Se sentir vide socialement et sans expérience avec les fille
Tout d'abord, un psy ne te donnera jamais la solution miracle sortie d'un chapeau. Cela n'existe pas.
Il ou elle ne fera que te guider vers un mieux vivre avec toi même et avec les autres. Quand je dis guider, cela veut dire que rien ne se fera sans toi. Rien ne se fera si tu ne fournis pas un certain travail sur toi-même et si tu ne mets pas un minimum la main à la poche.
C'est également le cas pour ton boulot.
Tu y vois un revers de tomber dans une équipe avec des gens ayant une forte confiance en eux.
Moi, j'y vois une chance inouïe d'apprendre à prendre confiance en toi, en prenant exemple sur les gens avec qui tu travailles. Certes c'est l'option difficile, mais l'amélioration est au prix d'un travail, d'efforts et de difficultés.
Ce serait franchement dommage que tu choisisses la facilité et le confort, parce que si c'est le cas tu n'évolueras pas ou peu.
Il ou elle ne fera que te guider vers un mieux vivre avec toi même et avec les autres. Quand je dis guider, cela veut dire que rien ne se fera sans toi. Rien ne se fera si tu ne fournis pas un certain travail sur toi-même et si tu ne mets pas un minimum la main à la poche.
C'est également le cas pour ton boulot.
Tu y vois un revers de tomber dans une équipe avec des gens ayant une forte confiance en eux.
Moi, j'y vois une chance inouïe d'apprendre à prendre confiance en toi, en prenant exemple sur les gens avec qui tu travailles. Certes c'est l'option difficile, mais l'amélioration est au prix d'un travail, d'efforts et de difficultés.
Ce serait franchement dommage que tu choisisses la facilité et le confort, parce que si c'est le cas tu n'évolueras pas ou peu.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bon, je ne veux pas critiquer le métier de psy, mais pour l'instant ses analyses, presque n'importe qui aurait pu les trouver à sa place. Avoir que des clients comme moi, c'est vraiment de l'easy money... Je suis sûrement un simple cas d'école pour elle.
Le véritable intérêt, c'est qu'on se sent davantage obligé de s'investir, c'est tout. Et c'est bien ce qu'il me manquait. Pour l'instant ça reste assez basique et elle m'a bien confirmé qu'aborder des filles, c'était trop compliqué pour moi pour l'instant...
Le véritable intérêt, c'est qu'on se sent davantage obligé de s'investir, c'est tout. Et c'est bien ce qu'il me manquait. Pour l'instant ça reste assez basique et elle m'a bien confirmé qu'aborder des filles, c'était trop compliqué pour moi pour l'instant...
Et c'est déjà pas mal par rapport à une bonne frange de personnes qui veut agir, mais qui ne franchit jamais le pas, dont toi avant d'en être aller voir un ?XWeed a écrit : Le véritable intérêt, c'est qu'on se sent davantage obligé de s'investir, c'est tout. Et c'est bien ce qu'il me manquait
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le plus efficace serait d'utiliser une caméra embarquée cachée avec micro et tout, un coach voit toutes mes interactions sociales et me conseillerait en temps réel. Mais bon, ça c'est presque de la science fiction.
45min pour 50€/semaine alors que les sites de rencontres c'est moins cher pour un tarif mensuel et que FTS est gratuit, ya quand même une sacrée différence...Mais bon les coups de pieds au cul n'ont pas de prix...
45min pour 50€/semaine alors que les sites de rencontres c'est moins cher pour un tarif mensuel et que FTS est gratuit, ya quand même une sacrée différence...Mais bon les coups de pieds au cul n'ont pas de prix...
C'est pas une question de cours. Encore moins de coach. Le type qui a réussi à faire penser aux gens qu'on a besoin d'un coach pour draguer est un génie du marketing, rien de plus.XWeed a écrit :Le plus efficace serait d'utiliser une caméra embarquée cachée avec micro et tout, un coach voit toutes mes interactions sociales et me conseillerait en temps réel. Mais bon, ça c'est presque de la science fiction.
L'intérêt que je reconnais à ces coachs, c'est que le mec te fixe, te dit d'aller parler à une nana, et qu'il va te passer un savon si t'y vas pas. C'est tout.
Et accessoirement, même si c'était technologiquement facile d'avoir un mec qui puisse visualiser une interaction et te conseiller en temps réel, ça serait un flop. La drague, c'est du jeu, des regards, et surtout des couilles. Juste une paire de couilles.
Je vais dire un truc un peu moche et je m'en fous, mais si t'as pas les couilles d'aller parler à une nana, séléction naturelle. C'est tout.
Vivre dans l'idée qu'un mec qui ne se mouille devrait avoir une nana, c'est comme vivre dans un monde où les branleurs auraient d'office des bonnes notes à l'école parce qu'ils ne sont pas capables de travailler aux-mêmes pour les obtenir.
