Tout semblais parfait - Tout ne l'est plus

Note : 4

le 08.06.2014 par DiversityHD

16 réponses / Dernière par Terrigan le 02.07.2014, 12h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
DiversityHD a écrit :Sa meilleure pote m'avais déjà chauffé, je lui avais dis parce que bon voilà donc elle était au courant et elle voulait plus qu'on se voit (ce qui a moi en tout cas, me parait logique)
Je suis 100% d'accord avec Smooth : ta copine a réagi de façon disproportionnée. Tu n'as pas à te justifier de trainer avec telle ou telle personne.

Cela dit, tu savais que cela n'allait pas plaire à ta copine, non ? As-tu voulu provoquer quelque chose chez elle, consciemment ou non ?
De ce que j'ai vu des romances adolescentes, j'ai vu énormément de relations ou de prémices d'une relation toxiques. Les individus ne sont pas assez expérimentés pour poser un cadre de respect mutuel, et ils ne sont pas assez expérimentés pour savoir comment réagir dans le couple, comment s'y adapter, et quelles limites se poser, et poser à l'autre.

Ce qui a pour effet de pousser certains individus à accepter tout, très facilement. Et d'autres à en demander toujours plus. Le couple est alors déséquilibré, toxique, nuisible. Et c'est durant cette période que certains individus acquièrent des réflexes toxiques.
je lui avais dis parce que bon voilà donc elle était au courant et elle voulait plus qu'on se voit (ce qui a moi en tout cas, me parait logique)
C'est quoi la prochaine étape ?

"Elle voulait être sur que je ne parle plus à sa copine, donc je lui ai donné mon téléphone, et mon accès aux réseaux sociaux, c'est la moindre des choses" ?

Ce n'est pas normal que tu ne puisses pas aller courir avec une fille, même si elle t'a chauffé. Tu as dis à ta copine qu'elle te chauffait, c'est honnête de ta part, et ça prouve bien que tu ne souhaites pas entretenir une quelconque relation avec. Où est le problème ? Mis à part que ta copine n'a aucune confiance en elle, et qu'elle préfère éliminer de ta vie toutes les personnes qui l'inquiètent pour ne pas courir le risque que tu te barres ?

Sincèrement, poses-toi les bonnes questions.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord le 08.06.14, 20h30 par bratpojar
  • [0] Absolument le 08.06.14, 20h34 par Suit
  • [+1] 100% d'accord le 09.06.14, 10h53 par Ash
  • [+1] A lire le 02.07.14, 17h31 par Terrigan
Le fait qu'elle ait montré une facette d'elle immature et impulsive en réagissant comme une gamine a probablement altéré l'image que tu avais d'elle, ce qui explique ton soudain changement de sentiments. Ca me semble assez normal. Tu sauras à l'avenir que c'est pour ça que c'est bon d'attendre les crises avant de se déclarer complètement amoureux…
DiversityHD a écrit : Je l'aime toujours mais je sais pas, elle ne me manque plus vraiment, dès qu'elle me parle ça m’énerve, je ne vois que ses défauts. Je ne trouve que des reproches à lui faire (je lui fais pas je les garde pour moi mais bon) et tout ses faits et gestes m'insupporte ! Même nos rapports sexuelles ont moins d'intensité, c'est moins passionnel et tout ça. Et elle c'est tout l'inverse, elle m'aime encore plus qu'avant.
Maintenant, pose-toi cette question : est-ce qu'il y a une chance que la situation actuelle s'améliore par rapport au fait qu'elle t'insupporte??

Si c'est oui, alors parle avec elle, sois franc, fais en sorte qu'elle connaisse tes "faiblesses" et qu'elle puisse changer avec toi. Donne-vous l'opportunité d'aller de l'avant.

Si non, alors next. Et au plus vite, en sachant qu'elle t'aime plus que tu ne l'aimes.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 09.06.14, 19h35 par DiversityHD
  • [+1] Constructif le 02.07.14, 17h31 par Terrigan
elle manque juste de confiance en elle et une fille qui n'as pas confiance en elle, ne peuvent pas avoir confiance en leur copain, donc a force c'est soulant et ça déséquilibre le couple,

il y a deux cas de figure soit l'alternance entre les bons moment et les mauvais moment créer une dépendance affective courant chez les AFC

soit le mec en question se lasse de sa copine, et ne dépense pas d’énergie dans sa relation et fini par se tirer car une fille comme ça ça dégoute un peu, ce qui est en train de t'arriver
DiversityHD a écrit : Pourtant je ne comprends on s'est juste disputé 2 jours. Des fois je me demande si je l'aime vraiment (je comprends même pas pourquoi je me pose cette question ! ) Pourtant quand je la vois , quand je vois ça petite bouille ça me fais craqué, mais je sais pas c'est différent..
Et puis j'ai envie de l'aimer.
Hum, quand je lis ça, que dire... Ca a l'air compliqué dans ta tête...

:arrow: Tu devrais faire un point sur tes sentiments et tes envies.

Et surtout respecter la décision que tu prendra en conséquence. :wink:
Parce que là, t'es pas vraiment sûr de ton choix et ça, c'est mauvais.
Et à l'avenir, évite de te faire mousser pour pas un rond en mode "machine elle m'a chauffé" si tu veux éviter des 3e guerre mondiale pour au final rien du tout quand tu vas courir avec machine.

La jalousie est un ressort. Par définition, il pète à la gueule.
  • [0] +1 le 02.07.14, 12h19 par Reborn
  • [0] Tout à fait le 02.07.14, 12h25 par Terrigan
  • [0] Yep le 02.07.14, 12h50 par Nevermind
Autre chose, en parallèle des excellents conseils et analyses qui t'ont été offerts sur ce post:

Cette crise correspond peut-être à une évolution de votre couple: la fin de la passion aveugle.

Tu t'es aperçu que ta copine n'est pas parfaite, et qu'elle peut te casser les pieds pour des âneries.

Et en réaction tu es déçu, tu te sens trahi et abandonné par cette fille parfaite en apparence, qui est partie en claquant la porte et qui ne reviendra plus jamais.

A partir de là, tout devient subjectif, et tu peux faire ce que tu veux - ce que tu peux surtout, car tu es jeune aussi, et malheureusement ça compte.

--> Dire "pouark dégueu, Next

--> Dire OK, mais c'est une fille de grande valeur malgré ses défauts, je vais la prendre telle qu'elle est, gérer au mieux ses défauts (et les miens, au passage) et ça va le faire.

Attention, c'est du boulot, c'est la vraie vie, et si tu combines les remarques de Raven et MarieL, tu vois bien que vous allez devoir faire preuve de bon sens et d'une communication propre. TOUS LES DEUX, car tu ne pourras pas faire tout le boulot tout seul, ça aboutirait à une relation toxique.

(triangle de Karpman, accords toltèques, figure mythologique de l'homme fort et sage, et de la femme forte et sage AUSSI...)

Tu es peut-être trop jeune et/ou pas assez amoureux pour ce genre de choses.

Elle est peut-être trop jeune elle aussi, à voir peut-être sur une prochaine crise, que je te souhaite très lointaine dans l'avenir...

Si elle est plus amoureuse, ça peut aussi déboucher sur de bonnes choses entre vous, qui sait...

Comme tu le vois je suis assez mitigé, et au final je pense que tu dois vraiment te mettre en phase avec
- ce que tu veux, ne veux pas
- la personne qu'elle est POUR DE VRAI
- les rouages de votre relation

Bon courage!
Répondre