Ca fait une douzaine d'années que j'ai "quitté" la France (même si je ne suis pas super loin). Ca ne m'intéressait pas de rencontrer des Français au début; je les évitais même. Mais au final, tu rencontres très souvent des Français qui te ressemblent (qui sont contents de ne plus vivre en France, qui ne veulent pas rencontrer d'autres français, etc.) et tu as donc certaines affinités avec eux/elles.justdoit a écrit :Je suis un peu extrême mais j évite les français comme la peste, si j entends parler français pour sur je vais faire semblant de ne pas entendre et partir. Je déteste Melbourne, c est l Europe. Dès que tu connais un français, tu en rencontre d autres, qui en connaissent d autres, pour finir un groupe énorme de français, quoi l intérêt d être à l étranger?
Ce qui me manque souvent, c'est de ne pas pouvoir délirer sur certaines actus françaises (surtout en ce moment avec les boulettes de nos politiques


Et ça fait un bien fou quand tu tombes sur un(e) Français(e) et que tu peux à un moment embrayer sur ces anecdotes et avoir un fou rire avec.
Je ne pense pas qu'il faille tout voir négativement à rencontrer des Français. Je te l'accorde, il y a quand même de gros boulets qui se la pètent

EDIT:
J'écrivais plus haut:
Il fallait le prendre dans le sens que se balader seul et en plus les mains dans les poches, je trouve ça suicidaire.Hydrogene a écrit :o ...et sans verre en bar/boîte: c'est quand même assez chaud, je dois dire.
Un verre à la main (même de jus de pomme), ça donne toujours l'occasion de porter le toast avec ses "nouveau amis" rencontrés quelques secondes auparavant. Donc oui, on peut sortir sobre mais le verre est quand même un bon ustensile pour socialiser. Ca permet de plus de ne pas avoir la tendance de mettre ses deux mains dans les poches.