Comment agir?

Note : 0

le 14.05.2014 par beuce95

24 réponses / Dernière par lucie1 le 11.06.2014, 11h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
C'est possible
Ce qui me fait douter c'est que suite à sa prise de distance, j'ai fait en sorte de lui montrer plus d'intérêt mais ça ne changeait rien
Je lui ai même dit à plusieurs reprises que ça aurait été une bonne chose de s'expliquer mais à chaque fois j'avais l'impression qu'elle esquivait
La dernière fois date de ce lundi où je lui ai dis que j'avais conscience de certaines choses et que je ferai tout pour regagner sa confiance mais ça n'a pas semblé lui faire d'effet vu qu'elle n'a pas répondu
C'est peut-être fichu alors.
C'est ce que j'ai comme ressenti..... mais pourquoi lorsque je lui dis de m'oublier car ça ne sert à rien de garder contact, tout d'un coup elle m'envoie plein de messages, m'appelle si je ne réponds pas et va jusqu'à venir sur mon lieu de travail.
C'est vraiment contradictoire comme réaction
La dernière fois date de ce lundi où je lui ai dis que j'avais conscience de certaines choses et que je ferai tout pour regagner sa confiance mais ça n'a pas semblé lui faire d'effet vu qu'elle n'a pas répondu
En fait tu étais peut-être bien parti. Quand on ne répond pas, ça ne veut pas forcément dire qu'on désapprouve. Elle attendait la suite peut-être. Ou alors elle était trop occupée pour te répondre !

De toute façon, dans ces cas-là, il ne faut pas utiliser le virtuel parce que tu ne peux pas bien interpréter son comportement en te basant uniquement sur ses réponses ou non réponses par SMS. C'est une énorme source de malentendus.
Si tu l'avais vue en vrai, elle n'aurait peut-être pas répondu mais peut-être qu'à travers son langage corporel, tu aurais pu comprendre qu'elle était attentive à ce que tu lui racontais.

Alors arrange-toi pour que vous ayez une explication de visu.
J'ai fait le fou aujourd'hui :P
Je suis allé la voir chez elle (j'ai beaucoup hésité avant de le faire)
En fait je l'ai interceptée lorsqu'elle était dans sa voiture. Ça l'a réellement surprise, dans le bon sens d'ailleurs.
Nous avons discuté, je lui ai dis tout ce que j'avais sur le coeur. Elle m'a affirmé qu'elle était comme ça à cause de ce que je lui avais fait et qu'elle mettrait du temps avant de me refaire confiance
D'ailleurs elle m'a dit qu'elle avait besoin de temps.
Elle a ajouté que ces derniers temps elle avait l'impression que je la remballais quand elle venait vers moi (c'est fou ça la différence de perception!)
Elle m'a aussi dit qu'un de ses ex était revenu vers elle et qu'ils avaient contact depuis quelques semaines. Ce qui fait qu'elle est un peu perdue et doit réfléchir (c'est pas bon signe ça par contre)
Au bout d'une demie heure, on s'est quitté et il y a quelques minutes j'ai reçu ce SMS de sa part
"Ça me touche vraiment que tu soit venu, ça prouve pleins de choses et je crois que t'es quelqu'un de bien"
Je lui ai répondu que j'avais dû mettre ma fierté de côté pour le faire mais que je tenais à ce qu'elle le sache car je ne voulais pas qu'elle croit que je m'amusais avec elle.

L'histoire de l'ex et son histoire d'avoir besoin de temps pour réfléchir n'est pas bon signe.

Quelle réaction adopteriez vous?
Je pense plutôt la laisser réfléchir mais j'ai peur que cette situation s'éternise
Ah bah déjà je suis super contente. J'ai l'impression d'avoir été coach et d'avoir fait du bon boulot ^^ Donc j'avais bien raison, elle était perdue pour les raisons évoquées plus haut.

Déjà ne retombe pas dans les même travers, essaie de la voir en vrai le plus possible plutôt que de communiquer par mail/SMS.

Il faudrait que tu lui dises assez vite que cette histoire d'ex qui resurgit t'ennuie. Il aurait même fallu que tu lui dises sur le coup ou elle va encore croire que tu t'en fous d'elle.

Bonne chance ^^ :)
Mdr Lucie1
Tu es ma coach attitrée désormais :wink:
Par contre comme elle me sort ce sermon depuis plus d'un mois, je pense réellement que je dois m'effacer de sa vie car je conçois qu'une fille, ça réfléchit beaucoup (et vu la situation c'est d'autant plus concevable) mais à ce degré là, ce n'est plus de la réflexion mais carrément de l'introspection.
Et je me dis aussi que si je vais vers elle de suite, elle risque de se conforter dans cette situation (de réflexion) et de penser qu'elle peut revenir vers moi quand elle le desire.
Bref c'est le bordel ... mais j'aurais au moins donné mon ressenti sur tout ça et j'en suis déjà plus serein
Mdr Lucie1
Tu es ma coach attitrée désormais :wink:
Yeah ! :D

[NB : Vous pouvez zapper le "1" après Lucie quand vous écrivez mon pseudo ! ]
je pense réellement que je dois m'effacer de sa vie car je conçois qu'une fille, ça réfléchit beaucoup
Là j'ai pas tout saisi, tu ne veux plus du tout la voir ou juste ne plus la voir ni lui parler pendant 2-3 jours ?

1 ère option : WTF ?

2 ème option : Pas bonne idée à mon avis. Votre petit manège va reprendre...
Et ça va finir comment ? Elle va retourner avec son ex.

C'est un vrai feuilleton votre affaire. Je vais m'installer et manger des pop corn.
C'est pas que je ne veux pas mais au fond de moi je me méfie, je me dis que le fait qu'elle dise avoir besoin de temps, c'est peut être sa façon à elle de dire que c'est mort.
Faut savoir qu'elle m'a déjà fait ce plan début mai (elle disait être perdue)
Elle était revenue vers moi quelques jours plus tard pour me dire que je lui manquais, sans pour autant vouloir me revoir
Et j'ai aussi l'impression que plus le temps passe plus nos échanges s'essoufflent (parfois elle répond d'autres pas ou n'envoie que des messages sans intérêt).
Le fait qu'on ne se soit pas vu durant un mois y est sûrement pour quelque chose mais à chaque tentative de ma part de la voir, elle a une excuse. .
Difficile de faire quoique ce soit et d'avoir un autre contact que téléphonique dans ces conditions
Hier soir je lui ai finalement envoyée un message pour lui rappeler un souvenir de nous en lui disant que je voulais lui faire partager.
Je sais pas si ce genre de truc la touche mais pour l'instant je n'ai pas de réponse.
J'espère que ça aura son petit effet :wink:
Répondre