Les asexuels, pas les asexuésRaven a écrit :C'est un peu ça le souci. Trouver une personne qui voudra vivre une relation du même genre, ça sera exceptionnellement dur. A la limite, en allant chercher dans la communauté des asexués, et encore.

Je pense qu'il est tout à fait possible d'avoir une relation amoureuse sans sexe. Mais il faut que les choses soient claires entre tous les participants, c'est-à-dire que la fille doit savoir pourquoi tu ne veux pas coucher avec elle (on vit dans une société où la majorité des gens sont sexuels et où le désir physique est censé exprimer l'amour qu'on ressent pour quelqu'un : la fille va donc partir du principe que si tu ne la désires pas, tu ne l'aimes pas).
Je pense que tu peux prendre contact avec des associations d'asexuels. La chose qui est sûre pour moi, c'est que tu n'as pas à te forcer si cela ne te plaît pas. Maintenant, il est évident que ça ne facilite pas les choses pour les relations amoureuses — mais je crois qu'il est préférable de ne pas mentir à l'autre et de ne pas se forcer à vivre une sexualité qui nous déplaît.
Je rejoins Blusher : l'intimité, ce n'est pas que le sexe, loin de là. Il y a des gens avec qui je n'ai jamais couché et avec qui j'ai partagé une vraie intimité, et inversement...