Personnellement, je pratique souvent l’humour décalé, type second degré, à la Eric et Ramzy ou Kad et O, et bien sur il m’arrive de me prendre des grands moments de solitude. Tout comme pour l’humour noir ou gras par exemple, c’est à double tranchant, on adhère ou on déteste.
Mais j’ai remarqué qu’il arrive souvent que la fille après une joke bien vaseuse, se retienne de rire, comme si dans un élan de fierté elle avait trop de classe pour rire d’une chose aussi bête, mais se surprend tout de même à rire comme si ca lui avait échappé. Et la, dans la plupart des cas, on se prend un « t’es con, ou t’es trop bête ! » dans la face.
Petite illustration :
Passons la pertinence de mon interventionE : a midi, je voulu faire plaisir a ma mère et lui faire une tarte aux légumes et moutarde et elle m’a jeté car j’avais tout gaché en mettant trop de moutarde. Je me suis énervée et on s’est engrainé durant tout le repas.
M : Ben oui normal, elle a eu la moutarde qui lui a monté au nez…
E : pfff…rires… t’es trop con !

Voici donc un exemple ou la fille a rit mais je ne pense pas avoir véritablement marqué des points, d’une part car je n’ai pas eu de repartie et d’autre part car la blague cachait une espèce d’auto dérision du genre je suis conscient que c’est nul mais je la sors quand même. Sachant que l’auto derision est en général a éviter dans la séduction, car même si ça peut paraître intéressant d’avoir du recul et rire de soi même sans trop se prendre au sérieux, on ne se met pas en valeur, au contraire. Autant entre potes ca fait toujours rire, et si c’est pas le cas c’est pas grave et on en rajoute une couche, mais dans un contexte de séduction, la surenchère est quasi interdite, sous peine d’aller tout droit en case gros lourd.
Grand adepte justement de cette surenchère, je me suis résolu a changer d’attitude au risque de finir ma vie seul, a écrire les jeux de mots bidons des Grosses Têtes de Bouvard

La seule repartie potable qui m’a valu des changements de situation intéressants se révèle être ce fameux proverbe sur les femmes qui rient.
Dit sur un ton posé et sexué avec l’EC et le Kino qui vont avec, cela me permet de contre attaquer son neg hit et partir sur une phase plus sensuelle de la conversation et par la même juger de la réceptivité et des possibilités d’ouverture de mon interlocutrice.En attendant, t’as quand même ri et tu sais ce qu’on dit sur les femmes qui rient…
Vos commentaires ou expériences dans ce genre de cas sont les bienvenus