Virginité tardive côté fille

Note : 6

le 07.05.2014 par Dipdop

18 réponses / Dernière par Mr.Smooth le 08.05.2014, 21h50

Pour toute discussion / demande de conseils en rapport avec le sexe. Si vous souhaitez y poster sous couvert d'anonymat, vous pouvez vous créer un compte secondaire.
@ Dipdop : Bon honnêtement je crois que c'est toi qui t'es enfermée dans ce problème de la virginité... Je ne vois pas pourquoi tu te fais un tel sang d'encre de l'annoncer. Ni pourquoi tu penses que le garçon en face de toi va être bouleversé par cette nouvelle.

Je l'ai moi même perdue à 21 ans et je ne m'en étais jamais caché, du coup cela n'a posé aucun problème à la fille, bien au contraire...

Dis-toi qu'au pire, cela va te permettre de sélectionner avant :) Si cela fait fuir le mec, laisse le fuir...
Après je crois que le jour où toi tu arrêteras de considérer que c'est un problème, le problème disparaîtra de lui même.

Deux de mes exs me l'ont annoncé un peu avant de passer au lit, et cela ne m'a jamais posé de problème, même si elles souhaitaient attendre par ailleurs.


Et puis sinon ça c'est une pensée limitante de merde :
(l'objectif NUMBER ONE des gars est d'amener une fille dans son lit, on va pas se mentir)
Si tu le penses vraiment, ne cherches pas plus loin la source de tes soucis...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pertinent le 08.05.14, 17h06 par MaryeL
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je ne fais pas parti de ces personnes qui n'assument pas mais lorsque je sens que je plais à un gars, je le rejette immédiatement.

Il va falloir qu'il soit très patient donc que je ne vais pas l’intéresser.
Comment vous aimeriez qu'elle vous "l'annonce" ?
La véritable question est : auras-tu un jour l'occasion de l'annoncer ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Constructif le 08.05.14, 17h18 par Raven
Ok merci pour ces conseils. Honnêteté et remarques bien placées, c'est ce qu'il me fallait, merci.

@ThePop :
"Pensée limitante de merde", j'ai généralisé je l'avoue mais je dis ça en fonction de ce que j'ai majoritairement vu, vécu et entendu. Mais cela dit, t'as raison. J'attends de vérifier ça.

@Surtis : Dur à lire mai c'est bien cerné, ça m'a fait réfléchir. Du coup, ouai, t'as surement raison, je mets trop de barrières et j'y accorde plus d'importance que ce que ça en a.

Comme la majorité des gens, j'ai des complexes et quand j'entends comment mes potes des filles avec qui ils ont couché, concrètement, j'ai pas envie qu'on parle de moi ce cette façon.
Après, je ne connais pas tous les hommes et c'est pour ça que je suis ici.
J'essaie de charger cette image plutôt négative que j'ai de vous..
Dipdop a écrit :
Comme la majorité des gens, j'ai des complexes et quand j'entends comment mes potes des filles avec qui ils ont couché, concrètement, j'ai pas envie qu'on parle de moi ce cette façon.
Après, je ne connais pas tous les hommes et c'est pour ça que je suis ici.
J'essaie de charger cette image plutôt négative que j'ai de vous..
Qu'on parle de toi de quelle façon? Faire l'amour n'implique pas faire parler de soi.

Et puis bon, je pense que tu finiras par relativiser quand toi tu commenceras à parler de tes partenaires ;)
Y a pas besoin de coucher avec qui que ce soit pour que des gens parlent de nous de manière peu flatteuse...

Arrête de te prendre le chou et de juger de loin, moi ce que je lis entre les lignes c'est que ça t'effraie un peu quand même tout ça... Alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Absolument le 08.05.14, 20h24 par MaryeL
Dipdod a écrit : Je ne fais pas parti de ces personnes qui n'assument pas mais lorsque je sens que je plais à un gars, je le rejette immédiatement. J'ai l'impression que je ne vais jamais lui donner ce qu'il veut (l'objectif NUMBER ONE des gars est d'amener une fille dans son lit, on va pas se mentir). Et si j'ai l'intention de lui donner ce qu'il veut, il va falloir qu'il soit très patient donc que je ne vais pas l’intéresser. J'ai longtemps joué à la séductrice sans rien faire à la fin et je passais pour la fille qui jouait, la salope quoi. Donc j'ai arrêté de séduire et de me laisser séduire. Voilà.
Bon, je m'estime bien placé pour parler parce que je sors avec une fille d'à peu près ton âge qui est elle aussi vierge.

Désolé, je vais râbacher ce qu'a dit The Pop mais c'est une énorme connerie de croire que le premier objectif des mecs est d'amener une fille dans leur lit.

On a tout aussi envie de passer des moments de douceur, de tendresse que vous. On a juste un rapport un peu plus sexuel à l'affection peut-être, et encore ..

