Pourquoi je paye toujours le premier resto

Note : 0

le 14.08.2005 par georges_abitbol

10 réponses / Dernière par Prince le 15.08.2005, 00h12

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Il y a quelques personnes ici qui dénigrent les restos. Trop intime, statique, on est forcé de s'ouvrir... Je ne vois pas pourquoi.

Même entre midi et deux, en semaine, c'est bien. Assez peu engageant donc facilement acceptable puisqu'on sait que le chrono tourne et viendra nous délivrer. Difficilement refusable, donc.
Et puis ca fait un break pendant les heures de boulot, cela permet à la personne de se lâcher, d'assimiler ce moment à de la détente.
Il faut juste être assez fin et efficace pour faire passer le temps au ralenti.

Payer le premier resto, c'est un truc que je fais depuis toujours. Déjà parce que c'est agréable. Mais surtout, je continue à le faire parce que c'est efficace. Mais il y a un truc en plus à faire, sinon c'est pas marrant !

Pour peu qu'on ait passé un bon moment, et qu'on ait allumé quelques "switches" cela donne :

Le serveur apporte l'addition. J'attends qu'elle sorte son sac. Ca peut durer longtemps, peut-être même le temps de commander deux autres cafés, etc. Donc il faut attendre.
Et dès qu'elle fait mine de payer (en prenant le temps, comme le fait une fille qui veut laisser le temps à l'AFC de jouer à l'homme) :
M (me lève et va payer à la caisse) Laisse. Tu m'inviteras la prochaine fois. (EC + grand sourire.)
Sous la pression culturelle (se faire inviter), et physique (elle peut difficilement me courir après), elle se laisse faire. Je paye, et là, l'escalade d'engagements commence.

Elle se sent ensuite obligée d'inviter, si possible dans un resto aussi bien ou mieux. C'est génial, parce qu'elle sait que le prochain contact doit venir d'elle. Elle n'a pas à chercher de prétexte inconscient, elle n'a pas à justifier son choix. Elle réinvite, parce que c'est ce que l'on avait convenu. Et nous, de notre côté, on n'a donc pas à la rappeler, pas à chercher un endroit, on peut être H2G, etc. Le choix du resto jouera beaucoup : ce sera un message sur ce qu'elle aime, la manière dont elle voit notre relation. Elle sera à l'aise dans son endroit, relaxée, l'idéal en fait.

Et si par malheur quelque chose se passe mal dans son resto (vin bouchonné, service désagréable, plats surgelés...), vous pouvez être certain d'entendre à la fin :
E : La prochaine fois, je t'invite dans un endroit mieux. Tu me réinviteras après.
Bref, l'escalade d'engagement continue.

Après, certains diront que c'est typique BFZ.

Je ne pense pas car quand on à l'âge (et donc les moyens) d'inviter dans des restos corrects, on ne cherche plus à élargir sa BFZ. Et si on le fait, c'est pas avec des diners en tête à tête, c'est avec les copains autour. Si on a été assez sexué, il n'y a aucune équivoque possible. On est rentré dans le jeu, simplement. Et on se garantit dès le first date que l'on jouera encore au moins 3 tours.

Voilà un état de ma modeste expérience. Jusqu'à maintenant, cela n'a jamais fait défaut. Je trouve cela tellement naturel, à vrai dire, je me demande si tout le monde fait ca (auquel cas, mon message a vraiment peu d'intérêt).

Tous commentaires sont bienvenus.
Tout à fait, mais disons que les conseils prodigués ici permettent à ceux qui galèrent le plus avec les femmes, qui ne savent pas "sentir" la situation, à savoir quand tu peux payer, quand non, de ne pas gaspiller tout son argent et à se faire avoir.

Je paye aussi pour la part quand la situation est favorable, le café, les verres, comme je le ferai à des potes, parce que dans mon attitude je cherche pas à me vendre et faire bonen impression auprès d'elle mais parce que je suis cool.

