Collégue en couple qui me plait: réciproque?

Note : 0

le 05.01.2014 par Mandeville

4 réponses / Dernière par Mandeville le 18.06.2014, 07h31

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Hello tout le monde!

Bonne année 2014 pour débuter :)

Je vous expose une situation. Je veux vos avis en fonction des faits que je vous expose, je vais éviter de verser dans le subjectif.

Depuis environ un mois, une nouvelle collègue est arrivée dans mon service. Nous avons une amie en commun dans sa société précédente. Je l'ai remarquée la première fois qu'elle a visité le service et l'insistance qu'elle avait à me regarder. Mais je me suis dit "elle a du entendre parler de moi c'est tout".

Je l'aborde le premier jour en lui parlant de cette collègue, et là, j'ai été stupéfait car je me suis rarement senti aussi à l'aise et confortable avec une femme si rapidement. Et là elle propose qu'on se fasse un resto tous les 3 (elle, moi, et notre amie commune). Ce qu'on fait. On finit le repas à deux et tout se passe bien. Elle réagit bien à mon humour un peu sec, parfois débile, ou tongue-in-cheek. Ca colle bien quoi.

Ensuite elle se met à m'inviter à chaque pause qu'elle prend. Puis elle m'invite à luncher avec elle chaque midi. Je décline pour les lunchs car je fais ca avec d'autres collègues. A un stade elle me demande "je veux pas te mettre mal à l'aise, mais pourquoi on mange jamais ensemble ?". Je lui réponds que je suis trop demandé et qu'on mangera ensemble un de ces midis. Ce qui s'est fait.

Je l'ai invité à passer un soir alors que notre amie commune était là, et elle était incertaine car elle avait un ciné de prévu. Elle me demande mon num de portable et le soir me dit qu'elle ne pourra pas passer, et planifie une soirée chez elle. Qui se fait. Et qui se passe très bien.

Elle me fait des compliments, sur mon odeur, sur mon choix de fringues, elle semble réceptive à mon humour. Elle me dit que parfois elle est un peu Kinder (brune dehors, blonde dedans) et je lui dit que je trouverai un surnom plus adapté. Le soir, on se dit au revoir et je lui dit "j'ai réfléchi: je préfère Malteser à Kinder. En plus c'est craquant". A quoi elle répond "et bien, tu penses beaucoup à moi non ?"

Quand j'ai remarqué son passage chez le coiffeur pour faire ses pointes, elle est étonnée et me dit "c'est dingue tu es le seul mec à remarquer ça". J'ai été un peu interpellé suite à cette remarque car je n'ai pas envie de passer pour le mec gay (même si elle sait que je ne le suis pas) qui remarque ce détail. C'était peut-être anodin.

Quand on se parle, il est impossible que nos yeux se quittent. Elle a toujours le sourire au lèvre. J'ai l'impression de la voir rougir parfois (à force de rire ptet?). Elle me touche souvent le bras et m'a déjà gentillement punché.
Parfois je parle avec d'autres collègues filles dans le même groupe et je la surprends souvent à me fixer. Quand je lui ai offert un café à une occasion, j'ai eu droit à un merci et aussi à une bise qui m'a semblé s'éterniser. Je me serai limité à un merci pour 25c.

Après Noël, nous nous sommes revus une journée au travail avant que je parte en vacances. Nous nous sommes dit bonjour avec elle la main sur mon bras et moi sur sa hanche, nous avons parlé, et en lui rendant un truc que je lui avais emprunté et en lui laissant un chocolat en compensation, j'ai eu droit à une autre bise mais avec le vrai bisou sur mes joues. Juste adorable.
A la pause suivante, nous parlions de quelque chose, et en riant, elle s'appuie complètement sur moi.. Je la prends à me regarder à plusieurs reprises avec insistance, dont une fois où à la photocopieuse je la vois me fixer en souriant et je lui demande ce qu'il se passe et elle me répond "rien" en souriant.

Bref j'ai l'impression d'avoir des signaux de sa part MAIS.. elle a un copain. Ils ont été à distance pendant 6 mois (ca fait 1 an qu'ils sont ensemble) mais il est revenu. Pas de signe de discorde affichée si ce n'est avec sa belle famille. Pas de signe de grand amour non plus.
Je sais: collègue c'est chaud, couple c'est chaud, et j'ai pas envie de faire le sagouin.