Et contrairement à une croyance commune, on recherche aussi un feeling commun au delà de la recherche de sexe, que ce soit au lit ou ailleurs. Certains hommes peuvent être obnubilés par la question mais c'est plus l'acte de faire l'amour avec LA personne que de juste mettre une fille dans notre lit. Bref, c'était le coup de gueule du jour, c'était gratuit et je m'en excuse.

Revenons à nos moutons (ou à nos pandas puisque ça semble être la mode ces derniers temps Image )

Je comprends tout à fait que le rapport à l'autre dans cette situation, où tu te sens très probablement en décalage, soit un peu étrange. Pourtant, tout pourrait être beaucoup plus simple en clarifiant certaines choses.

Je vais expliquer mon expérience actuelle et j'expliquerais ensuite ce que j'en tire comme leçon :
Lors du second semestre, une flopée d'étudiants étrangers arrive à mon école.

Par un heureux hasard, je me retrouve dans le même groupe qu'une jolie finlandaise que l'on appellera M. J'aime son sourire, je croise son regard, j'aime la façon dont elle me regarde, le feeling passe très bien, comme avec aucune autre fille auparavant et je l'invite donc à un rendez-vous. La tension monte, j'essaye de l'embrasser, elle initie un mouvement de recul : "on ne se connaît pas assez". Bref, pas grave.

Je ne rentrerais pas dans les détails mais disons qu'à partir de là s'est initié un jeu du chat et de la souris particulièrement épuisant. Je la sentais crispée, mal à l'aise, j'essayais de la détendre comme je pouvais et tentais de reprendre ma vie et mon rythme habituel avec les filles. Elle me suivait puis freinait invariablement sans que je comprenne véritablement pourquoi.

Je me suis fais de véritables nœuds au cerveau à réfléchir au pourquoi du comment. Parce que j'aimais bien cette fille et que je sentais que c'étais réciproque. Et pourtant elle fuyait. Pourquoi ?

Je l'ai confronté une ou deux fois, ne comprenant pas trop, lui demandant ce qui n'allait pas. Elle se lâchait de temps en temps mais je sentais malgré tout cette crispation qui revenait à chaque fois. Pourquoi ?

Elle ne m'a pas expliqué tout de suite, ce qui m'a valu de me poser encore pas mal de questions et de me demander si je ne ferais pas mieux de passer à une autre.

Et puis, entre deux câlins, c'est sorti, elle me l'a dit. Je le soupçonnais mais je n'arrivais pas à croire qu'une fille de deux ans mon aîné puisse n'avoir jamais fait l'amour. Et très honnêtement, ça m'a fait du bien, ça nous a fait du bien même. Aujourd'hui, on avance petit à petit dans ce domaine et on est pas si mal tout les deux.
Voilà fin du 3615 my life.

Voilà donc ce que j'en tires.

Je comprends que ce ne soit pas évident, surtout que le désir des hommes doit être assez effrayants d'une certaine façon quand on en est encore qu'au début de la sexualité. Mais le désir reste normal et si ça va trop vite pour toi ou si tu te sens mal à l'aise, il ne tient qu'à toi de le dire..

Peut-être pas au tout début d'une relation mais au moment où tu sens que vous êtes susceptible de passer un cap, qu'il soit sexuel ou émotionnel.

Si un homme te mets mal à l'aise, tu as le droit de laisser tomber. Je pense vraiment qu'il y a une histoire de personne avec qui on le fait.

Ma première fois était catastrophique. J'ai été assez tardif moi aussi (sans l'être autant que toi vu que j'ai attendu mes 20 ans). Par contre, que ça a été avec cette fille a fait que ça a été plus facile, plus chargé d'émotions, plus vrai que si j'avais dû le faire avec une fille un peu bourré en soirée. En fait, le faire avec n'importe qui je n'aurais pas pu. Ça aurait juste été .. nul. Encore plus. Alors que là, il y a eu de bons côtés : la nuit ensemble, le plaisir de se retrouver le matin dans les bras l'un de l'autre.Pour moi ma première fois sera toujours liée à la vue de cette fille magnifique à moitié dévêtue lovée sur elle-même dans mon lit.

Par contre, ne fais pas l'erreur que j'ai pu faire à l'époque, ni celle que ma copine actuelle a pu faire : mets les choses au clair. Personnellement, je ne l'ai pas dit et je le regrette. L'avoir dit m'aurait permis de me mettre moins de pression niveau performance et la fille avec qui j'étais à l'époque m'aurait sans aucun doute aidé à me relaxer.

D'ailleurs, laisse tomber carrément cette idée de performance : lâche toi et profite de l'instant. Vraiment. Et si tu te retrouves au lit avec un homme et que tu ne veux pas, que tu es tendue, dis lui. N'hésite pas à l'arrêter dans son élan s'il le faut. Entre le meilleur et le pire du sexe, il n'y a seulement qu'une chose : l'abandon, la détente et la confiance en l'autre. Je sais ça en fait trois mais on se comprend.

