Est ce normal de réagir ainsi ?

Note : 4

le 03.04.2014 par pchit22

14 réponses / Dernière par Punkindrublic le 05.04.2014, 02h07

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Oui on rigole mais la sur-analyse du moindre fait, c'est un truc à se pourrir la vie.

C'est même le ressort dramatique d'Othello. Iago lui instille le doute de manière perfide et après il surinterprète tout. Résultat: Othello est maure de jalousie. Image

Après si le ton y est et que tu te fais rembarrer souvent cela constitue un ensemble. On ne parle alors plus de comportement mais d'attitude récurrente et là ça pue. Tu peux alors, la recadrer ou passer à la suivante. Après tout vous vous êtes embrassé trois fois c'est pas comme si on parlait de divorcer après 15 ans de vie commune, trois mômes, un prêt sur 20 ans et un teckel.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 04.04.14, 10h03 par Sathinelilly
  • [+1] +1 le 04.04.14, 19h19 par Reborn
  • [+1] Lol le 05.04.14, 06h59 par Onmyoji
T'imagine n'empêche, le pauvre teckel...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 04.04.14, 10h59 par Blusher
NewStart a écrit :T'imagine n'empêche, le pauvre teckel...
Image

Regarde comme il a l'air triste...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] C'est balot le 04.04.14, 14h33 par ChantePaul
Vous êtes un peu dur avec lui, même si ça part d'une bonne intention (et que ça reste drôle surtout :D ) mais je le comprends un peu. Une fille me sort ça, sur le coup "Aouch....", je garde ça dans un coin de ma tête, mais ne ne réagit pas pour autant négativement.

Soit je fais comme si de rien n'était (elle était peut-être mal lunée sur le moment), soit je réagis par une blague s'il y'en a une qui vient sur le moment pour détendre l'atmosphère. Après faut voir le ton aussi, à l'écrit il peut arriver qu'on surinterpréte certaines choses, donc ne t'en fais pas trop pour le moment, il serait dommage qu'une simple surintérprétation conditionne négativement vos futurs échanges.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 05.04.14, 07h01 par Onmyoji
  • [0] +1 le 27.04.14, 05h01 par YummyMatt
Je partage l'avis de reborn ! Inutile de se foutre de lui ! Il a écrit une conversation, on peut pas interpreter fidèlement le ton employé.
Perso, si on me dit ça sur un ton sec, je pourrai me poser la meme question que lui sans pour autant m'y attarder. Surtout quand tu es sur une discussion anodine, ou tu ne dis visiblement rien de mal.

Aprèsje rejoins les autres en te disant inutile dans faire un fromage ! Laisse couler, ou rebondit sur quelque chose de drole. Cependant si tu vois que ca persiste, si ce genre de réaction se reproduit, soit elle est de mauvaise humeur, et s'est passagé, soit fuit ! et loin ! Pour le moment rien d'alarmant, a priori tu ne la connais pas trop encore donc laisse couler et te prend pas la tete sur une broutille. Mais si ca se repreprésente fais attention.
Répondre