FONDE SA LTR A PARTIR DE MENSONGES : TEMOIGNAGE

Note : 0

le 08.05.2014 par rikiki

5 réponses / Dernière par gettheone le 11.05.2014, 01h50

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Bonsoir ,

Je souhaiterais juste partager mon expérience , ou du moins raconter mon histoire car ça me ferait du bien .

J'ai eu une année scolaire assez difficile cette année . Je me suis fais notamment virer de mon école d'ingénieur , à quelques points de valider mon année . Je suis cette année par conséquent en "année sabbatique" enchaînant les petits boulots , ce qui me permet de me redéfinir mes priorités scolaires et professionnelles.

En Novembre j'ai rencontré une fille lors d'une soirée entre amis . C'est une fille de bonne situation type école de commerce . Lors des échanges habituelles de questions comme "que fais-tu dans la vie ? " , j'ai simplement balancé " je suis en stage dans la boite X , pour valider mon année d'ingénieur " pour enchainer sur un autre sujet de conversation (de toute manière , parler boulot /cours en soirée c'est l'échec :) ) Nous nous sommes fort bien entendu durant cette soirée , j''ai pris son numéro pour la revoir car good feeling .

On enchaine les rdv puis on sort ensemble jusqu'à ce jour. Sauf que mon semi-mensonge prend de plus en plus d'ampleur a mesure que les mois passent . Je n'ose pas lui dire que je ne suis plus en école d'ingénieur donc je simule de fausses heures de cours que j'aurais soit-disant passé . Ca peut paraitre stupide , mais je ne digère pas encore le fait de m'être fait virer de cette école .
J'invente des fausses histoires sur mes cours par exemple lorsqu'elle me demande comment était ma journée ...

Je ne sais pas trop quoi faire à l'heure actuelle car si je veux que notre relation dure , j'aimerais lui dire la vérité , mais cela risque plutot de mener à une rupture . Elle a rencontrée certains de mes amis (seuls une poignée de personnes , mes plus proches boys savent pour ma situation scolaire compliquée ) et elle risque de savoir que je lui ai menti d'une manière ou d'une autre .

Je continue donc mon mensonge et de mener en quelque sorte ma double vie faute de solutions pour le moment . Je l'aime et elle m'aime , ainsi j'ai l'impression de la trahir à chaque fois que je lui mens .

Je ne sais pas quoi faire pour le moment à part continuer à lui mentir pour le moment . Après tout il ne reste que 3 semaines de cours avant la fin de mes vacances scolaires dans ma prétendue vie . J'aimerais lancer un débat , ou récupérer des témoignages .Pensez-vous qu'une longue relation puisse se construire de manière générale quand il y'a eu un ou plusieurs mensonges sur les personnes constituant le couple ?
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] OMG le 08.05.14, 22h54 par wayl
  • [0] WTF le 10.05.14, 00h02 par RosieRosette
  • [0] Courage le 10.05.14, 06h09 par Onmyoji
  • [0] Du grand n'importe quoi le 11.05.14, 01h55 par gettheone
Il y en a un qui a menti 18 ans à sa femme. ça s'est pas bien fini...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Romand
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Tout à fait le 11.05.14, 10h45 par FK
  • [0] Pertinent le 11.05.14, 12h24 par DiversityHD
Prends tes coroness et avoue lui la vérité, au pire si elle te fuis:assume les conséquences ça te servira de leçon, au mieux elle reste:elle se dira t'a été franc, on est un homme ou on l'est pas.J'ai rien d'autre à ajouter.
Ca va te paraître dur mais je crois que t’en as besoin.
Je n'ose pas lui dire que je ne suis plus en école d'ingénieur donc je simule de fausses heures de cours que j'aurais soit-disant passé . Ca peut paraitre stupide, mais je ne digère pas encore le fait de m'être fait virer de cette école .
Ce n’est pas à elle de le digérer pour toi. Prends tes responsabilités, assume ton échec, cherche les raisons qui ont fait que, afin de pouvoir rebondir de plus bel. Je te mets cette citation d’Einstein que j’aime à me rappeler de temps à autre : « Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne marchent pas ».
j'ai l'impression de la trahir à chaque fois que je lui mens .
Avant de trahir la confiance de cette fille, tu te trahis toi-même. Commence par la.
C'est une fille de bonne situation type école de commerce
Ca n’est parce qu’elle est de « bonne situation » que tu dois t’en inventer une. Il y en a des plus confortables que d’autre, c’est indéniable, mais arrête de croire qu’il y en a des bonnes et des mauvaises. Aucune situation n’est à dénigrer ou à élever plus haut qu’une autre. Est-ce qu’un maçon saura diriger une grande entreprise ? Non. Un PDG lui, le sait. Mais est-ce qu’un PDG saura construire les murs de son building ? Non. Un maçon lui, le sait.
Je ne sais pas trop quoi faire à l'heure actuelle car si je veux que notre relation dure , j'aimerais lui dire la vérité , mais cela risque plutot de mener à une rupture .
Tu ne pourras jamais construire quelque chose de solide sur des bases aussi fragiles. Elle l’apprendra de toute façon un jour ou l’autre, vacances ou pas. Tu préfères que ce soit par toi ou par quelqu’un d’autre ? Comme dit plus haut, il va falloir que tu assumes tes actes, et les conséquences qui vont avec.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif le 11.05.14, 01h56 par gettheone
Il y en a un qui a menti 18 ans à sa femme. ça s'est pas bien fini...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Claude_Romand
Un berrychon? Ca ne m'étonne pas... :)

Avant de trahir la confiance de cette fille, tu te trahis toi-même. Commence par la.


Bien dit!

Il a tout dit et je suis absolument d'avis avec son post

Rien que ton titre "Fonder sa LTr sur des mensonges" est contradictoire:
Déjà pour commencer on construit rien sur du mensonge, donc rien que de se poser la question ou le mettre en titre c'est déjà un mauvais chemin, la réflexion logique c'est plutôt: "Lui dire la vérité pour fonder ma Ltr" là ça serait déjà plus cohérent ;)
Répondre