On est pas dans un monde de bisounours. Tu te mouilles pas ? Tant pis pour toi. Et quand tu auras passé assez de temps dans ton coin, tu finiras peut-être par craquer, et aller parler à une nana, et tu te rendras compte que t'as perdu 10 piges que tu as passé seul parce que t'as pas eu les couilles ou la cervelle d'y aller.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] Ca va mieux en le disant le 17.12.13, 22h50 par Onmyoji
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles, en plus de ne pas savoir ce qu'est vraiment un coach et du coaching à la base.Raven a écrit :
L'intérêt que je reconnais à ces coachs, c'est que le mec te fixe, te dit d'aller parler à une nana, et qu'il va te passer un savon si t'y vas pas. C'est tout.
XWeed a écrit :Le plus efficace serait d'utiliser une caméra embarquée cachée avec micro et tout, un coach voit toutes mes interactions sociales et me conseillerait en temps réel. Mais bon, ça c'est presque de la science fiction.
Un coach est là pour t'apprendre à te débrouiller tout seul. Tu risques plus la dépendance avec ce système... Qui plus est que le coach n'est pas là pour te dire ce que tu dois exactement faire lors d'une interaction.
Excuse-moi, mais dans l'un tu apprends à être autonome et à te sortir de ta situation, dans l'autre tu ne fais qu'esquiver le vrai problème. Je crois qu'en terme de bien-être à long terme, il y a pas photo.XWeed a écrit :45min pour 50€/semaine alors que les sites de rencontres c'est moins cher pour un tarif mensuel et que FTS est gratuit, ya quand même une sacrée différence
Pour la sélection naturelle merci j'étais déjà au courant, et j'ai déjà craqué. C'est pas pour ça que ça a fonctionné...Raven a écrit :
Je vais dire un truc un peu moche et je m'en fous, mais si t'as pas les couilles d'aller parler à une nana, séléction naturelle. C'est tout.
Vivre dans l'idée qu'un mec qui ne se mouille devrait avoir une nana, c'est comme vivre dans un monde où les branleurs auraient d'office des bonnes notes à l'école parce qu'ils ne sont pas capables de travailler aux-mêmes pour les obtenir.
On est pas dans un monde de bisounours. Tu te mouilles pas ? Tant pis pour toi. Et quand tu auras passé assez de temps dans ton coin, tu finiras peut-être par craquer, et aller parler à une nana, et tu te rendras compte que t'as perdu 10 piges que tu as passé seul parce que t'as pas eu les couilles ou la cervelle d'y aller.
Pour les coachs, j'ai pu voir du contenu de N. Dolteau. J'ai appris énormément de trucs...ce mec est loin d'être mauvais contrairement à d'autres comme celui qui est ami avec tout le monde...
Je suis tout à fait d'accord. Disons que ça met du temps à monter en puissance. D'ailleurs ma psy m'a encouragé à utiliser les sites de rencontres en plus des autres tâches qu'elle me demande. Après tout, une "esquive" comme celle-là pourrait me redonner globalement confiance en moi si jamais ça fonctionne. La majorité des mecs sont très mauvais sur les sites de rencontres...Fate a écrit : Excuse-moi, mais dans l'un tu apprends à être autonome et à te sortir de la situation, dans l'autre tu ne fais qu'esquiver le vrai problème. Je crois qu'en terme de bien-être à long terme, il y a pas photo.
C'est parce que la majorite des mecs sur les sites de rencontre sont justementt tres mauvais que pour la plupars, ils y sont.
Ce qui explique que la majorite des filles sur les dit sites aient des barrieres anti-boulet super hautes au cas ou et que c'est bien moins simple et agreable de creer du lien avec compare a une interraction reelle.
Le prix du confort et de la distance imposee par l'ecran d'ordinateur, c'est que cette distance s' applique sur tous les plans.
Un avantage quand on est douillet et qu'on craint le rateau, un putain de boulet au pied quand on veut VRAIMENT faire des rencontres et baiser.
Ce qui explique que la majorite des filles sur les dit sites aient des barrieres anti-boulet super hautes au cas ou et que c'est bien moins simple et agreable de creer du lien avec compare a une interraction reelle.
Le prix du confort et de la distance imposee par l'ecran d'ordinateur, c'est que cette distance s' applique sur tous les plans.
Un avantage quand on est douillet et qu'on craint le rateau, un putain de boulet au pied quand on veut VRAIMENT faire des rencontres et baiser.
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [+1] 100% d'accord le 24.12.13, 17h12 par John_Rimbault
Pour mon cas, créer un lien sera plus facile sur Internet.Ce qui explique que la majorite des filles sur les dit sites aient des barrieres anti-boulet super hautes au cas ou et que c'est bien moins simple et agreable de creer du lien avec compare a une interraction reelle.
Pour les gens "normaux", oui c'est plus facile de créer un lien lors d'une interaction réelle.
Je n'ai toutefois pas oublié que mon objectif à long terme, est que ça devienne plus facile lors d'une interaction réelle.
Salut à tous,
j'interviens dans ce post car je pense pouvoir te donner des conseils (en développement personnel).
La confiance en soi, c'est juste une image que tu as de toi sur ta capacité à changer une situation, garde cela en tête ce n'est qu'une perception, une idée de toi rien d'autre pas la réalité.
