Je viens aux nouvelles !

Note : 3

le 03.06.2014 par Renkkin

14 réponses / Dernière par Renkkin le 21.06.2014, 18h05

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Salut à tous ! Ca fait un bon moment que je m'étais pas connecté (3-4 mois), et je suis venu faire un tour pour une mise à jour de ma situation. Mais apparement, mon sujet précédent a été effacé. J'en recommence donc un.

Pour rappel, ma situation était la suivante : j'ai 22 ans et je ne suis jamais sorti avec une fille. Jusqu'à novembre 2013 je vivais "reclu" devant mon PC, nourri et logé chez papa-maman, et avec un petit peu trop de ventre. Lors d'une discussion avec mon père au resto en Octobre 2013, j'ai décidé d'arrêter de me prostrer, et j'ai voulu me bouger, maigrir, trouver une copine, un taf, et un logement.

Au jour d'aujourd'hui, 3 de ces 6 objectifs son entièrement accomplis (arrêter de me prostrer; sortir; trouver un logement), 1 est en très bonne voie (perdu 20 kilos grâce au sport, plus que 10) et 2 sont encore inaccomplis (copine et travail).

J'ai le contact beaucoup plus simple avec les gens (j'ai rapidement sympathisé avec mes voisins), mais toujours pas assez pour aborder des filles dans la rue. Vous me direz, "demande à tes voisins de t'en présenter une !". J'y ai pensé, sauf que, y a franchement une légère odeur de produits pas très légaux dans leurs appart'. Donc je préfère éviter, sincèrement.

Ma demande est donc la suivante : quels sont vos conseils et astuces pour que je parvienne enfin à trouver une copine ? Si quelqu'un ici habite sur Aix-en-Provence (ou pas loin), dites-le moi et on pourra s'organiser une petite virée histoire de faire connaissance !

P.S : si vous savez aussi où trouver un taf, je suis preneur :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Bienvenue le 03.06.14, 12h05 par Terrigan
Renkkin a écrit :Salut à tous ! Ca fait un bon moment que je m'étais pas connecté (3-4 mois), et je suis venu faire un tour pour une mise à jour de ma situation. Mais apparement, mon sujet précédent a été effacé. J'en recommence donc un.
Tu peux ouvrir un journal dans la section appropriée aussi!

Ce serait agréable pour toi et constructif!

Bravo pour tes progrès, tu te bouges et ça paye! Continue comme ça!
Renkkin a écrit :J'ai le contact beaucoup plus simple avec les gens (j'ai rapidement sympathisé avec mes voisins), mais toujours pas assez pour aborder des filles dans la rue. Vous me direz, "demande à tes voisins de t'en présenter une !". J'y ai pensé, sauf que, y a franchement une légère odeur de produits pas très légaux dans leurs appart'. Donc je préfère éviter, sincèrement.
Euh... non on ne va pas te conseiller de demander à tes voisins de te présenter une fille.
Renkkin a écrit :Ma demande est donc la suivante : quels sont vos conseils et astuces pour que je parvienne enfin à trouver une copine ? Si quelqu'un ici habite sur Aix-en-Provence (ou pas loin), dites-le moi et on pourra s'organiser une petite virée histoire de faire connaissance !
Et en dehors de tes voisins qui puent la beuh et de nous, que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam, tu as des potes? Tu sors?

Tu connais les activités pas chères par chez toi, ou avec des réductions jeunes et/ou chômeur?

Par exemple, tu vas aux concerts à la cool en plein air ou dans les bars, budget une bière et c'est plié? Huh? pas évident d'aborder une fille à un concert? OK...

:arrow: Tu as essoré les musées et les expos?
Tu es résident permanent à la médiathèque?

Les musées et la médiathèque, le terrain de jeu le plus facile (et pas cher) de la terre pour discuter avec des filles sans se mettre la pression...

T'as un vélo, même tout vieux tout pourri pour faire des balades? T'as le permis, une voiture, un plan pour passer le permis (rien qu'en passant le permis on fait des kilos de rencontres...) et pour te procurer une vielle voiture à 700 euros?

T'as passé le PSC1? (diplôme des premiers secours)
Encore un bon plan: les stages de formation sont des opportunités énormes pour rencontrer des mecs sympa pour bouger entre couilles ou des filles sympa à draguer...

De ce que je vois ta prochaine étape c'est de t'ouvrir au maximum au monde.

