Avant tout.
1/ merci de comprendre que c est un post écrit donc, et très compliqué de faire passer le message voulu, en somme, je vous reponds très amicalement, juste avec passion, le sujet m intéresse. Donc je vous remercie de ne pas vous sentir offensé qui n est absolument pas voulu. J assume mes opinions c est tout.
2/ désolé pour les fautes et pour la lecture hachée, je me suis relu 15 fois et trouve encore des fautes, je ne parle quasiment qu en anglais, le retour en ecrit francais est dur
3/ ne pas forcement suivre la voie que j ai choisie qui est ponctuée de beaucoup d échec et deceptions, un peu extremiste sur les bords ( je suis du genre si on me dit cette voie semble meilleure mais plus dure, pour sur je vais choisir la dure à m y casser les dents, pas malin donc, apres c est ma personnalité. Cependant je n ai aucun doute que c est l une des meilleures voie et je vous invite à vous lancer, et tenter de temps en temps.
4/Pas de correct opinions, juste opinions et convictions de chacun, je n expose que les miennes.
Mon opinion sur sortir solo est
/ Malgré tous les bénéfices de la pratique, c est très dur pour le commun des mortels, je m inclue encore dedans cependant je m ameliore beaucoup (voir le passage plus bas sur le wing).
/ Sortir solo n est pas le seul, l unique ou le meilleur moyen pour s améliorer et durable pick up dans la pensée de chacun d accord. Pour ma part ça l est, si ce n est pas le votre vous avez choisi une autre voie et c est cool. L important me semble de choisir une voie et s y tenir.
En parlant de la voie a choisir, je parle aussi au niveau du game, il y a tellement de style différents, de compagnies différentes qui donnent des conseils opposés, à un moment il faut ce décider.
/ Biens des personnes le font aussi! (bien plus vrai à l étranger je l assume). C est un choix, forcé ou non, mais un choix à faire ou pas. Au début je m attendais à que l on me dise que j étais génial etc, c est arrivé mais la majorité s en fout> ma situation influe, ici un voyageur solo est normal je suis d accord en France être solo l est moins. Pourtant ne pas en attendre l approbation, j ai compris que si quelqu'un le fait c est son propre choix et ne doit pas en attendre quoique se soit.
Spoiler: ca va faire plaisir ou pas à lire, n oubliez pas sa n engage que moi, n y voyez pas un manque de respect sait on jamais, mes convictions, pas les votres? c est cool, l important est d en avoir et les assumer et accepter que les autres en aient d autres qui leur vont..
/ l unique vrai skill pick up à mon sens est en solo. Être capable de draguer avec un wing et non solo est un fail, dur mots je le conçois. A mon sens, le réel life skill séduction s apprends et ce pratique en solo car doit être potentiellement mis à service dans n importe qu elle situation de vie. Des wings de temps en temps? bien sur oui! avec plaisir mais l essence même doit être personnelle. Il faut être égoïste. Je le fais pour moi pas pour mes potes même si ça me fait plaisir pour eux qu'ils aient des résultats.
/ Sur la même optique de life skill, doit être pratiqué sobre, sinon quoi dans la rue pas de vodka=pas de hb? A bien comprendre je parle du mauvais sens de l alcool, être capable d aborder en daygame par exemple (typiquement sans alcool) et boire en soirée est 100% correct, mais aborder grâce a l alcool en soirée et impossible de le faire en daygame par exemple, sans > fail.
/ Pouvoir créer son fun (le terme self amusment revient sans cesse dans le matériel anglais), pouvoir passer une bonne soirée etc. sans l aide de quique se soit à une valeur inestimable. Ne pas ce le cacher avoir du fun est surement l aspect le plus dur en solo, le générer surement l un des plus importants et efficaces.
/ Mal vue par l opinion populaire. Mais comment et pourquoi les blammer, et d ailleurs est ce moralement juste de les blammer??
> comment les gens s imaginent eux même s ils étaient solo en soirée?
>>> à l aise, sociable parler à tout le monde, plaisanter avec tout le monde, qui auto génère son fun, qui se contrefout du regards des autres il s amuse c est tout, et il dit ce qu'il pense que ca fasse plaisir ou pas tout en respectant leurs avis contraires, attire les femmes qui sont attirée par cet attractive solo mec, mais qui est ce gars? il est tellement cool moi aussi je veux en être!
>>> bien sur que non. Ils s imaginent dans leur coin, remi sans famille, sans amis à ce sentir épié, ce sentir vouloir s échapper de cet embuscade, j ai l air d un con, en plus je me fais chier, la fille que j ai abordé elle a pas rigolé pff j ai pas réussi à la faire rire, à vouloir faire que tout le monde l aime au point de renier le temps d une soirée ses convictions, aime pas l opéra? oue mais la fille elle adore... ok donc >l opéra c est toute ma vie tu sais!
