Oui, c'est vrai.Ash a écrit :Si si.kero a écrit :C'est contradictoire. Sauf cas exceptionnel, une fille qui a une attitude froide n'est que peu ou pas intéressée. Après, il y a toujours les exceptions qui confirment les règles. Mais tu admettras qu'en l'occurrence, ça ne court pas les rues.
Il y a des nana peu démonstrative qui ne savent pas montrer leurs émotions, qui ne savent pas montrer leur intérêt.
Ces filles peuvent être tout à fait intéressées, mais parce qu'elles ont eu une éducation et des parents très peu démonstratif et froids, elles ne sauront pas montrer facilement leur intérêt et leur amour.
Et d'ailleurs même, je pense que dans un cas, j'ai été confronté à ce cas, et je n'ai pas su le voir, d'où une réaction stupide de ma part.
Maintenant, bon. Je continue de penser que ça reste un cas relativement rare, par rapport aux cas où la froideur ne témoigne de rien d'autre qu'un intérêt plus faible. En l'occurrence, je ne pense pas que ce soit le cas de l'histoire de Capcool (il faudrait plus de détails pour se faire un avis plus précis).
Si on est dans le cas dont tu parles, c'est délicat. Ça supposerait de parvenir à comprendre qu'il y a un fort intérêt mais qu'il est bridé par des conventions et éventuellement, un caractère réservé. Ça implique d'être d'abord très observateur et surtout, de savoir aborder le sujet avec une certaine subtilité.
Dans ce cas particulier, je suis d'accord avec toi.