Nahuas a écrit :Je recroiserai sans doute le mec en question en plus. Je ne sais même pas comment me comporter s'il revient me provoquer. Comme il m'a frappé sur la tempe je n'ai pas de marque et je ne me vois donc pas porter plainte. :S
Tu peux quand-même aller déposer une main courante au commissariat.
ça aurait le double avantage de préparer une éventuelle plainte si ce mec t'agressait à nouveau, et aussi tu te sentirais actif, et ça ce sera bon pour ton moral.
Au cas où le mec reviendrait t'embrouiller:
"Écoute, je veux pas d'histoire, je vais par là, bonne journée"
ça peut suffire, et si malheureusement il te suit, ce sera alerte rouge, et sans aucune ambiguïté cette fois-ci.
Ceci dit les cassoce ont une certaine intelligence de l'agression - mélangée à de la fainéantise.
- Un mec qui s'en va c'est du mouvement, ouh là là, du mouvement à gérer, galère...
- Un mec qui s'en va, si on le colle il est sur ses gardes. Pas d'effet de surprise, pas cool...
Nahuas a écrit :Comment vous gérez ce genre de risques quand vous sortez draguer ? Dans les quartiers animés il y a toujours des gens pour essayer de faire les malins, chercher les problèmes et vous intimider. Surtout s'ils sont jaloux que vous soyez bien accompagnés.
Moi je relativise. Le risque est partout et nulle-part.
Comme nous-tous, le moment où je risque le plus de me faire pulvériser la gueule, c'est quand je prends ma voiture, c'est à dire tous les jours.
Les agressions c'est juste pas de chance. J'ai passé des années à écumer les trains de banlieue tard le soir, je n'ai jamais eu de problème.
Parallèlement, les quelque fois où j'ai failli me faire agresser c'était toujours en plein milieu de la journée, en public et de façon anodine. D'ailleurs c'est ce qui t'es arrivé si on y repense: un parc, pas de gonzesse à ton bras, pas de raison particulière pour que ça tombe sur toi plutôt qu'un autre, juste un coup de pas de chance.
Conclusion:
si on n'est jamais en sécurité, c'est comme si on était tout le temps en sécurité.
ça rejoint tes questionnements sur la virilité: un coup de pas de chance n'a rien à voir avec la virilité.
A la limite, la virilité c'est de ne pas se laisser abattre.
Un conseil: sors ton ego de l'équation. Tu n'as pas été blessé, juste vexé, et tu as ressenti à quel point tu ne te balades pas en exosquelette de film de science fiction. Ce qui ne te dérangeait pas plus que ça avant ton agression
Un peu d'optimisme que diable: si ça se trouve, la prochaine fois que tu te feras taper dessus, c'est dans 15 ans. Elle est pas belle la vie?
Pour continuer à parler de moi, ma virilité elle est dans mon humilité. Je sais bien que je ne suis pas invulnérable, et je suis toujours prêt à me prendre un coup de poing surprise.
Pour être plus précis, j'ai accepté l'idée qu'à tout moment je peux me manger un coup de poing surprise.
C'est bien de faire le maximum pour que ça n'arrive pas, mais on n'est sûr de rien dans la vie, autant l'accepter et laisser aller... A la fin, et c'est peut-être paradoxal, quand un mec me casse les pieds je lui tiens tête sans me poser de questions. De toute façon j'ai accepté depuis longtemps le risque de me faire pourrir la gueule alors...
Enfin au final j'ai eu de la chance jusqu'ici, ça ne m'est jamais arrivé.
Si un jour ça m'arrive, eh bien j'irai à l'hôpital, je passerai peut-être par la case dépôt de plainte, la routine en somme...
...Je ne vois pas en quoi c'est différent des merdes que la vie nous réserve, du style se réveiller avec des plaques d'urticaire partout sur le corps. Doux Jésus que c'était lourd...
Je suis certain que ce genre de merde médicale arrive à tout le monde. Et donc quand j'ai eu cette crise d'urticaire, je me suis précipité aux urgences, ensuite je suis allé voire un allergologue, j'ai géré au mieux en somme...
A la fin c'est toujours la même chose: on est des adultes responsables, on se prend une merde sur le coin du crâne, on gère au mieux, comme des adultes responsables.
Faut-il pour autant avoir tout le temps nos pensées parasitées par l'éventualité qu'une merde nous tombe dessus???
Alors oui avec les agressions on peut anticiper, avoir un sixième sens de ouf, faire à tous les coups le bon choix entre apaiser la personne par la parole et prendre la fuite, on peut avoir des réflexes de Jedi, parer, esquiver, etc...
...Moi la seule chose que je vois c'est qu'on peut surtout se culpabiliser pour un coup qu'on s'est mangé et qui au bout du compte est surtout dû à la loi des statistiques (sur une vie entière, shit happens et puis c'est tout)
On peut aussi flipper sa race à l'idée de sortir. Mais je trouve ça dommage et inutile.
Je préfère de loin l'humilité et l'acceptation. D'autant qu'on ne se fait pas agresser tous les jours, loin de là