Sors de chez toi pour t'éclater, te balader, faire des trucs cool, discute avec des gens, hommes et femmes, et la pompe du bonheur va fonctionner de plus en plus.

Dans cette dynamique, tu trouveras une fille très vite ou pas, mais tu auras déjà la base de bonheur et de vie active qui te rendra (un peu plus) séduisant, sur un premier rendez-vous ou un début de relation...

Ma petite punchline à la mode en ce moment (dans ma ptite tête... Image )

C'est pas aux femmes qu'il faut faire l'amour, c'est au monde...

Image
  • [+1] Absolument le 03.06.14, 12h16 par splifstarz
Terrigan a écrit :
Renkkin a écrit :J'ai le contact beaucoup plus simple avec les gens (j'ai rapidement sympathisé avec mes voisins), mais toujours pas assez pour aborder des filles dans la rue. Vous me direz, "demande à tes voisins de t'en présenter une !". J'y ai pensé, sauf que, y a franchement une légère odeur de produits pas très légaux dans leurs appart'. Donc je préfère éviter, sincèrement.
Euh... non on ne va pas te conseiller de demander à tes voisins de te présenter une fille.

Et pourquoi ça? Une fille qui côtoie des gens fumeurs de produits stup est forcément toxique ou malsaine? Ça m'étonne de toi ce genre de pensée, même pour un sportif.

Ça serait dommage de limiter son champ d'action. Si les voisins font une soirée et qu'il est invité, il peut très bien y aller et refuser si on lui tend un joint. Et en plus, il pourra y rencontrer du monde, ´fin des filles quoi.

Et pourquoi pas des mecs qui lui présenteront des filles plus tard?
Merci pour vos réponses :)

Terrigan : non, en dehors de mes voisins, je n'ai pas réellement "d'amis" au sens propre. Pour les sorties, j'avais pensé aux bars et pubs, mais je suis pas trop alcool. Je suppose que je vais pas avoir vraiment le choix de toute façon (y a quoi comme alcool léger pas trop dégueu ?). Les musées c'est pas trop mon truc (sauf si c'est sur un truc vraiment interessant). J'ai vu des panneaux "EXPO BD" un peu partout, mais sans déconner j'arrive pas à trouver l'endroit. Je crois bien qu'elle est finie depuis un moment.

Le diplôme de premeir secours, je ne l'ai pas passé non, mais c'est pas con comme idée (surtout si on apprend le bouche-à-bouche en duo :p ). Quant aux stages de formation, euh, j'ai besoin d'un vrai boulot, pas d'un truc mal fringué et ultra sous payé (j'ai un loyer à payer maintenant^^). Mais là, je cherche un taf en grande distribution, ça a l'air plaisant, et surtout c'est rempli de nanas :) .

J'ai déjà mon permis et une voiture depuis 3 ans maintenant. Mais bon, sans taf, c'est des frai supplémentaire inutiles (essence + péage). J'ai aussi une activité régulière (Kendo). Y a quelques filles, mais toutes casées...

Splifstarz : ben, toutes les personnes qui étaient invitées chez eux (hommes et femmes confondues) avaient un peu les même (mauvais) goûts. Donc bon, je préfère éviter ce genre de personnes.
Bon alors.

Question taff : c'est l'été... Colo?

Félicitation pour ton bougeage de cul. Ne perds pas espoir quand ca commencera a stagner : se créer un cercle social prend du temps. Je parle de vraies relations.

Quand aux voisins qui puent la beuh. Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les fumeurs, en particuliers? Je n'aime pas fumer perso mais vu le nombre de gens qui fument en France (on n'est pas les premiers d'europe d'ailleurs?), ca ne peut pas être que des personnes cheloues. Pas plus que ceux qui boivent des bieres.
Renkkin a écrit :Merci pour vos réponses :)

Terrigan : non, en dehors de mes voisins, je n'ai pas réellement "d'amis" au sens propre.
A travailler, donc. Comme tu veux, comme tu peux.

Par exemple avec tes camarades du kendo. Entre les filles en couple et les mecs sympa du club, il y a quoi inviter du monde à dîner chez toi ou en ville, boire un verre, ce que tu veux!
Renkkin a écrit :Pour les sorties, j'avais pensé aux bars et pubs, mais je suis pas trop alcool. Je suppose que je vais pas avoir vraiment le choix de toute façon (y a quoi comme alcool léger pas trop dégueu ?). Les musées c'est pas trop mon truc (sauf si c'est sur un truc vraiment interessant). J'ai vu des panneaux "EXPO BD" un peu partout, mais sans déconner j'arrive pas à trouver l'endroit. Je crois bien qu'elle est finie depuis un moment.
Détends-toi non d'une pipe!

