Vie sociale/amoureuse (W.I.P.)

Note : 0

le 18.02.2014 par F3NIX

12 réponses / Dernière par F3NIX le 08.03.2014, 03h28

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Bonjour à tous,

J'écris ce message car j'ai besoin de conseils avisés pour me reprendre en mains. Ma situation actuelle n'est pas facile à vivre car j'ai 25 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'amis. Bref, tous les ingrédients sont là pour que je rate ma vie si je continue dans la même voie.

J'ai été un "rejet" pendant une bonne partie de mon adolescence. Ce n'était pas évident pour moi de me faire un groupe d'amis parce que j'étais extrêmement timide et je n'ai jamais eu de facilité dans les sports qui demandent un minimum de coordination et de réflexes.

Je tiens à vous rassurer tout de suite en vous disant que je n'ai pas d'envie suicidaire. J'ai peur de mourir comme tout le monde et cette "solution" pour mettre fin à mes souffrances a été rapidement écartée. J'ose croire qu'il n'est pas trop tard pour corriger le tir.

Depuis le printemps 2012, j'ai pris comme résolution de perdre du poids. J'ai changé mon alimentation et je me suis mis à la course à pied. En 1 an, j'ai perdu près de 50 lbs. Les gens qui me rencontrent à l'épicerie ou en ville ne me reconnaissent plus car je suis rendu tout maigrichon.

Je porte aussi plus d'attention sur la façon dont je m'habille au travail et à l'extérieur du travail alors qu'auparavant, j'avais l'équivalent d'une poche à patate sur le dos. Bref, j'essaye de me refaire une nouvelle "image" de ma personne pour mettre toutes les chances de mon côté.

Le problème, c'est que je ne fais pas beaucoup de progrès au niveau social depuis la dernière année. Je me suis créé un compte Facebook cette semaine, c'est déjà un bon début me direz-vous. :lol:

P.S N'hésitez pas à être cru s'il le faut. Je suis capable d'en prendre. :wink:
Quels conseils voudrais tu qu'on te donne aussi ?! Tu nous enonces ton parcours, ta prise de conscience, ton envie de changer, c'est très bien, il faut continuer dans cette optique, véhiculer une attitude "saine" et être sociable meme si la timidité est la, il faut élargir sa zone de confort. Pas facile mais les résultats en valent le coup.
Évidemment mes aptitudes de socialisation ne se développeront pas avec ma routine actuelle.

Je suis sortie pour une des rares fois au dernier party de bureau avant les vacances des fêtes. Vers la fin de la soirée, une fille (célibataire) travaillant pour le même employeur mais pas dans le même établissement que j'ai connu à l'université m'a invité à la suivre dans un bar très "granola".

Elle me posait énormément de questions (ex : passions, vacances, boulot, appartement) et sur le coup je ne captais pas que ça pouvait être de la drague parce que c'était la première fois que ça m'arrivait. Quelques heures plus tard, je l'ai raccompagné chez elle et elle m'a dit qu'on pouvait se recontacter un de ces quatre sur Facebook. Je tiens à dire qu'elle m'attirait physiquement et psychologiquement mais je ne saurai jamais si c'était réciproque. J'ai envie de m’auto-flageller au moment d'écrire ces lignes. :fuuuu:

Mais maintenant que j'ai un compte, j'y écris quoi au juste ? Ma vie n'est pas vraiment passionnante.
Rend ton existence passionnante

Moi par ex, j'ai vécu une situation analogue et justement je me suis sorti les doigts à partir de ton âge. D'abord en identifiant les peurs et les maitrisant, ce qui m'a permis de faire des progrès dans la communication et d'inhiber les peurs de parler de sujets 'imprévus, ...'