Le seule moyen de l'acquérir c'est par l'expérience, c'est généralement par des des réussites suites à un défi que l'on s'est lancé que la confiance arrive, cela peut être une réussite professionnelle , enfin bref le meilleur moyen c de voir là où t'es mauvais, et de ce point tu arrive à progresser et tu te rends compte qu'il suffit de bosser pour changer une situation.
Mais bon c'est à force de pratique que cette image de merde disparaîtra de toi.
Sinon t'es ingénieur, bon ben te martyrise pas, si t'es mauvais avec les femmes (en ce moment),c'est surtout parce que t'en cotoie pas bcp, et t'as passé la majorité de ton temps dans tes études derrière ton PC avec QUE DES MECS, en plus ces études sont longues et demande du boulot (moins de temps pour sortir).
Cela n'aide pas, mais les choses peuvent changer.
Donc tu n'es pas responsable de tout.
Un autre truc qui m'a vachement aidé, je pense que comme beaucoup d'ingénieur tu es perfectionniste et c'est bien normal c'est dans ton métier (une personne l'a souligné avant, après j'ai pas lu tous les posts).
Sauf qu'avec les gens et même dans la vie le perfectionniste cela ne marche pas, il faut priviligier les expériences directes, aux routes toutes tracés établies à l'avance, il n'y a pas d'équations types etc.
Je te conseille un livre qui m'a super aidé
L'apprentissage de l'imperfection,
et un autre le pouvoir du moment présent (à propos de ces histoires d'images)
En ce qui concerne la séduction, sans être mauvais je ne suis pas super mauvais, donc je ne peux vraiment de donner de conseils de la mort.
Sauf un seul, un truc que j'ai compris: si tu veux apprendre dans la séduction, c'est en se prenant rateaux sur rateaux, en allant parler avec des femmes, c'est en pratiquant. Il faut que tu pratique c'est tout il n'y a rien d'autre à faire, les livres les témoignages, les vidéos, la théorie, c'est le seul moyen d'apprendre.
Si tu veux aborder ne te demande pas comment faire par rapport à ce que t'as vu dans un livre ou une vidéo, essaye un truc sur LE MOMENT même si c'est pourrie il faudra que tu passe par là si tu veux progresser.
PS: un petit conseil, je ne sais pas si c'est le mieu dites moi les autres, mais dans ton cas essaie de passer plus de temps avec des femmes pour commencer, tu seras plus à l'aide par la suite pour séduire
j'interviens dans ce post car je pense pouvoir te donner des conseils (en développement personnel).
La confiance en soi, c'est juste une image que tu as de toi sur ta capacité à changer une situation, garde cela en tête ce n'est qu'une perception, une idée de toi rien d'autre pas la réalité.
Le seule moyen de l'acquérir c'est par l'expérience, c'est généralement par des des réussites suites à un défi que l'on s'est lancé que la confiance arrive, cela peut être une réussite professionnelle , enfin bref le meilleur moyen c de voir là où t'es mauvais, et de ce point tu arrive à progresser et tu te rends compte qu'il suffit de bosser pour changer une situation.
Mais bon c'est à force de pratique que cette image de merde disparaîtra de toi.
Sinon t'es ingénieur, bon ben te martyrise pas, si t'es mauvais avec les femmes (en ce moment),c'est surtout parce que t'en cotoie pas bcp, et t'as passé la majorité de ton temps dans tes études derrière ton PC avec QUE DES MECS, en plus ces études sont longues et demande du boulot (moins de temps pour sortir).
Cela n'aide pas, mais les choses peuvent changer.
Donc tu n'es pas responsable de tout.
Un autre truc qui m'a vachement aidé, je pense que comme beaucoup d'ingénieur tu es perfectionniste et c'est bien normal c'est dans ton métier (une personne l'a souligné avant, après j'ai pas lu tous les posts).
Sauf qu'avec les gens et même dans la vie le perfectionniste cela ne marche pas, il faut priviligier les expériences directes, aux routes toutes tracés établies à l'avance, il n'y a pas d'équations types etc.
Je te conseille un livre qui m'a super aidé
L'apprentissage de l'imperfection,
et un autre le pouvoir du moment présent (à propos de ces histoires d'images)
En ce qui concerne la séduction, sans être mauvais je ne suis pas super mauvais, donc je ne peux vraiment de donner de conseils de la mort.
Sauf un seul, un truc que j'ai compris: si tu veux apprendre dans la séduction, c'est en se prenant rateaux sur rateaux, en allant parler avec des femmes, c'est en pratiquant. Il faut que tu pratique c'est tout il n'y a rien d'autre à faire, les livres les témoignages, les vidéos, la théorie, c'est le seul moyen d'apprendre.
Si tu veux aborder ne te demande pas comment faire par rapport à ce que t'as vu dans un livre ou une vidéo, essaye un truc sur LE MOMENT même si c'est pourrie il faudra que tu passe par là si tu veux progresser.
PS: un petit conseil, je ne sais pas si c'est le mieu dites moi les autres, mais dans ton cas essaie de passer plus de temps avec des femmes pour commencer, tu seras plus à l'aide par la suite pour séduire