Tu peux aller dans des pubs sans boire d'alcool.

Tu peux aller ailleurs que dans des pubs. Si cependant il n'y a rien qui t'intéresse, eh bien en effet (pour le moment) tu ne vas pas trop avoir le choix.

Pareil, les gens qui fument et qui picolent, si ils sont sympa ils sont sympa, point barre.
Si ce sont des cassoce, c'est pour un ensemble de raisons qui sont parallèle à leur hygiène de vie.
Renkkin a écrit :Le diplôme de premeir secours, je ne l'ai pas passé non, mais c'est pas con comme idée (surtout si on apprend le bouche-à-bouche en duo :p ).
Eh bah voilà, allez c'est parti!

De toute façon, entre nous, si tu vois ici des idées pratiques qui ne te plaisent pas c'est pas un souci hein... L'important c'est d'aller de l'avant, peut-être avec des choses qu'on n'aura pas imaginé de notre côté. J'ai bon espoir car je crois que tu as compris ça, et que tu dois juste te détendre, ouvrir tes perspectives, et continuer dans la bonne dynamique qui est actuellement la tienne!
Quant aux stages de formation, euh, j'ai besoin d'un vrai boulot, pas d'un truc mal fringué et ultra sous payé (j'ai un loyer à payer maintenant^^). Mais là, je cherche un taf en grande distribution, ça a l'air plaisant, et surtout c'est rempli de nanas :)
Pareil pour le boulot, c'est toi qui voit, c'est toi qui sait.

De loin on peut juste te dire que si tu as un projet professionnel qui a de la gueule mais qui va mettre du temps à se concrétiser, ce sera constructif de temporiser et faire marcher la planche à billets avec des petits boulots.

D'autant que c'est fou le nombre de gens sympa qu'on rencontre en enchaînant les petits boulots...

En espérant que le temps qu'on a investi à discuter avec toi t'inspirera pour que tu fasses le maximum d'actes positifs qui te feront du bien.

Bonne bourre!
  • [+1] 100% d'accord le 03.06.14, 15h10 par splifstarz
Voilà, je pense que Terrigan a super bien résumé le truc.

Pense a toi, à ce dont tu as vraiment envie et suis tes intuitions. Ici, on ne te donnera que des idées, des pistes à peut être explorer mais il n'y a que toi qui es maître de ta vie. Mais déjà tu as le bon état d'esprit et c'est le meilleur pour de départ qui existe.

Ensuite, ne te limite pas tout seul avec des pensées du genre "je ne vais pas y arriver, c'est trop long, trop dur, je ne bois pas donc je ne peux pas aller à tel endroit".
Ce sont des limitations personnelles. Au pire, situ as un doute sur quelque chose, repasse nous voir, on pourra sûrement t'orienter.

N'hésite à revenir lire son post, ça te mettre un coup de fouet utile de temps à autre.

Bon courage
Pour le boulot, pour avoir vécu a Aix en Provence pendant plus de trois ans, je peux te dire que si tu n'est pas trés regardant et quelque peu débrouillard, tu le trouve trés facilement. J'ai du enchaîner plus de dix boulot différent durant toute ma période dans cette ville et j'ai jamais attendu plus d'un mois maximum pour me faire embaucher.

Pour te donner quelques pistes, tu peux dejà faire le tour des agences intérimaire du centre ville, il te trouve facilement des missions comme préparateur de commande, tu peux chercher aussi dans la restauration rapide, le Quick du centre ville recrute massivement et les Mcdonald's aussi. En bonus, tu pourra facilement faire des rencontres amicales et c'est remplit de filles. Enfin, tu as aussi les entreprises de nettoyage mais je te conseillerais principalement de regarder les offres de téléopérateur. C'est des boulots de merde mais c'est souvent jeune et étudiant, donc tout bénéfice pour develloper ta sociabilité. Aprés, pour les sorties, Aix en Provence, c'est une usine a femme. Tu peux facilement faire des viré tout seul en allant au Manoire ou au Oneil's. Pour les boites, t'as le Scate club et le Murano. T'as la chance d'être dans une ville connue pour ça population féminine, profite, je rêverais d'être encore a Aix.
Ma demande est donc la suivante : quels sont vos conseils et astuces pour que je parvienne enfin à trouver une copine ?
Déjà, qu'en est-il de tes amis? Y'a t-il des gens dans ton cercle social qui connaissent du monde, organisent des soirées régulièrement et qui seraient susceptibles de t'inviter à ce qu'ils font ou toi les inviter à ce que tu fais? Cela peut être une sortie dans un bar ou autre. Cela dépend de ce que tu aimes faire et ce dans quoi tu te sens le plus à l'aise. Je te conseille également de te trouver un wing pour sortir si ton cercle social ne te permet pas de trouver des gens cool avec qui sortir régulièrement. Regardes sur le forum, il y a un topic sur les sorties entre players. Sur Aix tu devrais trouver sans trop de soucis.