Après ca comment leur en vouloir, il ne faut pas chercher leur approbation, dans la vie en générale ou pick up. Chercher l approbation ca veut dire, faire ou dire des choses pour faire sympa. Assumer ces opinions est mille fois plus sain et attractif la plupart des personnes du forum seront d accord, mais il y a aussi il y a des façons d assumer. Il y a un monde entre assumer, lead, genre je suis un mâle alpha, vouloir imposer ses idéaux, de vouloir être considéré comme le leader> approbation, et assumer ses convictions en acceptant que les autres ont les leurs j ai mon avis ils ont le leurs doit être la pensée. A mon sens un vrai leader n à pas besoin que les gens le lui disent, il est en indifférent.
A ce jour c est ma compréhension du pick up.
Cellar Door a écrit :Ce qui me gêne dans le post d’origine, c’est cette confrontation qui est faite entre les différents types de sorties.
sortie solo VS sortie avec potes
sortie avec alcool VS sortie sans boire une goute
Franchement c’est réducteur de penser qu’il y a une façon de sortir meilleure qu’une autre.
Les 2 façons de sortir sont différentes et complémentaires, elles apprennent chacun des choses à leur manière et ont leur propre avantage et inconvénients.
C’est comme comparer NPU et SPU. Ça n’a pas de sens.
J aime vraiment ton post.
>> je redis sait on jamais, pas une attaque mais bien un retour passionné à ton post, merci. Et je dois parler un peu de ma personnalité qui forcément influe sur mes messages, pour les comprendres clairement.
1/CE N EST QUE MON POINT DE VUE
Un gros oui c est réducteur, c est mes convictions sur mes posts, je suis du genre décidé et je ne change jamais mes convictions à la légère (pour ca qu éliminer mes croyances limitantes est très long), donc très clairement posts réducteurs puisque tiré de mon expérience de vie, et situation différente de 70% des personnes du forum.
Pourtant je ne suis pas d accord de dire que je fais une guerre même si je suis convaincu que c est mieux, solo vs sorties en potes, je dis que ca ne marche pas pour moi, réducteur oui pour sur.
Je voyage solo à l autre bout du monde. Je suis très indépendant voir même un peu radical sur les bords à ce propos, pour moi si je suis avec des amis (voyager solo tu rencontres plus de monde que dans ta vie jamais auparavant, donc être seul est un choix pas un problème) s ils veulent aller dans le club T et moi club D, j irais surement mais j assimile ça a une contrainte et je fais tout pour n avoir que mes propres contraintes, fatalement ca se ressent sur mon avis.
En plus ta vu le titre? je l ai tourne comme une invitation pas comme une réalité
2/PAS UN PLEASURE PEOPLE
Je ne vais jamais ou plus dans le futur en tout cas, faire des posts ou avis juste pour faire plaisir aux gens, à ne pas prendre au pied de la lettre, je peux mousser quelqu'un mais je ne cherche pas l approbation en retour (genre les points réputations sur le forum, toujours sympa mais si j ai pas tanpis sinon je ferais des topics tous les jours, ca m intéressé au debut, maintenant j ai ou pas), ce topic en est un exemple. Si quelqu'un est d accord c est cool, si le contraire la personne me donne son avis cool aussi, je ne prétends pas faire changer d avis parce que je pense que c'est mieux à vrai dire j'en ai même pas envie m intéresse pas je veux échanger, je prétends donner mon avis et en recevoir incluant les opposés qui me feront peut être changer mon opinion et m améliorer> raison du topic. Pas d approbation recherchée, j ai compris qu'il faut assumer que les gens ne soient pas d accord et prêt a défendre parfois mais surtout exposer ses opinions.
/WING OU NON
Cellar Door a écrit :
Ps : la façon de parler des wings dans ce post m’a également fait tiquer.
Un wing pour moi c’est avant tout un pote avec qui on s’amuse. Considérer un mec en soirée comme un simple outil pour aborder et closer, c’est vraiment anti-naturel @ meilleur moyen d’avoir un comportement creepy en soirée.
La meilleure façon de se comporter avec des wings en NPU, c’est de S’AMUSER avec eux. Et les abordages se font tout seul par la suite.
Wing ou non, ça dépends evidemment de la personnalité des gens. Pour ma part, je suis très indépendant et même si mes wings seraient mes meilleurs amis je ne pourrais pas considerer l idée de devoir les attendre pour sortir (en France quand on arrivait le samedi et mes amis restaient chez eux et moi motivé a sortir j avais la rage, pour sur vous l avez connue aussi, je me suis juré de ne plus jamais ne pas sortir parce que je suis seul à le vouloir). Pour approcher etc.. Il y a toujours une part de contrainte avec lesquelles tu es ok de faire avec (il aime pas ce club, pas ces filles, il veut finir son verre etc..).Question de personnalité, personnellement je ne tolére 0 contraintes j ai assez fait avec en dehors du pick up, et les seuls contraintes que je suis d accord de faire avec et fixer sont les miennes, chacun sa personnalité.
