Rester dans une impasse

Note : 7

le 01.05.2014 par The Heist

7 réponses / Dernière par Lifeisabitch le 10.05.2014, 11h10

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Bon petit résumé habituel
Arrivé au lycée je foutais rien. 100% geek
2nd année de 2nd. C'est la que je commence a me dire qu'il faut que je change (acquisition d'un portable,création d'un compte facebook)
Rentrée. Une fille plutôt mignonne on devient potes rapidement.
Petit a petit je devient jaloux pour un rien,croyant qu'on était ensemble peut etre.... c'était une période très étrange de ma vie d'ado.
Elle commence a ce dire qu'elle n'ira nulle part avec ce mec donc elle le fuit peu a peu mais moi je lâche rien.je parlais des heures le soir avec elle. Je demandais même a une de ces amis proche de tout faire pour qu'elle me voit comme Un mec en fait.
Un jour important, il étais midi en train de la taquiner( ou plutôt en train de la faire chier, enfin bref)
Et d'un coup, comme ça je sous entends que c'est une pute. Je m'en suis vraiment voulu. Non pas par rapport a elle mais surtout a son statut de femme. Elle m'a fait la gueule pendant une semaine avec des flashs bien sur. Je me suis, par la suite excusé. Bon ça n'a absolument rien changé a la situation.
Finalement, je lui ai envoyé que je l'aimais par SMS, elle m'a dit qu'elle m'appreciait mais pas a ce point.Bref pour vous une histoire d'afc habituel, pour moi une histoire de m*rde qui m'a fait souffrir, qui m'enpêche d'avancer Et qui me feras rire plus tard. J'espère.
La je suis en 1ere, elle est dans ma classe. Encore. On se disait bonjour jusqu'à un moment ou elle agissait pour me rendre jaloux et je me suis dit (je sais que j'ai été très très con mais je suis pas ton chien. Va te faire)

Apres moulte camaraderie, jalousie de ma part, engueulade, etc j'ai reussi a mettre en place une très petite complicité, on se taquine mais a mon grand desarroi je n'arrive pas a faire quoi que ce soit pour aller plus loin, impossible d'effectuer un vrai kino, c'est elle qui me tape l'épaule par exemple. Je sais pas quoi faire quand je suis a coté d'elle, aussi elle s'interresse toujours a d'autre Alpha et franchement dans ces moments aussi je suis perdu.j'ai reussi a refouler ma colère et ma jalousie(parce qu'elle a pas mal de prétendant, et je dois etre loin derriere) mais je suis dans une impasse. Je suis seulement efficace sur les sms mais la aussi je peche, a chaque tentative de sexualisation elle le remarque en repondant => ca peut paraitre bizarre
Et donc je recule en lui disant que c'est juste son esprit, et la, la camaraderie et l'amitié l'emporte
Meme si le moi d'aujourd'hui et le moi d'hier sont je jour et la nuit, ils ont toujours un air de ressemblance et j'ai pas envie que ca recommense comme l'année derriere et cela me fait vraiment peur, je n'ose pas proposer de rendez vous pour l'instant

Ou completement passer a autre chose. Ca peut aider aussi.
Merci beaucoups d'avoir lu et j'attends avec impatience vos reponses
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] le 03.05.14, 00h53 par Surtis
La je suis en 1ere, elle est dans ma classe. Encore. On se disait bonjour jusqu'à un moment ou elle agissait pour me rendre jaloux et je me suis dit (je sais que j'ai été très très con mais je suis pas ton chien. Va te faire)
Elle agissait pour te rendre jaloux ? C'est toi qui pense ca ou c'est elle qui te l'a clairement dit.

T'as l'air de te prendre la tête à un point D:

J'ai envie de dire One itis. Tu devrais souffler, prendre du recul sur votre relation, mais vraiment. Si tu veux séduire cette fille juste parce que tu la mets au premier plan de ta vie, tu peux retourner au vestiaire.

Pense à toi, à tes potes, occupe ta vie sans elle. Histoire de voir si elle vaut vraiment le coup, puis surtout pour te faire penser à autre chose.
  • [+1] Merci ! :) le 02.05.14, 14h56 par The Heist
Quand je croyais qu'elle faisais ça pour me rendre jalou, oui c'etais horrible a quel point je me prenais la tête, c'etais durant toute l'année de seconde et début/milieu année première. J'ai réellement mis a jour mon comportement a la fin de cet année . Mais maintenant que je réessaye de la séduire ; je galère, moins qu'avant(on se donne des surnoms, taquinerie, etc...) mais je galère tout de même ; et surtout j'ai peur qu'elle me voit comme le même mec de l'année dernière, jalou, qui fais la gueule pour un rien....même si je ne suis plus comme cela
Et c'est ça que je veux éviter par tout les moyens.
C'est humain, c'est normal de baliser :)

Si tu veux éviter qu'elle pense ça de toi, commence par ne pas le penser toi. C'est du passé ? Très bien, laisse ça au passé alors et embrasse le moment présent.

