Se faire aborder, se faire séduire

Note : 40

le 26.06.2014 par Cellar Door

22 réponses / Dernière par Onmyoji le 17.07.2014, 21h11

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Pas d’article cette fois mais plus une demande d’avis et d’aide car cette question est une réelle énigme pour moi.

J’aimerais en effet pouvoir me retrouver plus souvent dans une situation ou la nana m’aborde, lead le rapport de séduction, ou me propose de se revoir.
En bref, aider la nana à se montrer plus quémandeuse et à diminuer les rapports de force en séduction ( l’habituel l’homme propose vs la femme dispose).

Même si je suis conscient que beaucoup de nanas ne feront jamais cet « effort », je me rend aussi compte que chez certains mecs le comportement adopté peut encourager la nana à plus s’y mettre. Et que je suis nul pour ça :)

J’ai réfléchi à la question et j’ai identifié 3 points qui pourraient expliquer mes soucis :

1) Je n’encourage pas l’abordage féminin

Je pense tout d’abord avoir un comportement qui n’encourage pas les filles à venir me parler
- je suis une merde des eyes contacts, je ne cherche jamais le regard de filles
- Je suis rarement seul
- J’ai toujours besoin de faire comme si j’étais occupé, je ne flâne jamais

Sur ce premier point, je me demande si je ne devrais pas essayer de faire plus d’activités en solo ?
par exemple lire un bouquin seul dans un parc ou à la terrasse d’un café, aller boire un verre en soirée seul et ne pas chercher à parler au premier groupe venu, attendre dans les lieux publics en regardant les gens et sans triturer mon portable.

2) Je suis trop direct

Lorsque la séduction est engagée, en général je suis très direct.
Je ne perds pas de temps en blabla, je propose rapidement de se voir sans fioriture.
Lors du 1er date si j’en ai l’opportunité et même si la nana ne m’a montré aucun signe particulier d’attraction, j’essaierais de l’embrasser.
Lorsque j’ai envie de la nana, je vais de suite proposer d’aller chez l’un ou chez l’autre.

Du coup le fait d’être direct, je me demande si ça ne place pas par défaut la nana dans une situation de disposition ?

3) Je ne fais pas assez rêver

C’est quelque chose qui m’est spécifique, mais comme je l’ai souvent dit je ne suis pas un grand « joueur » dans la séduction ; je ne sais pas trop faire monter la température chez la nana pour la rendre folle.

En général je passe des dates agréables et légères, le rapport de séduction est assumé mais sans en faire trop (pour ne pas en effrayer au passage), et j’embrasse lorsque j’en ai envie mais sans avoir créé de situation en particulier.

Le bon coté de ma façon de séduire, c’est que j’ai un taux de transfo important (en général si je date, je conclue).
Mais le mauvais coté, c’est que je n’ai pas l’impression de faire rêver la nana non plus.

Du coup ça ne la pousse peut-être pas à prendre des initiatives ?
Cela fait peut être aussi qu’elles sont moins à fond sur moi et ont moins envie de me relancer pour se revoir ?

Voilà mes réflexions sur le sujet, tout retour est bon à prendre, merci d’avance !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 26.06.14, 19h54 par MaryeL
  • [+1] Très intéressant le 28.06.14, 13h16 par Onmyoji
Mon point de vue :

- tu serais dans un autre pays, genre bresil, ou meme hollande a ecoute Blusher, deja les femmes seraient plus ouvertes a la prise d'initiative. > facteur culturel.

- tu ne chante pas du christophe Mae avec une voix de cresselle comme smooth. > facteur brun tenebreux.

-Si tu estimes ne pas etre capable de vendre du reve, loue le.

Vendre du reve : "Je suis AWSOME et ça se voit. "

Louer du reve : " Je suis AWSOME et on s' en doute "

> facteur de toute façon rever c'est pour les endormis.

- je ne pense pas qu'etre direct place la fille dans un mode de disposition :

Etre direct c'est ne pas laisser d'ambiguïté.

Tu peux ne pas laisser d'ambiguite sur ton interet pour elle, par ton bl et ton discours, tu peux aussi ne laisser aucune ambiguite sur le fait que tu n'est dependant de personne, par ton attitude , tes sourires en coin quand elle fait la princesse, tes non dits, ton bl etc.

> Facteur du c'est pas parce que j'aime le marshmallow que je me bourre tous les soirs de guimauve.

- rencontrer des femmes dans des milieux deshinibés. Certaines sont de grandes filles, d'autres ont besoin de se sentir en confiance pour laisser parler ce genre d'initiatives.

> facteur du bal masqué ohé ohé.

- et enfin je pense effectivement, afficher de la disponibilite desinvolte.
  • [0] Intéressant le 26.06.14, 19h44 par Cellar Door
  • [+1] le 26.06.14, 19h55 par MaryeL
  • [+1] Constructif le 28.06.14, 13h17 par Onmyoji
J'ai envie de dire, dans quelle situation? Dans la rue?

