Les faire rire

Note : 1

le 15.08.2005 par Landers

7 réponses / Dernière par Blusher le 16.08.2005, 18h16

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Il est clair qu’en matière de séduction, l’humour qui fait le plus fait ses preuves est sans nul doute le C/F qui quand il est bien dosé produit un bel effet. Toutefois, durant le fluff il n’est pas toujours évident de placer du C/F qui s’adresse personnellement à la fille si le sujet abordé ne le concerne pas directement. Mais ce n’est pas une raison pour autant pour ne pas placer une joke si l’inspiration est la et la faire rire est toujours bon à prendre. Une anecdote, une blague ou toute autre forme d’humour sont toujours les bienvenus pendant le fluff.

Personnellement, je pratique souvent l’humour décalé, type second degré, à la Eric et Ramzy ou Kad et O, et bien sur il m’arrive de me prendre des grands moments de solitude. Tout comme pour l’humour noir ou gras par exemple, c’est à double tranchant, on adhère ou on déteste.
Mais j’ai remarqué qu’il arrive souvent que la fille après une joke bien vaseuse, se retienne de rire, comme si dans un élan de fierté elle avait trop de classe pour rire d’une chose aussi bête, mais se surprend tout de même à rire comme si ca lui avait échappé. Et la, dans la plupart des cas, on se prend un « t’es con, ou t’es trop bête ! » dans la face.

Petite illustration :
E : a midi, je voulu faire plaisir a ma mère et lui faire une tarte aux légumes et moutarde et elle m’a jeté car j’avais tout gaché en mettant trop de moutarde. Je me suis énervée et on s’est engrainé durant tout le repas.
M : Ben oui normal, elle a eu la moutarde qui lui a monté au nez…
E : pfff…rires… t’es trop con !
Passons la pertinence de mon intervention :mrgreen:

Voici donc un exemple ou la fille a rit mais je ne pense pas avoir véritablement marqué des points, d’une part car je n’ai pas eu de repartie et d’autre part car la blague cachait une espèce d’auto dérision du genre je suis conscient que c’est nul mais je la sors quand même. Sachant que l’auto derision est en général a éviter dans la séduction, car même si ça peut paraître intéressant d’avoir du recul et rire de soi même sans trop se prendre au sérieux, on ne se met pas en valeur, au contraire. Autant entre potes ca fait toujours rire, et si c’est pas le cas c’est pas grave et on en rajoute une couche, mais dans un contexte de séduction, la surenchère est quasi interdite, sous peine d’aller tout droit en case gros lourd.

Grand adepte justement de cette surenchère, je me suis résolu a changer d’attitude au risque de finir ma vie seul, a écrire les jeux de mots bidons des Grosses Têtes de Bouvard :?
La seule repartie potable qui m’a valu des changements de situation intéressants se révèle être ce fameux proverbe sur les femmes qui rient.
En attendant, t’as quand même ri et tu sais ce qu’on dit sur les femmes qui rient…
Dit sur un ton posé et sexué avec l’EC et le Kino qui vont avec, cela me permet de contre attaquer son neg hit et partir sur une phase plus sensuelle de la conversation et par la même juger de la réceptivité et des possibilités d’ouverture de mon interlocutrice.

Vos commentaires ou expériences dans ce genre de cas sont les bienvenus :)
Landers a écrit :Sachant que l’auto derision est en général a éviter dans la séduction, car même si ça peut paraître intéressant d’avoir du recul et rire de soi même sans trop se prendre au sérieux, on ne se met pas en valeur, au contraire.
Pour moi il ne faut pas confondre auto-dérision et auto-flagellation. Dans ton exemple, OK c'est un humour à 2 balles, mais si tu sors quand même ta réplique en te fichant royalement de ce que les autres pourront en penser, alors tu en ressors gagnant (cfr. ce sujet de Phoenix)
Un dictons dit:
Une femme qui rit a déja une fesse dans ton lit .
Comme je dis toujours,l'humour est une qualité qui sied aux gens intelligents.Mon humour étant du 100/100 Dubosc,une femme qui ne rigole pas,perd considérablement des points auprès de moi(elle devient une conne dans ma tête).Et souvent je m'en vais la laissant en plan.

