J'ai abordé une fille dans le Bus, qu'en pensez-vous :) ?

Note : 0

le 23.01.2014 par DamDey

8 réponses / Dernière par Ryath le 12.03.2014, 08h04

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Bonjour à tous, j'aimerai juste vous raconter ma petite aventure et lire ce que vous en pensez :).

Tout d'abord, il y a 2 mois environ, j'ai repéré une jolie fille qui se retrouvait parfois dans le même bus que moi en allant en cours le matin. Elle me plait et, par conséquent, m'intimidait. Je n'osais pas l'aborder, j' échangeais quelque petit regard du genre "je t'ai vu, tu m'as vu hop je retourne dans mes pensées". Je n'osais cependant pas l'aborder, dès que je l'a voyais, j'étais presque comme paralysé !

Jeudi 09 janvier matin, 07h 48min 34s, DamDey entre dans le bus et remarque la présence imprévue de "la fille du bus" assise tout au fond, tout à droite près de la fenêtre.

Dès que je suis rentré, j'ai immédiatement pensé "merde, je fais quoi, je fais quoi aaaaaaAAh", puis, je me suis calmé, et, sans trop réfléchir, j'ai foncé tête baissé vers le fond du bus pour éviter son regard le temps d'aller m'assoir près d'elle. Une fois arrivé à environ un mètre d'elle, elle a mis son sac à main qui était sur le siège à sa gauche entre ses jambes (notez qu'il y avait 3 places de libres à coté d'elle). Etait-ce une invitation de sa part ?

En tout cas, j'ai saisi l'occasion, et, en m'asseyant, j'ai lancé le sujet le plus FOU qui soit en lui demandant si elle étudiait dans le secteur. Puis la conversation s'est mise en place petit à petit.

J'ai senti un bon feeling tout le long de la discussion, ( qui a duré 5min au passage car je n'ai que 3 stations du bus avant de descendre ) elle avait le sourire au lèvres puis lorsqu'elle ne l'avais plus c'était car on se regardé 2/3secondes dans les yeux en parlant. J'ai aussi remarqué qu'elle était d'accord avec moi lorsque je commentais quelque chose et je crois même qu'à un moment elle a rigolé. Bon, je n'étais bien évidemment pas le seul à parler, je lui posais des question puis elle y répondait, puis me les renvoyaient :) . Cependant, je ne lui ai pas demandé son prénom car je n'y ai tout simplement pas pensé (u_u) !

Alors, pourquoi je vous raconte cela, parce que je ne l'ai toujours pas revu depuis (2 semaines) et du coup j'aimerai avoir des avis extérieur sur ce premier abordage.

Voila, merci de m'avoir lu :).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Yep le 17.02.14, 23h40 par GCeara
Eh bien c'est pas mal d'avoir au moins osé lui parler. C'est comme ça qu'on débloque certaines situations, et que l'on créer des occasions :D
La preuve en est, que si tu n'aurais jamais pris l'initiative, tu ne saurai toujours pas qui elle est, et peut être même que tu ne le saurai jamais. Rien que ça, c'est une victoire en soit ! :)

Ensuite l'approche était brève, efficace je pense. Mais après, les quelques choses que tu as noté dans son comportement ne veulent pas non plus dire grand chose. Elle peut être heureuse de parler à quelqu'un, comme heureuse de te connaitre, comme intéressée par toi. Les trois pouvant aller ensemble bien sûr :P

En fait, on peut dénoter juste une petite erreur. Ne pas avoir pris l'initiative de l'avoir rencarder, ou de lui avoir décrocher son 06. Je pense que le faire, dès votre première rencontre (je veux dire discussion pour le coup), aurait eu beaucoup plus d'impact. Et aurais permis à la situation de se débloquer beaucoup plus vite. Tu pourrais peut être déjà avoir eu un rendez vous avec elle à l'heure actuelle ;)
Mais ce n'est pas non plus peine perdue. Si elle est intéressée, elle sera encore plus heureuse de te voir la prochaine fois. Mais ne t'attends pas non plus à ce qu'elle t'interpelle forcément dans le bus, ce sera peut être à toi, encore une fois de faire la démarche. Mais cette fois-ci, mets les chose au clair en lui proposant directement une date. Ca pourra éviter tout mal entendu, si jamais elle n'est pas intéressée, tu passera direct à autre chose, au lieu de t'accrocher comme tu risque de le faire si tu n'agis pas.

Bref, je pense que tout repose sur toi, mais ne te mets pas la pression non plus. C'est juste une inconnue pour l'instant. Tu ne sais pas qui elle est, ce qu'elle attends, et si elle te veut. Donc, avant tout, relaxe. Dis toi tout simplement que tu n'as rien à perdre.
Et comme il semblerait aussi que vous vous croisez assez rarement, et de façon hasardeuse, ne te bloque pas sur elle. Par là je veux dire, si tu vois une autre fille qui te plait, fonce.
Inutile de garder en tête une fille inconnue, et te réserver pour elle.
Yo, merci de ta réponse Naori, alors, oui, la prochaine fois je compte faire accélérer les choses, mais tu me dis de lui prendre son 06, ce n'est pas mieux que je lui file le miens ? Je ne suis pas super pressé, si elle ne me contact pas dans les 3j, allé, grand max dans la semaine qui suit, c'est bon, c'est mort. Parce que filer son num à un "inconnu" peut être gênant pour les filles (il me semble), alors que moi je m'en fiche un peu quoi.

Donc, je lui file le mien ou je lui demande le sien (besoin d’avis la dessus)? Pour le moment, je suis plutôt partant pour lui filer le mien et l'inviter a m'appeler :) .
Ah, on peut aussi tout simplement échanger nos cordonnées, 50 / 50 :)
Échanger les numéros, c'est très bien. Comme ça, quand tu lui enverras un SMS ou tu l'appelleras, elle saura qui c'est puisqu'elle a ton numéro.
Dans tous les cas, c'est à TOI de faire les premiers pas.
Ne te cache pas derrière une fausse excuse "je lui file mon numéro, si elle me recontacte, tant mieux ; sinon, c'est qu'elle n'est pas intéressée". Ça, c'est du bullshit. C'est à toi de jouer.
Merci de ta réponse Suit, échanger nos coordonnées me semble être le mieux aussi. Et oui, c'est à moi en tant que mec de faire ces premiers pas, je suis d'accord :) .
Beh en général ce que je fais c'est que je planifie un rendez-vous, ensuite je lui dis que pour qu'on se tienne au courant et qu'on se retrouve au lieu facilement, il vaut mieux que je prenne son numéro.
Et je la fais direct bipé, comme ça elle a elle aussi mes coordonnées. Et du coup, vu que je l'ajoute à mes contact, j'en profite aussi pour lui demandé son prénom.

Comme ça tu fais un peu une pierre 4 coups si j'ose dire :P
Ouais, pas mal, genre j'arrive avec le sourire "salut, ca va" et je lui propose d'organiser un truc pour qu'on puisse faire connaissance dans un laps de temps supérieur à 5min ;), et j'enchaine numéro, prénom, sms. C'est vrai qu'en faisant cela, je ne perds pas de te temps :) .
Gaffe à ne pas paraître trop précipité non plus. :lol:

Sinon, ça fait plaisir de voir que t'aies été lui parler après les petits signes qu'elle t'a lancé. En espérant que la suite soit positive. :P
Répondre