Ne pas confondre outils, amis etc.. je dis juste que c est se reposer sur quelqu'un. Mais pourquoi avoir BESOIN d un ami, d un wing pour s amuser? être incapable de s amuser solo est être dépendant de ses amis, wing qui sont pour aider à le faire. Et ça c'est pas le top. S amuser avec ses potes bien sur que c est excellent! mais pouvoir s amuser dans n importe quel moment de sa vie, accompagné ou non doit être magique, je tends à ça.
Cependant plus de monde sera d accord que avoir un wing malgré tous les bénéfices possible, c est aussi reposer la responsabilité sur le wing ou une part genre 50/50 responsabilité de l approche, interaction, de nous mettre dans le bon état d esprit, d avoir du fun, nous pousser a bout, d agir en somme. Sinon pourquoi des gens qui sont dans le game depuis un moment (1 an par exemple), avec des wings c est des machines, et en solo je l ai bien vu hier lors du meeting mensuel d un lair, un gars 1 an de le game à de supers résultats avec wing et hier il était solo à regarder de tous les côtés, perdu, sans wing le monde s ecroule? sans le wing pas de fun? sans le wing pas de pick up?
Peut importe ce qu'il m en coute, de déceptions, échecs, je ne peux pas considérer cette option. C est ma vision, on est d accord ou pas.
Ce n est que moi, meilleur pour tout le monde? jamais je ne penserais ca, meilleur pour moi? oui j y crois à force ça marchera. Chacun sa personnalité, je pense que chacun doit trouver sa voie et s y tenir, peut importe les déceptions (il y a 2h j étais au fond du trou, même envoyer un mail fataliste à quelqu'un qui ce reconnaîtra surement, à cause de ma soirée d y hier pourtant c est oublié, j y fixerrais à la suivante et dans le futur car des décisions on été prises) les échecs les coups de moins bien, il faut s y tenir quoique il en coute. En musculation le meilleur moyen d avoir des résultats concret et de choisir un workout et s y tenir, pas d en changer tous les jours la c est pareil.
NewStart a écrit :
- Pourquoi sortir seul ?
La je serais beaucoup plus distant avec le post d'origine. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de sortir seul, à moins justement d'être vraiment seul (ie : à l'étranger/déplacement dans 95% des cas). Sinon, pourquoi se priver de la présence d'amis à ses côtés ? Voyager seul je suis pour à 100%, mais sortir seul dans sa ville bof...
Alors bien sur, il est possible de faire de super rencontres seul, et ça a d'ailleurs été mon cas, mais c'est quand même plus galère que sortir en groupe en général.
Ce privé de wing ou de ses amis.
Je vis a l etranger solo, et la pour le solo est littéralement un choix de ma part. Ici je peux rencontrer des gens ridiculement facilement, donc ma situation n y change rien par rapport à vous en France, à vrai dire c est même plus bizarre ici de connaître si peu de monde, être autant indépendant volontairement: j aime ça.. Pourquoi ce priver de ses amis, evidemment c est un extrême ce n est pas mon avis exactement (je suis très indépendant tout le monde est différent, pas de meilleur juste différent).
Je ne dis pas ce priver. Je dis juste que le fait de devoir sortir solo ne doit pas être un obstacle, que la personne qui me dit
"il ne m est jamais arrivé alors que j avais le feu pour sortir, mes amis non: pseudo casé, playstation, fatigué, travail le lendemain, flemme, alors je ne suis pas sorti et j étais frustré" me donne 100 euros> je ne vais pas toucher 1 euro.
L alcool, précision.
NewStart a écrit :
Quand à la partie sur la sobriété : juste non. Pourquoi se priver socialement de boire quelques verres (quelques hein, pas un tonneau...) ? Pourquoi refuser volontairement cette inhibition qu'offre l'alcool ? Personnellement je déconne beaucoup plus quand je suis un peu saoul (bon je dis plus de merde aussi) et je m'amuse plus. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de ça (Attention, ça ne m'empêche pas de m'amuser sans boire).
La tu m'a mal compris vraiment. Je précise que boire de temps en temps, ce bourré la gueule, aucun problème avec ca. On est pas curré. Je le fait aussi, une bonne cuite de temps en temps. Non je parle d avoir besoin d alcool pour draguer. Et la pour le coup on aime ou pas mon opinion je suis catégorique
Devoir boire pour etre capable de draguer est une lacune qui doit être fixée.
Après est ce que c est grave? bien sur que non, chacun fait ce qu'il veut, pour moi speciallement après un fr qui m est arrivé (Kc une fille sans lui parler en 2min) sachant que sobre je ne l aurais jamais fait je considère que c est un fail, je me suis juré de ne pas recourir à l alcool, 1, 3, 20 verres? chacun son opinion, pas de correcte réponse juste opinions. Ma croyance c est un verre si j ai soif, un ptit whisky coca ça fait plaisir mais rien de plus.