Mais je commence à m'y attacher. Nous allons nous revoir demain après mes vacances, sans aucun autre contact que le traditionnel échange de voeux pour 2014.

Selon vous, quel constat à en tirer ?

Merci!
Salut !
D'après ce que tu dis, l'attirance est manifeste (on a d'ailleurs l'impression qu'elle est davantage attirée par toi, que toi par elle, non ?).

La meilleure chose à faire selon moi :
- te demander si TOI, tu as envie qu'il se passe quelque chose avec elle (compte tenu des circonstances : contexte pro, le fait qu'elle ait un copain, etc)

... et si oui : concrétiser. D'après ce que tu dis, il ne faut pas grand chose pour que ça devienne physique entre vous deux.

Peut être que la meilleure façon de faire, c'est,
- la prochaine fois que vous êtes tous les deux (dans un environnement où vous n'aurez pas à craindre le regard extérieur => pas au boulot, plutôt dans un resto sympa où vous ne risquez de croiser personne)
- et si le feeling est bon

=> aborder le sujet (avec subtilité, si possible). Un truc du genre

Regard + long silence
Elle : "Quoi ?"
Toi : "... je sais pas, j'étais juste en train de me dire que j'adore ces moments qu'on passe tous les deux comme ça... Peut être que je me fais mes films, mais y'a un truc entre nous, non ? Tu le sens aussi ?"

De là, c'est parti. T'as pas l'air trop empoté, tu devrais pouvoir gérer la suite ;)

Par contre, ne le fais que si tu es sûr de toi : déjà parce que contexte pro (pas le droit de faire de la merde), et parce qu'elle a un mec (essaie de minimiser l'égoisme le plus possible, pense aux turbulences que ça peut provoquer de son côté à elle aussi => faut que ça vaille le coup quoi).
FrenchKiss a écrit :Salut !
D'après ce que tu dis, l'attirance est manifeste (on a d'ailleurs l'impression qu'elle est davantage attirée par toi, que toi par elle, non ?).
Hello!

Je suis attiré par elle. Mais de plus en plus. Et la voir et la cotoyer au quotidien aide :)
Le truc, c'est que je risque peut-être de devoir quitter mon boulot et mon pays d'ici quelques mois et concrètement, je n'ai pas envie de tenter quoique ce soit sans que je sois fixé là dessus (elle sait que j'ai ce projet en suspens).

Une relation éphémère ne me déplairait pas, mais je souhaiterai quelque chose de plus sérieux et franchement, j'ai pas envie de prendre le risque de me griller et comme tu dis, de créer des turbulences dans son couple pour me casser quelques mois plus tard. Réponse de l'ambassade très prochainement donc je serai prochainement fixé sur ce que je serai prêt à faire pour nous.

J'ai l'impression qu'elle vit avec son mec depuis son retour même si elle n'en parle pas trop/du tout avec moi..

Bref, avoir de la visibilité sur mon futur moyen terme et ensuite aviser.

Ce qui s'est passé depuis qu'on s'est revu:
-Une nouvelle soirée avec notre amie commune chez moi, en dehors du travail donc de prévue
-Un lunch le midi très sympathique où on s'est taquiné sur le chemin du retour au travail (on était pas seuls pour le lunch mais seuls sur le retour) - occasion de placer quelques légers kinos (une gentille caresse sur l'épaule)
-Elle me dit qu'elle a froid dans la salle du lunch et que je devrais lui donner mon manteau, je ne l'ai pas fait mais ca m'a interpellé
-Ce matin, je la tease un peu pour une connerie, je lui donne ce qu'elle veut mais je la fais galérer et je la taquine un peu, elle réagit de manière joueuse. En "représailles", je lui prends son portable, le mets dans ma poche arrière, et quand elle le voit, elle va directement le chercher. Je lui dis en souriant "nan mais ca va de me toucher le cul toi ?"
-J'ai droit à des petits surnoms ("sale bête" est l'un d'eux).

