Je souhaiterais juste partager mon expérience , ou du moins raconter mon histoire car ça me ferait du bien .
J'ai eu une année scolaire assez difficile cette année . Je me suis fais notamment virer de mon école d'ingénieur , à quelques points de valider mon année . Je suis cette année par conséquent en "année sabbatique" enchaînant les petits boulots , ce qui me permet de me redéfinir mes priorités scolaires et professionnelles.
En Novembre j'ai rencontré une fille lors d'une soirée entre amis . C'est une fille de bonne situation type école de commerce . Lors des échanges habituelles de questions comme "que fais-tu dans la vie ? " , j'ai simplement balancé " je suis en stage dans la boite X , pour valider mon année d'ingénieur " pour enchainer sur un autre sujet de conversation (de toute manière , parler boulot /cours en soirée c'est l'échec

On enchaine les rdv puis on sort ensemble jusqu'à ce jour. Sauf que mon semi-mensonge prend de plus en plus d'ampleur a mesure que les mois passent . Je n'ose pas lui dire que je ne suis plus en école d'ingénieur donc je simule de fausses heures de cours que j'aurais soit-disant passé . Ca peut paraitre stupide , mais je ne digère pas encore le fait de m'être fait virer de cette école .
J'invente des fausses histoires sur mes cours par exemple lorsqu'elle me demande comment était ma journée ...
Je ne sais pas trop quoi faire à l'heure actuelle car si je veux que notre relation dure , j'aimerais lui dire la vérité , mais cela risque plutot de mener à une rupture . Elle a rencontrée certains de mes amis (seuls une poignée de personnes , mes plus proches boys savent pour ma situation scolaire compliquée ) et elle risque de savoir que je lui ai menti d'une manière ou d'une autre .
Je continue donc mon mensonge et de mener en quelque sorte ma double vie faute de solutions pour le moment . Je l'aime et elle m'aime , ainsi j'ai l'impression de la trahir à chaque fois que je lui mens .
Je ne sais pas quoi faire pour le moment à part continuer à lui mentir pour le moment . Après tout il ne reste que 3 semaines de cours avant la fin de mes vacances scolaires dans ma prétendue vie . J'aimerais lancer un débat , ou récupérer des témoignages .Pensez-vous qu'une longue relation puisse se construire de manière générale quand il y'a eu un ou plusieurs mensonges sur les personnes constituant le couple ?