Dans la rue, c'est très rare qu'une fille va aborder un mec. Au mieux, elle va te regarder (et encore), parfois te faire un sourire.

Comment le favoriser?
Tu l'as dit toi-même, dans la rue tu n'es pas attentif à ce qu'il se passe autour de toi. Tu ne regardes pas les filles.

Regarde-les ! Souris aux filles qui te plaisent et vois si elles te font un joli sourire ou si elles rougissent.
Donne-leur la possibilité de créer le contact.

Au pire, après tu vas les aborder.
Du coup ça ne la pousse peut-être pas à prendre des initiatives ?
Cela fait peut être aussi qu’elles sont moins à fond sur moi et ont moins envie de me relancer pour se revoir ?
Pour moi, c'est le fait d'être très direct, de ne pas laisser de temps. Si tu prends beaucoup les choses en mains (trop?) alors la fille va se laisser faire et attendre que tu fasses tout. Ce qui n'est pas un mal !

A toi de voir... Si tu as envie d'essayer en étant moins direct, essaie... Donne un peu plus de temps au temps...
  • [+1] Constructif le 26.06.14, 23h08 par MaryeL
En fait tu aimerais que les filles viennent vers toi pour faire connaissance et plus si affinités ? Ou bien tu aimerais que les filles viennent te voir avec déjà une idée en tête ?

Parce que j'imagine qu'il y a déjà eu des filles qui sont venues te parler ne serait-ce que pour discuter un brin.

Sinon je pense que tu as bien identifié le problème, si tu es direct et directif, c'est certain, l'autre ne va pas prendre les rênes de la séduction.
Cellar Door a écrit : J’aimerais en effet pouvoir me retrouver plus souvent dans une situation ou la nana m’aborde, lead le rapport de séduction, ou me propose de se revoir.
En bref, aider la nana à se montrer plus quémandeuse et à diminuer les rapports de force en séduction ( l’habituel l’homme propose vs la femme dispose).
Sujet intéressant :D.

Sur le 1: je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'aller lire des livres dans le parc (ou tout autre truc du genre) en espérant se faire aborder, tu vas perdre beaucoup de temps. Paraître accessible oui, mais les eye contacts n'aideront pas forcément.

Sur le 2: le fait d'être toi même direct peut être (ou pas) un mécanisme de défense, car tu es inconfortable à chill dans la tension, donc tu surjoues le dramatique plutot que de laisser les choses suivre leur cours.

Sur le 3: davantage de jeu c'est davantage de jeux de pouvoir, de flirt, ça va dans le sens inverse de ce que tu veux.

Les séductions sans démonstration de dominance exacerbée sont souvent celles qui commencent smooth, sans lancer de pavé dans la mare, puis escalade physique sans trop de risque (dans l'ordre et sur deux ou trois dates) et confort croissant jusqu'au lit le plus proche. De cette manière tu ne joues pas avec une énergie instable. Ca a l'air d'être plutôt ce que tu fais en fait, si on exclut le kiss et la proposition finale.

Le truc c'est que quand la nana aborde agressivement, elle s'attend généralement à ce que tu prennes les rennes par la suite. sauf si elle est vraiment très très chaude.

Ce qui amène à un point 4, le type de cible, vous êtes à deux dans cette histoire :).

J'ai fait un date de pure friendzone à Moscou il y a un mois tout pile, ou j'avais l'impression de n'avoir su insuffler aucune tension sexuelle, puis un 2e date avec la même juste pour passer le temps car mon wing datait et que tous mes autres plans étaient à l'eau. Pour moi c'était juste entre potes, d'ailleurs on a fini dans un évènement couch surfing dans un set de hippies ou on ne parlait pas ensemble la moitié du temps. 100% friendzone donc jusqu'à ce qu'elle m'envoie un sms (alors qu'elle était assise en face) me demandant si je voulais "come over after words [sic]".

Il y a des filles comme ça qui sont naturellement plus dominantes mais on les zappe en voulant imposer notre script de player (la dynamique n'est "pas naturelle", ses "tests" nont ni queue ni tête...). Peut être que tu t'éjectes des sets où les filles pourraient être de ce genre, car tu ne les sens pas (puisque justement tu ne peux pas leader). Un genre de blind spot dans nos talents de calibration en somme.