En fait, j'ai l'impression d'avoir tellement de signaux positifs que j'ai peur qu'elle soit juste hyper chaleureuse et innocente envers moi et qu'elle fasse la vierge effarouchée si je faisais un premier pas. Ou alors elle est à fond sur moi et elle ne le cache que peu.
Mais elle me sait célibataire, elle doit savoir qu'elle est mignonne, elle doit se rendre compte que nous avons un rapport très complice, elle me fixe en souriant et me dit "rien.." ou "tu me fais rire" quand je lui demande ce qu'il y a.. Peut-on être innocent à ce stade ?

La plus belle chose avec elle c'est que je peux être naturel. Et gentil sans être un paillasson. C'est la seule chose qui me motive pour le boulot en ce moment: la voir pousser la porte, lui faire la bise ma main sur sa hanche, et avoir l'occasion de lui parler.

Et non ce n'est pas un OI. Je pourrais passer plus de temps avec elle (notamment luncher chaque jour) mais je ne le fais pas.. J'ai d'autres amis aussi ;)
Petite update.

Ce petit jeu continue, quelques jours plus intensément que d'autres.
Un soir chez moi, avant que les autres invités arrivent, elle me dit qu'elle cherche un appart dans le coin et qu'elle en prendrait bien un à coté de chez moi (elle souhaiterait(?) en prendre un avec son copain).
Elle me dit que comme ca, on se verra plus souvent, et sur le ton de la déconnade qu'on pourrait prendre des ptits dej ensemble. Je lui ai dit que quand je prends un ptit déj avec une femme, c'est quand je me réveille avec. Elle m'a fait "pfff" mi genée mi amusée et mon téléphone a sonné donc ca a coupé la dynamique.

Pareil, toujours aussi tactile.. On a fait une sortie à plusieurs et il pleuvait, elle s'est empressé de m'inviter à venir sous son parapluie. Je lui ai tenu naturellement mais on s'est tenu très, très proches l'un de l'autre pendant le trajet.

Idem, à un moment, des collègues nous font une allusion genre "on va vous laisser tous les deux alors" auquel elle a répondu par un autre "pfff". Premier sous-entendu de la part de collègues proches.
Mon responsable lors de mon entretien m'a demandé si on se connaissait d'avant son entrée dans la société et qui était très surpris que ce soit pas le cas.

Et toujours ces moments où on se tient très proches, et ces regards où l'on se fixe et que l'un ou l'autre de nous se demande "qu'est ce qu'il y a ? - rien".

Elle parle parfois de son mec, de leurs projets, mais pas trop sur son initiative.

Bref, j'ai envie de faire un pas mais je marche sur des oeufs vu le contexte du travail. Je ne sais pas si elle me veut pour une nuit ou plus ou si elle est juste chaleureuse mais si vous avez des pistes ou des opinons suite à cet exposé des faits.. Je mets un petit peu de distance parfois (comprendre: je ne passe pas TOUT mon temps avec elle) afin de prendre un peu de recul et ne pas tout lui donner mais... ca me semble dépasser la relation collègue, ou même l'amitié. Et elle me fait un peu craquer quand même...

A noter qu'elle refuse de m'ajouter sur FB, quand je lui ai dit qu'elle pouvait le faire (elle n'a pas de FB à son nom). J'ai son adresse, son num, mais elle ne me laisse pas accéder à ca.. Pour cacher quoi ?
Petite grosse update, à usage de futurs lecteurs.

Nous avons continué à être proches, de plus en plus proche. Quand j'ai annoncé mon départ prévu de ma boite pour l'étranger, elle a commencé à remettre en cause sa présence dans la société et à chercher ailleurs. Elle a eu un temps où elle a voulu rompre avec son copain car il ne la "supportait" pas assez.

Elle m'envoyait régulièrement des messages me disant qu'elle était triste de savoir que je partais.

Le jour où je suis parti on s'est pris dans les bras et elle a fondu en larmes devant tous mes collègues. On s'est isolé un peu et la même chose avec quelques petits bisous pudiques.

Bref, je sais maintenant que c'était un coup de coeur réciproque. Et que quelque chose aurait pu être joué si je n'étais pas parti.

Elle a prévu de venir me voir d'ici l'an prochain.
Répondre