Lorsque tu sens un peu de jalousie en toi, essaye de la contrôler, ne te dis pas que c'est à cause de la fille, mais bel et bien ta faute. C'est toi qui t'inflige ce sentiment. Si tu passes outre tout ca, elle va te voir comme quelqu'un de décontracté et qui ne se prend pas ou plus la tête, l’évolution est quelque chose de fascinant, elle pourrait bien se dire que tu as changé au point de lui plaire.

Bon, ce ne sont que des suppositions, mais l'important et que tu sois dans le positif :)
  • [+1] 100% d'accord le 03.05.14, 01h11 par Surtis
  • [+1] +1 le 03.05.14, 18h54 par The Heist
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Le paradoxe c'est que tu fais précisément ce que tu cherches à éviter.

Le constat est simple, elle est le prix : mignonne, intéressante, désirée par tous. Dans un contexte lycéen qui plus est.

La clé ici est de renverser cette tendance-là pour qu'elle ne te voit plus comme un de ses innombrables prétendants, mais comme celui qui résiste à son charme. Oublie tout ce qui s'est produit avant, fais simplement comme si ça n'existait pas. Ton objectif est désormais d'être le prix à sa place. (Si tu veux en savoir plus à ce sujet, lis Swinggcat).

Met de la distance avec elle pendant quelques semaines, ne te montre plus si disponible, ni si joueur, ne répond plus à ses sms : tu es occupé, tu as mieux à faire, des gens plus intéressants à voir, bref tu dois communiquer cet esprit-là. (Au plus ce sera vrai, au plus ce sera efficace, à toi de faire en sorte que ta vie soit réellement intéressante).

Si elle insiste, qu'elle vient te parler, tu la mets direct dans une position de demanderesse : " Tu ne peux donc pas te passer de moi ? ", ou bien : " Non, je ne suis pas intéressé/je n'ai pas le temps/ce n'est pas possible entre nous, combien de fois devrais-je te le dire ? " ( tu dois surjouer ici, elle doit comprendre que c'est de l'humour, mais ce que tu vas sous-communiquer à travers cet humour est surpuissant : le rejet ).

Cerise sur le gâteau : développe une relation de complicité avec sa/ses meilleures amies, ça va la rendre folle, si elle a l'habitude qu'on s'intéresse d'abord et qu'à elle.

Tu as les cartes en main, à toi de montrer que tu as réellement changé, et de projeter ce changement en te comportant comme un " Alpha " (puisque tu utilises ce terme (:).
  • [+1] Absolument le 03.05.14, 02h17 par Crunch
  • [+1] Merci ! :) le 03.05.14, 18h53 par The Heist
Hello everybody, petite mise a jour depuis le dernier message

Et bien, plus de message, plus vraiment de discussion, j'ai tenu compte de l'objectif d'être le prix après une semaine mais je me rends compte que cette relation me fatigue plus qu'autre chose;

Cela va faire 1an que je tente n'importe quoi, que je me comporte comme je l'aurai jamais fait avec une autre, que je tombe dans un one ITIS aussi rapidement, que je m'engueule autant, jusqu'à ce milieu d'année ou j'ai pris du recul et réussi a mettre en place un peu de ce que FTS essaye de m'apprendre.

(J'ai entendu qu'elle parlait de moi en cours, que mes SMS la faisait chier pendant les vacances passées.)

Je me dis qu'apres tout ce que j'ai fait, mes chances de créer une relation sont pratiquement nulle.

Je suis fatigué. Je repousse toujours ses pensées d'idealisations, je contrôle ma jalousie, mais j'ai l'impression que tout recommence. Cela me donne l'impression que c'est un jeu d'échecs et je trouve cela exténuant.
Je sais a l'avance que je vais réessayer, encore et encore, et cette impression me fatigue

Je veux juste une petite pause maintenant
Dite moi ce que vous en pensez, et merci d'avance de vos messages
Passe à autre chose. Vraiment. Cette relation ne t'apporte rien.
  • [+1] le 10.05.14, 23h07 par The Heist
The_PoP a écrit :Passe à autre chose. Vraiment. Cette relation ne t'apporte rien.
Absolument d'accord. Clairement next !
  • [+1] le 10.05.14, 23h07 par The Heist
Répondre