Si l'on en croit les propos de Pley, alors la fille du distributeur gloussait, ce qui me réconforte. Au final, la vidéo serait bien exempte d'agressions. Espérons qu'il n'y aura pas eu de ratés avant d'obtenir ces séquences.
Maintenant, si on condamne cette vidéo juste parce que le mec est lourd avec les filles, ne devrait-on pas condamner toutes les caméras cachés où des gens sont emmerdés (genre François Damiens) ? (Tiens, en écrivant, je constate que je suis en train de "kiffer", car j'utilise le mot "condamner", dr. ailether nous expliquera

)
Au premier abord, la réponse est évidemment "non". Mais la vidéo de Pley nous empêche de répondre aussi simplement à cette question.
Je vais donc proposer ce que je suppose que dirait un philosophe du mouvement d'éthique utilitariste : le tout est de peser les conséquences d'une séquence de caméra cachée.
Séquence type de François Damiens :
+ Beaucoup de gens vont rigoler en visionnant les séquences
+ Peu de personnes ont été emmerdées, et celles qui l'ont été ont probablement bien ri après coup.
+ Sans compter qu'elles ont une belle anecdote à raconter à leurs amis.
- Certains se foutrons de la gueule de ces personnes parce qu'elles ont vraiment eu des réactions débiles. (c'est tout ce que je reproche à François Damiens, c'est à dire quand il piège des simples d'esprit.).
+ Pas beaucoup de monde n'aura l'idée de reproduire ses gags (cela entraînerait sûrement un renvoi pour faute grave dans la plupart des cas

)
Globalement, c'est positif, la séquence est éthique d'un point de vue utilitariste. (= niveau de bonheur global accru)
Séquence de Pley :
+ Le nombre de personnes qui va rigoler reste assez limité
- Pas mal de monde va au contraire s'indigner
+ Les filles ont sûrement bien pris la chose après coup, vu qu'elles ont signé.
- Certaines des filles filmées risquent de subir le slut-shaming
- Beaucoup d'autres filles risquent de pâtir des tocards qui vont s'essayer le truc (des tocards qui auront moins d'éducation que Pley...) => Harcèlement sexuel de rue accru
- harcèlement sexuel accru => méfiance envers les mecs accrue => de belles rencontres potentiellement gâchées.
- Pas forcément une belle anecdote à raconter. Comment le prendra leur copain ?
Globalement, c'est négatif, la séquence n'est pas éthique d'un point de vue utilitariste. (= niveau de bonheur global diminué)
Bien sûr cette façon de raisonner prête à débat.