J'écris ce message car j'ai besoin de conseils avisés pour me reprendre en mains. Ma situation actuelle n'est pas facile à vivre car j'ai 25 ans, je suis célibataire et je n'ai pas d'amis. Bref, tous les ingrédients sont là pour que je rate ma vie si je continue dans la même voie.
J'ai été un "rejet" pendant une bonne partie de mon adolescence. Ce n'était pas évident pour moi de me faire un groupe d'amis parce que j'étais extrêmement timide et je n'ai jamais eu de facilité dans les sports qui demandent un minimum de coordination et de réflexes.
Je tiens à vous rassurer tout de suite en vous disant que je n'ai pas d'envie suicidaire. J'ai peur de mourir comme tout le monde et cette "solution" pour mettre fin à mes souffrances a été rapidement écartée. J'ose croire qu'il n'est pas trop tard pour corriger le tir.
Depuis le printemps 2012, j'ai pris comme résolution de perdre du poids. J'ai changé mon alimentation et je me suis mis à la course à pied. En 1 an, j'ai perdu près de 50 lbs. Les gens qui me rencontrent à l'épicerie ou en ville ne me reconnaissent plus car je suis rendu tout maigrichon.
Je porte aussi plus d'attention sur la façon dont je m'habille au travail et à l'extérieur du travail alors qu'auparavant, j'avais l'équivalent d'une poche à patate sur le dos. Bref, j'essaye de me refaire une nouvelle "image" de ma personne pour mettre toutes les chances de mon côté.
Le problème, c'est que je ne fais pas beaucoup de progrès au niveau social depuis la dernière année. Je me suis créé un compte Facebook cette semaine, c'est déjà un bon début me direz-vous.

P.S N'hésitez pas à être cru s'il le faut. Je suis capable d'en prendre.