Bref, détends toi. Ça arrivera quand ça arrivera. Prends confiance en toi. Tu n'es pas "anormale". Seuls les imbéciles te jugeront sur une chose pareille.

Au passage, ma copine a longtemps très angoissée par l'idée de la douleur de l'acte, est-ce ton cas ? Et le cas échéant, une des filles du forum pourrait-elle éclaircir ce point ?

EDIT : Ça n'a rien à voir mais un modo qui passe par là pourrait-il m'expliquer pourquoi je ne peux noter aucun post ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] A lire le 08.05.14, 20h30 par amelia
Chymero a écrit : Bref, détends toi. Ça arrivera quand ça arrivera. Prends confiance en toi. Tu n'es pas "anormale". Seuls les imbéciles te jugeront sur une chose pareille.

Au passage, ma copine a longtemps très angoissée par l'idée de la douleur de l'acte, est-ce ton cas ? Et le cas échéant, une des filles du forum pourrait-elle éclaircir ce point ?
Merci pour ce super message qui m'a beaucoup touchée.
Je me reconnais complètement dans la réaction de ta copine, c'est fou ! Tu as su trouver les mots, j'espère que la suite va bien se passer :)
J'ai eu exactement la même il y a 2 ans avec un gars qui m'attirait énormément. Seulement, je sentais bien qu'il avait envie d'accélérer les choses, qu'il était un peu insistant et je pense que c'est qu'il ne savait pas trop comment s'y prendre. J'ai essayé de lui faire comprendre sans lui dire directement mais les filles et la subjectivité, c'est une grande histoire d'amour qui ne mène à rien quand on essaie de communiquer avec vous.
Du coup, il a compris que je voulais juste un plan cul, j'étais tellement dépassée par tout ça que j'ai complétement arrêté d'y parler. J'ai eu de la peine pour lui, il n'y était pour rien mais à l'époque je n'étais pas du tout prête pour me lancer. D'ailleurs, ce type me fait toujours autant d'effet. C'est la frustration qui parle certainement.

EDIT: oui j'avoue que la douleur me fait un peu peur .. !

Encore merci pour ce témoignage :)

Et merci à toi MaryeL, je lis tes conseils et je prends note ;)
Chymero a écrit :
Au passage, ma copine a longtemps très angoissée par l'idée de la douleur de l'acte, est-ce ton cas ? Et le cas échéant, une des filles du forum pourrait-elle éclaircir ce point ?
T'éclaircir sur la douleur?

Je suis un peu un alien dans ce domaine, mais de ce que je peux te dire avec du recul : c'est un peu un gros point d'interrogation de l'anatomie féminine. Certaines ont mal d'autres pas, certaines saignent, d'autres pas, certaines ont du plaisir la première fois, d'autres sentent rien du tout…
On ne peut pas y faire grand chose, sinon arrêter de se demander; ça ne répondra de toute façon pas la question ni ne réglera le problème de la virginité; est-ce que c'est vraiment la peur d'avoir mal qui bloque la plupart des filles? Je pense que la réponse est non dans 90% des cas. Arrêter de se demander, donc, et juste le faire au moment où on en aura envie.

Cette simple prise de conscience de laisser l'envie décider, ça aide à passer un bon moment. Et surtout, faut dédramatiser et arrêter de voir ça comme un "cap à franchir". C'est un premier geste à faire qui va en entraîner beaucoup d'autres.

Je sais que je suis dure, mais je comprends pas trop la mystification obsessive que l'on voue à la première fois, alors que c'est peut-être l'une des actions les plus humaines de notre vie.
C'est une des merveilles de notre corps, comme le goût; faut comparer ça à goûter un truc nouveau. Notre corps est fait pour, il a les capacités pour recevoir et ressentir ça. Pourquoi avoir peur?
Surtout quand on sait que cette expérience là est bien meilleure que tous les moelleux au chocolat du monde...
Salut.
Je le répète un peu trop mais j'ai eu une première fois tardive (21 ans) qui étais parfaite.
Et une des filles que je vois en ce moment a eu une première tardive aussi mais sa première fois elle a adoré.

Elle a fait comme moi: attendre quelqu'un qui te plait énormément et te lâcher.

Après moi j'appréhendais énormément, j'avais une peur de la pénétration pour pas mal de raisons.

En soi, ne pas coucher c'est pas grave. C'est neutre. Ni bien ni mauvais.

Par contre te laisser avoir par des peurs alors que t'as envie au fond de toi, parce que tu t'es bâtie des protections, et que tu te mets toutes seule des bâtons dans les roues, c'est mauvais.

Soit à ton écoute.

Pour tout de dire, j'ai perdu beaucoup de filles avec qui j'aurais pu avoir de belles histoires à cause de mon ancien côté no sex.
Par contre, la première fois que j'ai vu ma première, je me suis dit "c'est a elle que je veux me donner en premier".

Voilà :)
Verrouillé