Il y a aussi un truc sur lequel je voudrais attirer l'attention.C'est que la manière de raconter une histoire ou une blague a son importance.Donc travaille ton jeu d'acteur,et tu auras beaucoup moins de moments de solitudes.Exemple pour te montrer que c'est pas tant la blague qui fait marrer mais l'acteur.

Je suis dans un mac Do avec des Amis (ies),et on se met à parler de la manière dont les gens se font casser dans des émissions à la con comme la nouvelle star,etc...

Asles=Ah il y en a une que j'avais trouvé mythique.(Prenant un air sérieux,et une posture de bimbo,dilatant volontairement mes yeux pour avoir le regard d'une fille qui veut charmer ,et la voix qui va avec) Bonjour je m'appelle yasmina ,(faisant semblant de remettre en place des seins,comme une bimbo le ferait) j'ai toujours su que j'avais l'étoffe d'une star.J'ai 20 ans,et je suis infirmière,je soigne tout type de bobos.Je vais vous interprêter blah blah blah

Déjà mes amis ils étaient pliés en deux,et ce à quoi je ne m'attendais pas,c'était de faire rigoler tous les gens qui étaient autour de nous et qui avaient suivis la scène.La question est donc qu'est ce qui est drôle dans tout ce que j'ai raconté ?Rien,le jeu d'acteur c'est lui qui l'emporte.Quand le tien sera au point ,tu seras capable de raconter n'importe quelle histoire et la rendre drôle.
L'ultime restant quand même de lui balancer du Desproges dans les gencives. Si elle rit, c'est vraiment qu'elle a quelque chose dans le citron et qu'elle sait dépasser le 1er degré !

Petit florilège :

"Il y a un seul cas où il est convenable d'aborder une femme laide. C'est pour lui demander si elle ne connaît pas l'adresse d'une jolie femme."
"L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins."
"Dépourvue d'âme, la femme est dans l'incapacité de s'élever vers Dieu. En revanche, elle est en général pourvue d'un escabeau qui lui permet de s'élever vers le plafond pour faire les carreaux. C'est tout ce qu'on lui demande."
"La femme est assez proche de l'homme, comme l'épagneul breton. A ce détail près qu'il ne manque à l'épagneul breton que la parole alors qu'il ne manque à la femme que de se taire."
"Je ne suis pas pour la femme-objet, au contraire j'aime bien quand c'est moi qui ne bouge pas."
"De même qu'il ne peut pas vivre sans oxygène, l'homme ne peut pas vivre sans femme."
"La femme est souvent pour l'homme un agréable compagnon de jeux."
"Le cheval, le diamant et la femme sont les trois meilleurs amis de l'homme, pourvu qu'ils soient bien montés."
"Le féminin de « directeur » est « la femme du directeur »."
Moi ma préférer c'est celle de Frank Dubosq
Ma femme ,c'est comme ma bouteille d'oxygène ,je les toujours sur le dos.
Guilhomme a écrit : "Le cheval, le diamant et la femme sont les trois meilleurs amis de l'homme, pourvu qu'ils soient bien montés."
amis de la femme !!! :D
Il me vient deux reflexions, la premiere que je me suis faite hier dans les bras de ma belle:
Un homme peut rire d'un jeu de mot ou d'un anachronisme. Une femme rit quant a elle toujours au depens de quelqu'un.
Je ne sais absolument pas si c'est verifie, n'ayant pas eu le courage de me torturer davantage la boite a neurones pour refuter cette theorie. Toujours est-il que je reste perplexe devant le manque de reactions feminine devant les meilleurs moments des Monthy Python.

La seconde est d'Anne Roumanoff (oui je sais...)
Quand vous faites croire a un homme qu'il est drole, c'est a moitie gagne.
Ca fait reflechir hein? :lol:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Yep le 27.11.12, 20h17 par BlackThunder
Répondre