Après avoir testé avec des amis, je vous propose un petit jeu qui aide à "décoincer" certaines personnes par rapport à la séduction en bar/boite de nuit, et qui lance des défis à ceux qui sont à l'aise.
Le principe:
S'inventer une vie et essayer de convaincre le sexe opposé. Le but est de s'inventer une vie de plus en plus extravagante au fur et à mesure que le jeu avance.
/!\ le but n'est pas de faire un "moi en mieux" mais vraiment d'aller chercher l'extravagance (voir exemples plus bas)
Pourquoi ça aide?:
Ce jeu fait office de théâtre d'improvisation en situation réelle. Le fait de s'inventer un personnage efface la pression de "je vais jamais lui plaire" ainsi que la timidité. Ces deux handicaps de côté, il vous sera plus simple de discuter et de charmer la personne en face.
De plus, l'échec découlera non de votre personnalité, mais de l'échec de votre personnage.
Vous vous rendrez compte que peu importe ce que vous dite (qui sera le plus ridicule et extravagant possible), c'est la façon de le dire qui marchera ou non. Pour vous dire, du haut de mes 20 ans (depuis hier, hb to me

Rester dans le jeu
Il est important d'imposer des règles. Pour commencer, ne jamais prendre ou donner de numéro et encore moins aller au lit avec des filles séduites comme ça. Barney Stinson nous fait rire, mais moralement c'est limite... C'est pour ça que je post ici et non dans "séduction et rencontres"
Comme toutes les (vraies) techniques de séduction, respecter la partenaire reste votre priorité.
Pour résumer, le jeu va tout simplement vous entrainer à la tchatche dans une bonne ambiance, briser des aprioris sur l'approche d'une fille et entrainer votre charisme, qui sera à la clé de votre succès ou de votre échec
Je suis ouvert au(x) débat(s), comme toujours dans le respect et la bonne humeur.
A vous de jouer!