Le boulot est aussi essentiel. As-tu fais des études? Pourrais tu les reprendre ou les commencer ou préfères tu travailler directement, Si tu travailles tu auras une vie et c'est très important, une femme ne désirera pas sortir avec un homme qui ne fait rien dans sa vie et qui vit encore chez papa / maman.

Après il y a un panel d'activités qui permettent de rencontrer du monde : la danse, le sport (badminton par exemple, si tu désires rencontrer des filles) ou les activités artistiques (musique, dessin) et associatives.

Pour moi tu as toutes les cartes en main pour construire ta vie, tu as déjà commencé à te (re)prendre et c'est déjà très bien, continues sur cette voie. Après je ne te cache que l'appartement et la voiture sont une des clés pour se trouver une copine, une bonne logisitique facilite grandement les choses.

Il va également falloir te faire ton expérience avec les femmes. Aborder des filles, aller les rencontrer, leur proposer de sortir etc. Le chemin est long mais si tu y mets de la bonne volonté, tu trouveras vite une copine. Le tout étant de ne pas se focaliser dessus, construis ta vie d'abord.
Editer Pour aérer le texte
Snow a écrit :une femme ne désirera pas sortir avec un homme qui ne fait rien dans sa vie et qui vit encore chez papa / maman.
C'est un malus, et je ne dirais pas le contraire, mais je ne suis pas d'accord sur cette affirmation, puisque ce malus peut-être légèrement compensé. Sur le " qui ne fait rien de sa vie ", je pense qu'on peut tous être d'accord.

En revanche, on peut trés bien vivre chez ses parents, ne pas avoir le permis de conduire, et réussir a plaire aux femmes par ses passions, ses talents, sa personnalité, mais aussi et surtout, dans ce genre de situation social difficile, complexe mais au combien fréquente chez les jeunes a notre époque : Avoir des projets, de l'ambition, et agir pour les concrétiser. Un type malsain, moche et chiant comme une moule marinière, mais qui serait pété de tunes, se ferait rétamer a coup sur par un autres type passionné, ambition, drôle et charismatique, mais qui n'aurait pas le permis et qui vivrait chez ses parents. Toute l'astuce se trouvant dans le fait d'assumer. Lorsque la question ne peux plus être évité, ne pas montrer que ça te déprime, mais démontrer qu'au contraire, tu est un homme combatif qui ne se laisse pas atteindre par les problèmes, et qui agit de toute ses forces pour réaliser ses objectifs

En générale, pour atténuer ce malus, ce que j'essaye de faire, c'est de ne pas en parler et de mettre en avant mes projets et mes ambitions, plutôt que d'affirmer, mal a l'aise et déprimé, que je suis dans une situation difficile. Lorsque la question arrive, j'explique, en assumant totalement mes difficultés, avec force et positivisme, que la situation est en train de changer car je me bouge pour concrétiser ma vie et mes projets : l'idéal étant de le sub-communiquer plutôt que de le verbaliser directement. A partir de là, tout deviens possible malgré tes difficultés, il ne faut pas que tu interprète ce que dit " Snow " comme une barrière qui t’empercherais d'aller vers les femmes, au contraire, ce que je pense, c'est que c'est allant vers les femmes que tu débloquera ta situation, et ceux, sur tout les points possible de ta vie. Pour conclure, je dirais qu'il est évident que ce n'est pas un bon point en matière de séduction, mais l'action envers le sexe opposé est plus saine que le replier dans l'attente d'un changement de situation. Si tu n'assume pas tes manquement au " modèle social du type intégré " et que tu vie cela comme une fatalité, c'est là, et seulement là que ça deviendra un réel fardeaux pour tes cibles.
  • [+1] Pertinent le 04.06.14, 00h02 par Terrigan
Répondre