Bonne année 2014 pour débuter

Je vous expose une situation. Je veux vos avis en fonction des faits que je vous expose, je vais éviter de verser dans le subjectif.
Depuis environ un mois, une nouvelle collègue est arrivée dans mon service. Nous avons une amie en commun dans sa société précédente. Je l'ai remarquée la première fois qu'elle a visité le service et l'insistance qu'elle avait à me regarder. Mais je me suis dit "elle a du entendre parler de moi c'est tout".
Je l'aborde le premier jour en lui parlant de cette collègue, et là, j'ai été stupéfait car je me suis rarement senti aussi à l'aise et confortable avec une femme si rapidement. Et là elle propose qu'on se fasse un resto tous les 3 (elle, moi, et notre amie commune). Ce qu'on fait. On finit le repas à deux et tout se passe bien. Elle réagit bien à mon humour un peu sec, parfois débile, ou tongue-in-cheek. Ca colle bien quoi.
Ensuite elle se met à m'inviter à chaque pause qu'elle prend. Puis elle m'invite à luncher avec elle chaque midi. Je décline pour les lunchs car je fais ca avec d'autres collègues. A un stade elle me demande "je veux pas te mettre mal à l'aise, mais pourquoi on mange jamais ensemble ?". Je lui réponds que je suis trop demandé et qu'on mangera ensemble un de ces midis. Ce qui s'est fait.
Je l'ai invité à passer un soir alors que notre amie commune était là, et elle était incertaine car elle avait un ciné de prévu. Elle me demande mon num de portable et le soir me dit qu'elle ne pourra pas passer, et planifie une soirée chez elle. Qui se fait. Et qui se passe très bien.
Elle me fait des compliments, sur mon odeur, sur mon choix de fringues, elle semble réceptive à mon humour. Elle me dit que parfois elle est un peu Kinder (brune dehors, blonde dedans) et je lui dit que je trouverai un surnom plus adapté. Le soir, on se dit au revoir et je lui dit "j'ai réfléchi: je préfère Malteser à Kinder. En plus c'est craquant". A quoi elle répond "et bien, tu penses beaucoup à moi non ?"
Quand j'ai remarqué son passage chez le coiffeur pour faire ses pointes, elle est étonnée et me dit "c'est dingue tu es le seul mec à remarquer ça". J'ai été un peu interpellé suite à cette remarque car je n'ai pas envie de passer pour le mec gay (même si elle sait que je ne le suis pas) qui remarque ce détail. C'était peut-être anodin.
Quand on se parle, il est impossible que nos yeux se quittent. Elle a toujours le sourire au lèvre. J'ai l'impression de la voir rougir parfois (à force de rire ptet?). Elle me touche souvent le bras et m'a déjà gentillement punché.
Parfois je parle avec d'autres collègues filles dans le même groupe et je la surprends souvent à me fixer. Quand je lui ai offert un café à une occasion, j'ai eu droit à un merci et aussi à une bise qui m'a semblé s'éterniser. Je me serai limité à un merci pour 25c.
Après Noël, nous nous sommes revus une journée au travail avant que je parte en vacances. Nous nous sommes dit bonjour avec elle la main sur mon bras et moi sur sa hanche, nous avons parlé, et en lui rendant un truc que je lui avais emprunté et en lui laissant un chocolat en compensation, j'ai eu droit à une autre bise mais avec le vrai bisou sur mes joues. Juste adorable.
A la pause suivante, nous parlions de quelque chose, et en riant, elle s'appuie complètement sur moi.. Je la prends à me regarder à plusieurs reprises avec insistance, dont une fois où à la photocopieuse je la vois me fixer en souriant et je lui demande ce qu'il se passe et elle me répond "rien" en souriant.
Bref j'ai l'impression d'avoir des signaux de sa part MAIS.. elle a un copain. Ils ont été à distance pendant 6 mois (ca fait 1 an qu'ils sont ensemble) mais il est revenu. Pas de signe de discorde affichée si ce n'est avec sa belle famille. Pas de signe de grand amour non plus.
Je sais: collègue c'est chaud, couple c'est chaud, et j'ai pas envie de faire le sagouin.
Mais je commence à m'y attacher. Nous allons nous revoir demain après mes vacances, sans aucun autre contact que le traditionnel échange de voeux pour 2014.
Selon vous, quel constat à en tirer ?
Merci!