Transformation radicale

Note : 3

le 22.03.2014 par Nahuas

16 réponses / Dernière par John_Rimbault le 30.03.2014, 10h57

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
Salut à tous,

On voit toujours dans la fiction le cliché du PUA ancien timide qui s'est transformé totalement le jour de sa prise de conscience.

Mais en vrai, de tels changements sont-ils une chose courante / une chose possible ?

Connaissez-vous dans la communauté des exemples spectaculaires ? Je ne parle pas du timide à 16 ans qui n'avait pas fini sa croissance et qui a changé physiquement. Je parle bien d'un adulte incapable qui a changé par son travail sur lui.
Je me faisais la réflexion en cherchant l'exemple d'un séducteur (un coach par exemple) pas terrible objectivement en me disant que si certains théorisent si bien et semblent si maitres du jeu de séduction, c'est parce qu'ils ont des facilités de départ. Un peu comme quelqu'un de génétiquement avantagé (grande taille, naturellement taillé) qui donnerait des conseils à des petits gros sur comment soigner son corps.

Les seuls contre-exemples que je vois sont des célébrités (ex Gainsbourg) mais leur aptitude à séduire passe surtout par leur célébrité / leur portefeuille / leur talent artistique et le mode de vie qui va avec justement.

Quelle est la part de l'inné ?
Nahuas a écrit :Je me faisais la réflexion en cherchant l'exemple d'un séducteur (un coach par exemple) pas terrible objectivement en me disant que si certains théorisent si bien et semblent si maitres du jeu de séduction, c'est parce qu'ils ont des facilités de départ. Un peu comme quelqu'un de génétiquement avantagé (grande taille, naturellement taillé) qui donnerait des conseils à des petits gros sur comment soigner son corps.

Les seuls contre-exemples que je vois sont des célébrités (ex Gainsbourg) mais leur aptitude à séduire passe surtout par leur célébrité / leur portefeuille / leur talent artistique et le mode de vie qui va avec justement.

Quelle est la part de l'inné ?
La question est de savoir à partir de quand est on ce que vous appelez un pua ?
Changer ou c'est possible et beaucoup l'on fait (dont moi) maintenant le style de vie pua n'intéresse pas grand monde sur fts, avoir une vie équilibrée tout en.étant capable de séduire c'est le but dela plupart des.personne sur le site.
Sinon effectivement le fait de se dire que ce sont des facteurs extérieur ou génétique qui favorise la séduction sont de bonnes excuses pour ne rien faire. Dans notre vie nous évoluons tous, certains et certaines se rendent simplement compte de certaines choses, de certaines dynamique sociale plus rapidement que d'autres.
Faudrait que je complète quand j'aurai le temps.
Disons quelqu'un de très séduisant (mode de vie PUA ou pas).
C'est un cheminement qu'on fait tous.
Perso, j'ai découvert cette communauté il y a 1 an et j"y ai beaucoup appris.
Pour des raisons qui me concerne c'est vraiment tombé au bon moment
Quand je me retourne par exemple sur ma vie amoureuse je me rend compte que:
J'ai été en friend zone
J'ai été en Obsession amoureuse
J'ai été rebound guy.
... et que j'en ai souffert.

Je ne fais plus les mêmes erreurs dans ma vie amoureuse car grâce à cette "communauté" je sais où ça a déconné et j'ai mis des MOTS sur mes erreurs du coup je suis plus cool
Je suis plus curieux de la vie, j'ai pris conscience de mon potentiel, même au niveau pro.
Je m'habille mieux aussi.
Je n'ai plus de fausse modestie, je sais ce que je vaux.
Mais est ce que certains ont atteint leur objectif idéal ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Oui le 24.03.14, 20h00 par ChantePaul
Nahuas a écrit :Mais est ce que certains ont atteint leur objectif idéal ?
Quel est le tien?
Être charismatique / séduisant. Assez pour me sentir à l'aise en séduction et au moins avoir une interaction intéressante avec la fille que je veux (sans prétendre pouvoir les avoir toutes, je sais que c'est impossible). Être maître de mes émotions (qui m'empêchent de me sentir à l'aise et d'appliquer la sagesse acquise) et aimer l'image que je renvoie.
Je vais te donner mon exemple :

J'étais à 16 ans, et même au delà (jusqu'à 18ans environ je dirais) d'une timidité maladive. Très au delà de la timidité "normale" et même "acceptable" chez un ado de cet age la. Complètement complexé par mon corps, mon être, etc.

Aujourd'hui, j'ai dépassé (et de très très loin), les objectifs que je voyais à l'horizon à l'époque en terme d'attractivité, de charisme, d'amitiés et de vie amoureuse.
Donc oui, c'est possible, après je suis peut être un cas particulier.
Être charismatique / séduisant. Assez pour me sentir à l'aise en séduction et au moins avoir une interaction intéressante avec la fille que je veux (sans prétendre pouvoir les avoir toutes, je sais que c'est impossible). Être maître de mes émotions (qui m'empêchent de me sentir à l'aise et d'appliquer la sagesse acquise) et aimer l'image que je renvoie.
Rien d'impossible dans tout ca. Au boulot !
Répondre