Donc déjà, identifie comment tu pourrais t'ouvrir davantage

Autre chose : tu as un corps plus sportif, pratique du sport, voire la danse pour te permettre d'avoir des activités avec des personnes que tu connais pas à la base et investit toi dedans (sans se focaliser trop sur le social car tu risques de te faire passer pour 'creepy'), évolue de façon naturelle ;)

Identifie des choses que tu aimes faire. il y a surement des passions auquel tu peux partager dans le cadre de social event, associations ou simples activités organisées dans ton coin.

Bref, sors de ta bulle et fait des choses, ca te construira une vie dynamique.

PS : penser fille maintenant me semble trop précoce, car elle risque de fuir si elle voit que tu as une vie vide ;)
Compte tenu de ma situation actuelle, je comprends très bien qu'une fille aurait tendance à repousser mes avances. De plus, les intellectuels (ex : ingénieur) ne sont pas très prisés dans ma région. Elles sont plutôt attirés par les vrais bûcherons (Image) qui sont capable de réaliser des travaux manuels et qui possède au minimum un camion, une motoneige ou un VTT. Au moins, elles savent ce qu'elle veulent me direz-vous.

C'est sûr qu'en pratiquant la danse, je sortirais complètement de ma zone de confort. Je ne suis déjà pas à l'aise sur les pistes de danse des boites de nuit. Disons que je n'ai pas le rythme dans la peau (mais alors pas du tout).

Depuis 2012, je me suis découvert une passion pour la cuisine. Je fais désormais tout moi-même de l'entrée au dessert. De plus, je renouvelle sans cesse mes recettes dont les origines sont très variés (française, italienne, moyen-orient, asiatique, etc.). Je compte d'ailleurs m'inscrire à 2 ateliers culinaires qui auront lieu au mois de mars près de chez moi. Par contre, il n'y a pas d'autres cours qui se donnent le restant de l'année où j'habite.

De plus, il y a aussi une séance d'initiation à l'escalade organisé par un club au mois de mars. La fille dont je parlais un peu plus tôt en fait partie. Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'y participer parce que je ne veux pas avoir l'air d'un freak qui la suit partout.

P.S Merci pour vos conseils. J'ai besoin en ce moment d'un bon coup de pied au derrière. Image
Compte tenu de ma situation actuelle, je comprends très bien qu'une fille aurait tendance à repousser mes avances.
Tu te mets des batons dans les roues tout seul. Pour quelle raison une fille "repousserait tes avances" (a part si c'est un gros "je t'aime" avec la bague Carrouf au premier RDV mais bon..) ?!

T'as tout pour réussir, tu as peut être loupé une fenêtre de tir avec la fille de ton bureau mais c'est déjà un début et quand ça t'arrivera de nouveau, tu seras en situation pour te dire "ça m'est déjà arrivé, maintenant je sais quoi faire".

Pour ce qui est des boites de nuit, c'est pas un impératif, mais sortir avec quelques amis et se poser c'est toujours appréciable (et la dynamique de groupe fait qu'on va plus se laisser aller et danser un petit peu, meme si la danse n'est pas notre point fort), en sachant que y'a pas de grands danseurs en boite généralement, juste qu'avec un peu d'alcool on se prend pour MJ et tout le monde s'amuse.

La cuisine c'est un très bon plan, tu peux proposer a une fille de venir manger un bout un midi. Je serais tenté de dire également le soir mais je pense que la connotation soirée=chez un homme=dans son lit est beaucoup trop forte et que tu risques de mal l'utiliser (no offense, c'est un conseil, rien ne t'empêche de le faire si tu sens que l'occasion se présente!).

