Je recrée l'article amélioré dans le but de correspondre à la motivation initiale : inciter le lecteur à décoller d'internet pour profiter d'une vie riche, plaisante et pleine d'opportunités de rencontres. Et faire en sorte que ce message soit lisible dès la première page du topic, et non pas après lecture de 3 pages de débats.
L'idée maîtresse est :
Ce à quoi j'ajouterai : "Et en lesquels vous croyez".FrenchKiss a écrit :Faites des trucs qui vous plaisent et qui vous enrichissent.
Voilà donc :
Investissez-vous dans des choses qui vous rendent heureux, vous enrichissent et auxquelles vous croyez.
Et tant qu'à faire, des choses qui font mouiller les nanas.

Oui d'accord, mais comment on fait pour savoir ce qui nous plaît ?
Tous les grands voyages ont débuté par un premier petit pas.
Le plus dur, c'est de commencer. L'étape la plus difficile est finalement la toute première : faire face à l'inertie qui fait qu'on reste glander sur internet alors qu'on sait qu'on pourrait faire autre chose de plus constructif et plaisant.
Il n'y a pas de recette miracle. Avant de savoir ce qui nous plaît, il faut tester plusieurs choses (tout est permis), et s'arrêter sur l'activité qui nous fait oublier le temps qui passe.
Je suis convaincu que les bénéfices sont nombreux, tant du point de vue de la séduction que d'un point de vue général. Afin de ne pas alourdir l'article que je veux succinct, je n'en discuterai pas sur le post d'introduction mais le débat est ouvert pour ceux qui veulent discuter des points forts et des limites de cette approche.