Et voulant que ça soit elle qui aborde ET qui guide je ne vois pas d'autre moyen que d'incarner un fantasme, ces différents points aideront :
Être beau gosse : On ne choisit pas mais pour avoir vu quelques photos tu es clairement du bon coté de la barrière.
Être exotique : Pour avoir vu tes photos encore tu as une pure tête de français, les touristes et expats te sauteront beaucoup plus dessus que les autres, et si tu voyages, carnage.
Incarner un stéréotype : Par l'accoutrement, la silhouette, et les traits de caractères mis en avant. Congruence avant tout. Peu importe le stéréotype (athlète, tatoué, rockeur, bad boy, militaire, séducteur français, gym douchebag...), mais il ne faut pas brouiller les pistes pour être sexy, les nuances c'est pour plus tard (et pour jamais si c'est pour consommer tout de suite). En étant plus proche du stéréotype tu n'as pas besoin de creuser ton propre sillon et le confort est aussi supérieur car elle a la sensation qu'elle sait ou elle va.
Être préselectionné : ça peut parfois faire des miracles.
Baisser ses standards : Triste réalité, tu auras plus de déclarations d'amour spontanées de de filles moyennes + ayant bu quelques verres (les moches sobres n'auraient pas le courage de t'aborder) que de 10 ayant un coup de foudre rien que pour toi.

PS: je garde ça dans le PS pour ne pas me faire trucider, mais Mystery a introduit le concept de peacocking notament pour ça, gagner en visibilité, donner une excuse pour qu'elle t'aborde, et créer une illusion de préselection due à l'accroissement d'attention reçue.
  • [+1] Intéressant le 30.06.14, 11h54 par Cellar Door
Il y a des filles comme ça qui sont naturellement plus dominantes mais on les zappe en voulant imposer notre script de player (la dynamique n'est "pas naturelle", ses "tests" nont ni queue ni tête...). Peut être que tu t'éjectes des sets où les filles pourraient être de ce genre, car tu ne les sens pas (puisque justement tu ne peux pas leader). Un genre de blind spot dans nos talents de calibration en somme.
En partant de l'idée que tu as un "script de player" ça va être coton pour calibrer. Tu sais au cinéma, contrairement à la vraie vie, les dialogues sont écrits à l'avance et appris par coeur (sauf De Niro qui est infoutu de rappeler trois lignes sans un prompteur)...

Et c'est comme même un gros blindspot si ça filtre toutes les filles qui ont un peu de personnalité.
Pffff... Cheap shot vraiment...
Tellement mauvais esprit et condescendant là ou je proposais des pistes en faisant une autocritique Blusher...
Sans parler de ton insinuation peu subtile que mes partenaires n'ont pas de personalité, servie à l'arrache sur un amalgame de derrière les fagots entre "dominance dans l'interraction initiale" et "(un peu de) personalité au sens large".
Passons...

Voici pour les éclaircissements non sollicités, pour les autres :
En draguant régulièrement on en vient à immanquablement se retrouver dans des schémas récurrents (consciemment ou pas, pour répondre au "en partant de l'idée que" de Blusher), et on filtre les sets avec lesquels ça ne se passe d'habitude pas bien, c'est de la calibration, ça permet de ne pas perdre de temps et d'énergie avec des filles qui ne nous conviennent pas.
Mais on peut toujours se tromper, comme dans mon exemple russe, ou alors on peut se retrouver dans une zone de confort où on ne clique qu'avec un style de nana donné (éventuellement une piste pour Cellar Door, qui il me semble cherche ici davantage un style de meuf qu'un style de game, c'est le point 4 qui lui avait échappé).
Une remise en question saine de cette structure pas forcément consciente est souhaitable de temps en temps pour évoluer.

Si le mot script vous chatouille, remplacez par structure, c'est plus adapté.
  • [+1] Intéressant le 27.06.14, 10h16 par NewStart
  • [0] Du calme le 17.02.15, 03h03 par Blusher
est-ce que ton envie de te faire aborder n'est pas une grosse prise de tête inutile?

Tu es comme tu es, et pour le moment ça marche bien avec les filles.

Dans ce contexte, ton envie de te faire aborder plus souvent, c'est une coquetterie, par rapport à quelque-chose sur lequel on n'a aucune prise - ou très peu, et au travers d'un jeu de statistiques vertigineux.

Et donc te voilà parti dans une remise à plat totale de ton attitude... Tout ça pour ça?

--> Est-ce que ça en vaut la peine?
  • [+1] Il y'a du vrai... le 28.06.14, 03h56 par Blusher
  • [0] C'est pas faux le 28.06.14, 13h22 par Onmyoji
  • [+1] J'allais le dire le 30.06.14, 11h28 par Marshall Ombre
Cellar Door a écrit :lire un bouquin seul dans un parc ou à la terrasse d’un café,
dis moi où, je vais venir t'aborder, moi :mrgreen:

plus sérieusement, la réponse, les pistes d'amélioration, tu les connais déjà :
Cellar Door a écrit :Je pense tout d’abord avoir un comportement qui n’encourage pas les filles à venir me parler
- je suis une merde des eyes contacts, je ne cherche jamais le regard de filles
- Je suis rarement seul
- J’ai toujours besoin de faire comme si j’étais occupé, je ne flâne jamais
  • [+1] Constructif le 28.06.14, 03h55 par Blusher
Si t'avais été Jury au concours de drague pour filles à la Frange, tu aurais vu ce que c'était de se faire draguer ;)
  • [0] Ca va mieux en le disant le 28.06.14, 03h55 par Blusher
Répondre