Un jeu pour améliorer charisme et confiance en soi

Note : 2

le 13.02.2014 par Pixel-

5 réponses / Dernière par Apotheose le 20.02.2014, 19h18

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Répondre
Bonjour à tous!

Après avoir testé avec des amis, je vous propose un petit jeu qui aide à "décoincer" certaines personnes par rapport à la séduction en bar/boite de nuit, et qui lance des défis à ceux qui sont à l'aise.

Le principe:
S'inventer une vie et essayer de convaincre le sexe opposé. Le but est de s'inventer une vie de plus en plus extravagante au fur et à mesure que le jeu avance.
/!\ le but n'est pas de faire un "moi en mieux" mais vraiment d'aller chercher l'extravagance (voir exemples plus bas)

Pourquoi ça aide?:
Ce jeu fait office de théâtre d'improvisation en situation réelle. Le fait de s'inventer un personnage efface la pression de "je vais jamais lui plaire" ainsi que la timidité. Ces deux handicaps de côté, il vous sera plus simple de discuter et de charmer la personne en face.
De plus, l'échec découlera non de votre personnalité, mais de l'échec de votre personnage.

Vous vous rendrez compte que peu importe ce que vous dite (qui sera le plus ridicule et extravagant possible), c'est la façon de le dire qui marchera ou non. Pour vous dire, du haut de mes 20 ans (depuis hier, hb to me :P ), le spetsnaz, le sniper anglais en Afghanistan et le directeur artistique au salaire de 15K euros/mois sont passés! (prochain objectif, l'astronaute)

Rester dans le jeu
Il est important d'imposer des règles. Pour commencer, ne jamais prendre ou donner de numéro et encore moins aller au lit avec des filles séduites comme ça. Barney Stinson nous fait rire, mais moralement c'est limite... C'est pour ça que je post ici et non dans "séduction et rencontres"
Comme toutes les (vraies) techniques de séduction, respecter la partenaire reste votre priorité.

Pour résumer, le jeu va tout simplement vous entrainer à la tchatche dans une bonne ambiance, briser des aprioris sur l'approche d'une fille et entrainer votre charisme, qui sera à la clé de votre succès ou de votre échec

Je suis ouvert au(x) débat(s), comme toujours dans le respect et la bonne humeur.

A vous de jouer!
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Sympa :) le 13.02.14, 18h46 par wayl
  • [+1] Bonne idée le 14.02.14, 16h04 par Cellar Door
Pixel- a écrit :Pour vous dire, du haut de mes 20 ans (depuis hier, hb to me :P ), le spetsnaz, le sniper anglais en Afghanistan et le directeur artistique au salaire de 15K euros/mois sont passés! (prochain objectif, l'astronaute)

Hahaha

Comment tu considères avoir séduit la fille si tu ne prends pas de numéro ni rien ? Tu l'embrasses pas non plus ?
C'ets pas très honnête mais c'est rigolo. :)
Si j'ai bien compris, je crois que le but ce n'est justement pas de "séduire" la fille, mais simplement de jouer un rôle de manière la plus crédible possible pour s'amuser en soirée et garder une interaction la plus fun possible avec la demoiselle.

Cela me rappelle la fois où jeunes et cons, on avait profité des uniformes de notre école pour nous faire passer pour des sous-marinier venant de faire escale à St-Etienne...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Lol le 20.02.14, 21h01 par Blusher
intéressant ton jeu ... mais je serais trop tenté de pousser le jeu plus loin pour ma part .
intéressant ton jeu ... mais je serais trop tenté de pousser le jeu plus loin pour ma part .
Si tu te sens à l'aise facilement, que t'as déjà des facilités de séduction, il suffit de sortir de ta zone de confort en cherchant quelque chose de vraiment fou ^^

Comment tu considères avoir séduit la fille si tu ne prends pas de numéro ni rien ? Tu l'embrasses pas non plus ?
Crois moi, quand ça marche pas tu te fais rapidement éjecter :lol: J'avoue que le KC arrive parfois avec l'alcool derrière, après ça dépend des limites que chacun s'impose. Mais comme l'as dit The Pop c'est pas tant un jeu de séduction mais du théâtre d'improvisation, en plus fun vu que l'autre personne doit être convaincue ou parfois joue avec toi
quand ca en deviens burlesque parce qu'improbable ça peut aller plus loin sans problème

ca fait le type déconneur qui se prend pas au sérieux et ca peut etre fun! ambiance rencontre et séduction maniere jeux de role.

mais surtout la fille aimera savoir qui tu es vraiment.

j'me souvient d'une foi ou j'ai raconté que j'etais gigolo haha

E : nan c'est pas possible !
M : pourquoi ça ?
E: tu ressemble pas a un gigolo
M: et j'ai l'air de rassembler a quoi ?

si la nana est cool ca peut etre vraiment fun.
Répondre