Mais le resto c'est pas ce qu'il y a de mieux à faire à deux. Sauf entre midi et deux peut être.
georges_abitbol, je pense que tout ou presque est préférable à une invitation au resto pour la première date, mais ce n'est l'objet de mon post. C'est ton 5ème message, et déjà la troisième allusion à ton argent :

Dans ta présentation :
parce qu'on a un standing, de l'argent (lire : j'en ai)
Et encore :
un homme de bonne situation (lire : toi)
Et dans ce thread ci :
quand on a l'âge, et donc les moyens (lire : comme moi)

Je pense que ton message est passé, on a tous bien compris maintenant, tu peux te concentrer sur le reste.
Quoiqu'il en soit, ce que dit G_A est pas stupide.
Ne pas passer la première date au resto, c'est avant tout pour empêcher les AFC de tomber dans le piège du cliché "resto romantique - laisse c'est pour moi" ... qui les entraine dans la spirale de la servilité attentiste.

Si c'est fait comme il faut, que l'engagement n'est pas unilatéral (c'est à dire, que la nana montre son intérêt et sa bonne volonté), alors aucune contre-indication à un bon resto A CONDITION que ce ne soit pas trop tôt (ça serait brûler les étapes).

Encore une fois, c'est donc une question de feeling.
Si vous le sentez et que ça parait approprié, que ça n'est pas déplacé, alors allez y et éclatez-vous, mais ne le faites pas parce que "c'est comme ça qu'on fait".
Spike a écrit : Je pense que ton message est passé, on a tous bien compris maintenant, tu peux te concentrer sur le reste.
Désolé, c'est mon côté fils d'ouvrier et petit-fils d'ouvrier. A l'école, j'ai connu les coups parce que mes parents ne pouvaient pas me payer des Nike ou des chaussures de marque connue. Finalement, je n'en ai jamais porté de ma vie et je ne m'en sens que mieux aujourd'hui.
Bien preuve que la mobilite sociale existe... :D
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Moi qui suis en train de lire "Influences et Manipulation", je retrouve dans ce que tu dis georges_arbitbol un ptit exemple de manipulation, par la technique dite de la réciprocité et de cohérence, pour obtenir une 2nde date :)
Ca me rappelle l'avis d'une amie : "si un mec m'invite au resto et que j'accepte, c'est un signe non équivoque que je suis OK pour aller plus loin". Mais pas sûr qu'elles fonctionnent toutes comme elle...
Même entre midi et deux, en semaine, c'est bien. Assez peu engageant donc facilement acceptable puisqu'on sait que le chrono tourne et viendra nous délivrer. Difficilement refusable, donc.
Et puis ca fait un break pendant les heures de boulot, cela permet à la personne de se lâcher, d'assimiler ce moment à de la détente.
Moi qui ne suis pas friand des restos pour les first dates de part le coté un peu cliché de la chose, je trouve neammoins l'idée du dejeuner interressante de part le points que tu developpe. Jusqu'a present j'assimilais le resto a un diner dans un cadre intime et/ou original ou il fallait devellopper une certaine complicité et une attitude plus sexuée en jouant sur l'aspect sensuel que connote la nuit avec le coté tamisé et "romantique".

Mais il est vrai qu'avec un dejeuner a midi, cette connotation s'estompe et du coup l'invitation fais moins peur et est plus difficile a refuser. Si comme tu le dis, tu joue bien la carte de la pause divertissante du boulot, l'effet peut etre tres positif.

De plus, en general, les restos proposent des formules midi, souvent choisis par les gens, moins couteuses que les menus plus commandés le soir, ce qui te fait moins passer pour l'AFC qui se ruine pour epater la fille mais plus comme un geste sympa qu'elle acceptera plus facilement de te rendre pour un prochain rencard.
georges_abitbol a écrit : ... A l'école, j'ai connu les coups parce que mes parents ne pouvaient pas me payer des Nike ou des chaussures de marque connue ...
si j' ai deux minutes a perdre, jvai pleurer avec toi ...

pour en revenir au post, je pense que c' est une petite dérivation de la manipulation par la cohérence, c' est vraiment pas mal et un bon exemple. Apres un autre facteur joue : la maturité de la relation, l' âge du couple potentiel etc...

Si une femme est assez mure elle va accepté un diner quand elle est quand meme assez ok. Alors que quand t' es jeune, il existe pas mal de pisseuses :?
Répondre