Même entre midi et deux, en semaine, c'est bien. Assez peu engageant donc facilement acceptable puisqu'on sait que le chrono tourne et viendra nous délivrer. Difficilement refusable, donc.
Et puis ca fait un break pendant les heures de boulot, cela permet à la personne de se lâcher, d'assimiler ce moment à de la détente.
Il faut juste être assez fin et efficace pour faire passer le temps au ralenti.
Payer le premier resto, c'est un truc que je fais depuis toujours. Déjà parce que c'est agréable. Mais surtout, je continue à le faire parce que c'est efficace. Mais il y a un truc en plus à faire, sinon c'est pas marrant !
Pour peu qu'on ait passé un bon moment, et qu'on ait allumé quelques "switches" cela donne :
Le serveur apporte l'addition. J'attends qu'elle sorte son sac. Ca peut durer longtemps, peut-être même le temps de commander deux autres cafés, etc. Donc il faut attendre.
Et dès qu'elle fait mine de payer (en prenant le temps, comme le fait une fille qui veut laisser le temps à l'AFC de jouer à l'homme) :
Sous la pression culturelle (se faire inviter), et physique (elle peut difficilement me courir après), elle se laisse faire. Je paye, et là, l'escalade d'engagements commence.M (me lève et va payer à la caisse) Laisse. Tu m'inviteras la prochaine fois. (EC + grand sourire.)
Elle se sent ensuite obligée d'inviter, si possible dans un resto aussi bien ou mieux. C'est génial, parce qu'elle sait que le prochain contact doit venir d'elle. Elle n'a pas à chercher de prétexte inconscient, elle n'a pas à justifier son choix. Elle réinvite, parce que c'est ce que l'on avait convenu. Et nous, de notre côté, on n'a donc pas à la rappeler, pas à chercher un endroit, on peut être H2G, etc. Le choix du resto jouera beaucoup : ce sera un message sur ce qu'elle aime, la manière dont elle voit notre relation. Elle sera à l'aise dans son endroit, relaxée, l'idéal en fait.
Et si par malheur quelque chose se passe mal dans son resto (vin bouchonné, service désagréable, plats surgelés...), vous pouvez être certain d'entendre à la fin :
Bref, l'escalade d'engagement continue.E : La prochaine fois, je t'invite dans un endroit mieux. Tu me réinviteras après.
Après, certains diront que c'est typique BFZ.
Je ne pense pas car quand on à l'âge (et donc les moyens) d'inviter dans des restos corrects, on ne cherche plus à élargir sa BFZ. Et si on le fait, c'est pas avec des diners en tête à tête, c'est avec les copains autour. Si on a été assez sexué, il n'y a aucune équivoque possible. On est rentré dans le jeu, simplement. Et on se garantit dès le first date que l'on jouera encore au moins 3 tours.
Voilà un état de ma modeste expérience. Jusqu'à maintenant, cela n'a jamais fait défaut. Je trouve cela tellement naturel, à vrai dire, je me demande si tout le monde fait ca (auquel cas, mon message a vraiment peu d'intérêt).
Tous commentaires sont bienvenus.