Pour l'escalade, il me semble avoir compris que tu l'avais rencontré avant les fetes, ça va faire 3 mois, c'est largement bon, meme trop. Et il n'y a pas vraiment de timing a proprement parler, il y aurait très bien pu avoir une séance le 2 Janvier que ça n'aurait pas posé de problème, tant que ton comportement est positif.
OK

tu fait des etudes ? fac ?

tu habites dans un appart seul ?

je me suis rendu en septembre dans une ville ou je ne connaissais personne , aucun pote rien .

me faire des potes a la fac ça a eté un peux long et encore aujourd'hui j'ai quelque pote en fac mais rien de folichon. je parle pour tout ce qui est sorti.

sinon ce qui a fait que je pense avoir une bonne vie social , quelque chose de tout con , c'est de vivre en collocation a 6. pas facile tout les jours mais on rencontre du monde et grace a ça j'ai grandement élargie mon cercle social

amis des collocs , amis des amis des collocs ...

en etant dans une ambiance social du sera obliger de socialiser et la collocation a cette effet que méme si l'on aime pas une personne ( ca arrive ) on vie avec. les 2 partie fond donc le minimum pour vivre ensemble et on fini méme par apprécier

apres c'est un cercle vertueux .

je te dis pas de prendre une colloc , je te dis de faire partie d'une communauté vivante et souvent ça suffit.
Pour l'instant, je ne me fixe pas d'ultimatum pour me trouver une petite amie. Ça viendra quand l'occasion se présentera aussi. Je reste ouvert à toutes les opportunités qui se présenteront que ce soit avec la fille dont je vous ai parlé ou bien avec une autre.

Néanmoins, ma perte de poids et mon changement de look ne suffiront pas à séduire une fille si je demeure paumé socialement. De plus, le fait d'avoir une petite amie ne vas pas régler tous mes problèmes comme par un coup de baguette magique. Par exemple, mon père a eu la chance d'avoir beaucoup d'enfants, une belle maison et un emplois stimulant et payant. Malgré cela, je ne peux pas affirmer que c'est un homme accompli parce qu'il n'a toujours pas d'amis contrairement à ma mère. D'ailleurs, ma mère essaye de me "matcher" avec la fille d'une de ses amies qui ne sort jamais et qui habite chez ses parents. Quel beau couple ça ferait ! *mode sarcasme on*

On parlait au début d'identifié mes faiblesses. Est-ce-que la pratique du yoga (en groupe) peut être une alternative à la danse ? Ça pourrait m'aider à progresser étant donné que je suis une personne qui stresse parfois pour pas grand chose. De plus, comme c'est une activité pratiquée principalement par des filles, ça ne peut pas être mauvais. 8)

De plus, pour faire part des mes progrès, je me suis inscrit aux deux ateliers culinaires. Ça me donnera l'occasion de sortir de mon trou. D'ailleurs, devrais-je commencer à sortir seul dans les boites de nuit ou les bars granola (style Irish Pub) pour accélérer le processus ?
De plus, pour faire part des mes progrès, je me suis inscrit aux deux ateliers culinaires. Ça me donnera l'occasion de sortir de mon trou. D'ailleurs, devrais-je commencer à sortir seul dans les boites de nuit ou les bars granola (style Irish Pub) pour accélérer le processus ?
Je suis pas certains que ce soit une bonne idée. Un mec tout seul dans un bar, c'est suspect, ça renvoi a l'alcoolique du PMU, le mec qui est au bout du bout, bref pas grand chose de positif. Sortir a 2 c'est déjà plus envisageable (tu proposes a la fin de ton cours de cuisine une petite sortie un soir dans un bar, j'en suis sur que tu auras des réponses ;) ) et ça permet de casser cette image.
De plus, pour faire part des mes progrès, je me suis inscrit aux deux ateliers culinaires. Ça me donnera l'occasion de sortir de mon trou. D'ailleurs, devrais-je commencer à sortir seul dans les boites de nuit ou les bars granola (style Irish Pub) pour accélérer le processus ?
Je suis pas certains que ce soit une bonne idée. Un mec tout seul dans un bar, c'est suspect, ça renvoi a l'alcoolique du PMU, le mec qui est au bout du bout, bref pas grand chose de positif. Sortir a 2 c'est déjà plus envisageable (tu proposes a la fin de ton cours de cuisine une petite sortie un soir dans un bar, j'en suis sur que tu auras des réponses ;) ) et ça permet de casser cette image.
Répondre