Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentention j'approche la trentaine et il ne s'est jamais rien passé dans ma vie affective alors que j'ai une vie sociale assez intéressante, un métier qui me fait voir du monde et qui fait que je gagne bien ma vie et que je fréquente depuis toujours de jolies filles mais sans qu'il ne se passe rien car je suis terrorisé à cette idée.
J'ai très mal vécu ma prise de conscience il y a quelques mois et aujourd'hui j'ai fait des efforts : j'ai assimilé le contenu de FTS, j'ai commencé à faire attention à mon apparence (vêtements, sport) et je me suis un peu ouvert aux relations. J'ai flirté mais sans oser aller plus loin. J'ai donc le sentiment de progresser mais qu'il me manque encore quelque chose.
1) Je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de sortir et de draguer dans les bars et soirées étudiantes quand on a bientôt trente ans. Je n'y vais pas seul mais avec de jeunes collègues que je dirige au travail et qui sont devenus des copains. D'autres possibilités ? Les soirées de trentenaires célibataires me semblent déprimantes car j'ai l'impression que tout le monde est désespéré et cherche l'amour comme on choisit sa banque.
2 ) Qu'est ce qui peut bien me manquer pour réussir à aller jusqu'au bout ? Je sais qu'on me dit un peu coincé et en retrait mais ça devrait se passer plus normalement. J'ai peur que les principes de la séduction me poussent aussi à vouloir trop controler l'interaction.
3 ) J'ai peur de rencontrer directement quelqu'un qui me plairait car je ne veux pas la faire fuire avec mon manque d'expérience. J'aimerais vraiment en accumuler un maximum avant mais je ne sais pas par où commencer (ne serait-ce que de ne pas savoir embrasser à 28 ans, ouch... et j'ai déjà lu l'article concerné ;)). Des petites astuces ?
4 ) Pensez-vous qu'on peut être pleinement heureux avec très peu d'expérience, par exemple en ayant rencontré sa femme à trente ans sans rien avant ?
5 ) Jusqu'à quel point peut-on changer sa façon d'être, de parler, de bouger, bref devenir un autre soi plus confiant quand on a déjà de la bouteille comme moi ?
En espérant ne pas trop vous embêter avec mes questions idiotes.