque chose comme du second degré, de l'ironie, pourquoi partir du principe qu'il y a une foule de gens qui vont le comprendre de travers ? Et pire, que cela va les pousser à avoir certains comportement.

Quelle vidéo vous a déjà boosté à faire un truc réellement stupide ou dangereux ?
  • [0] Absolument le 23.10.13, 13h33 par Cellar Door
  • [0] C'est pas faux le 23.10.13, 22h06 par Onmyoji
  • [+1] C'est pas faux le 26.10.13, 14h53 par Rickhunter
+1 boubou c'est ce que je répète depuis le début, ce n'est pas la vidéo qu'il faut condamner mais les débiles qui la prendrait pour un modèle à suivre.

Et je suis d'accord pour dire qu'ils sont très rares, voir inexistants.
Les féministes font une spécialité de créer des dangers là où il n'y en a pas.

Autant je condamne tous les coachs en séduction toxiques qui clament que les filles sont toutes des putes qu’il ne faut pas respecter (j’en ai croisé encore un tantôt, un certain snipe … ) , autant cette vidéo aussi débile soit-elle ne fait vraiment de mal à personne et ne va pas créer une communauté de violeurs.

Et concernant notre devoir à l’éthique du à la dynamique féministe, franchement j’en ai rien à branler.
Autant je crois en une morale en séduction autant faire la morale pour se mettre les féministes dans la poche plutôt crever.
  • [+1] 100% d'accord le 23.10.13, 22h07 par Onmyoji
Boubou a écrit :Personne à part Raven et moi pour ne pas croire les gens plus bête que nous ? Si on comprend quelque chose, même quelque chose comme du second degré, de l'ironie, pourquoi partir du principe qu'il y a une foule de gens qui vont le comprendre de travers ? Et pire, que cela va les pousser à avoir certains comportement.

Quelle vidéo vous a déjà boosté à faire un truc réellement stupide ou dangereux ?
J'ai découvert la vidéo par une personne qui a commencé à draguer dans la rue depuis 3 ou 4 mois : il a envoyé un message privé sur Facebook a un collègue et moi-même avec pour seul contenu un lien vers la vidéo et le message "à tester ! ;)".

Ne pas croire que cette vidéo puisse avoir des conséquences me paraît au contraire être un manque de clairvoyance. Franchement, quand on voit comment ce qui passe à la télé ou dans les magazines influence le style vestimentaire, le langage, le comportement, etc., j'ai du mal à voir comment cette vidéo ne sera pas source d'inspiration pour certains. Surtout que le mimétisme est le propre des players bas de plafond. La mode du fedora en est l'exemple le plus criant... sans parler de tout le canned stuff, les opener tout prêts. Certes la vidéo ne provient pas d'un coach en séduction et n'a pas vocation d'être pédagogique, mais...... http://commentdraguerunefille.info/embr ... -secondes/

Oui, certains ne comprennent pas.

Il me paraît évident que le phénomène ne va pas non plus être un tsunami... En revanche, ne pas dire stop maintenant est peut-être aussi un risque pour que ça aille plus loin dans un prochain clip, tu ne penses pas ?
  • [+2] Ca va mieux en le disant le 24.10.13, 13h42 par Blusher
  • [+1] Pertinent le 26.10.13, 14h55 par Rickhunter
doublon
Que des apprentis dragueurs en parlent ça ne m'étonne pas, mais entre en parler et passer a l'acte il y a un pas énorme.

En plus Embrasser une fille en 1 minute tout en la respectant et en ne faisant aucun moove borderline c'est tout a fait possible cela dit.

Et Si des apprentis dragueurs veulent s'y essayer parcequ'ils croient détenir une formule magique, qu'ils essayent et ils seront sûrement calmé tous seuls après s'être pris quelques douches froides.
Mon avis, qui vaut ce qu'il vaut :

Il fait une vidéo pour faire le buzz. C'est du même genre que Jackass ou le type qui aborde les filles à poil. Donc déjà faut prendre ça au second degré, je trouve consternant que certains n'en soient pas capables.
Ensuite, le discours sur "il tombe sur le coup de la loi, blablabla" faut arrêter un peu aussi. Je ne sais pas si vous voulez ultra policée aka les US, mais personnellement ce n'est pas comme ça que je vois la France. Il s'agit d'un BISOU. Vous vous voyez sérieusement aller porter plainte pour un bisou ?
(D'ailleurs je devrais aller direct au tribunal parce que je me suis fait embrasser plusieurs fois en soirée sans avoir voulu à l'origine. Je devrais toucher des dommages et intérêts pour viol. Par contre je profiterai de mon argent uniquement en prison, vu que j'ai du faire l'inverse aussi...).

Au bout d'un moment, quand on veut embrasser quelqu'un il faut bien se lancer. A moins de demander "tu veux m'embrasser" et d'avoir une réponse positive (et encore on sait jamais, elle peut être positive par peur...) on n'est jamais SUR du consentement. La différence c'est qu'en général le cadre et le tempo du bisou fait que le consentement est quand même vachement plus probable. La il bouscule juste les règles de tempo dans la séduction.
Mais ne vous est il jamais arrivé d'essayer d'embrasser une fille qui n'a pas voulu, as esquivé, ou s'est faite "avoir" par surprise ? Et si non, pour combien de filles embrassées ?

Ce qui en revanche est beaucoup moins cool c'est le fait de tenir la fille qui essaye de se dégager. Ça c'est minable . A mon avis, vu le stress qui se sent chez lui, c'est plus un réflexe qu'un geste vraiment conscient d'ailleurs, mais ça n'excuse tout de même pas. De la à parler d'agression sexuelle faut pas pousser non plus...

Bref, une vidéo pour faire le buzz, qui reste gentillette. Le mec profite de la surprise, parfois ça marche, parfois pas. La technique est à chier selon moi mais bon, c'est pour le buzz. Sur la première y a un geste pas terrible et que personne ne devrait reproduire, mais de la à parler d'agression sexuelle faut pas déconner.
Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose. Je ne comprend pas qu'un article s'attarde sur un fait divers aussi minable d'ailleurs, mais bon, FTS cherche aussi à faire ses vues...
Répondre