It's my turn to shine !

Note : 2

le 12.02.2012 par lamefurtive

33 réponses / Dernière par Camihot le 30.06.2014, 09h32

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Salut à tous, longtemps que je n'ai plus écrit, alors voilà je suis parti en australie celà fait 7 mois que je suis ic, je vous ferai un compte rendu détailler, mais un autre sujet me donne envie d'écrire aujourd'hui...

Le retour en Belgique est imminent, synonyme d un retour à la normalité… Depuis tout petit je le sais , je suis pas fait pour être normal c’est comme ca, imprimer au fond de moi au fer rouge… Je refuse de me retrouver dans les pompes de monsieur tout le monde, je vois les gens tout au tour de moi, je pourrai prédire leur avenir, je les vois déjà leur petit boulot quelquonque avec des collègues ignobles, leur femme prises au dépourvu que beaucoup n aimeront plus les 5 première années passée, un chien ou pire un gosse infame gâté dans un monde ou tout ne s ‘articule plus qu’autour de lui. Je les vois faire des petits apéritif avec leurs amis avec qui ils ne partagent plus rien… Putin j’ai une envie irrépréssible de leur hurler que putain c’est pas ca la vie, tu passe toute ta vie au même endroit avec les mêmes personnes, parce que tu es né là, comment cet endroit pourrait te correspondre si tu ne l as pas choisi… La vie, c’est le monde entier, comment peux tu vivre serein sachant que tu n’aura escalader aucun sommet, franchi aucune rivière, jamais tu n’aurai repousser tes limites physique et mentale, jamais tu n’aurai rencontré des gens qui n’ont rien et des gens qui ont tout pour voir la folie de ce monde, comment peux-tu te restreindre, l’homme est grand, on est tous capable de quelque chose dans ce monde !

Je veux pas faire partir de ces gens, je cherche l’équilibre entre l’abandon totale de la société et l adhérence au système, tel un funambule je marche sur un fil avec le risque de tomber d’un coté ou de l’autre au moindre mauvais choix…
Je sens que je peux devenir quelque chose de grand, mais bordel il suffit pas de le sentir et de l’écrire sur un bout de papier éléctronique pour être quelqu’un d’autre, la parole n’est rien sans l’acte ! Mon cerveau est comme un volcan en ébulition, chaque jour des nouvelles idées en sorte, mais je suis dans l’ incapacité de choisir, chaque choix entraine des avantages et des conséquence ( Bah oui mon grand c’est la vie rien n’est parfait ), chaque choix à une part de risque grande ou petite, mais comment choisir fàce à l’incertitude, comment allez à l’encontre de tout ce qu’on m’a dit étant petit, j’y arrive pas à pas, ( déjà etre parti en australie a l’arrache comme je l’ai fait, c’était un pas dans cette direction ). J aurai envie de prendre mon sac au retour, de prendre un billet d’avion vers un pays lointain, et dire FUCK, j’me barre, je pars vivre ma vie…

Je suis partagé entre cette envie irréprissible et l’envie de rester en Belgique , de faire des etudes dans un truc que j’aime bien ( Mais j’ai encore aucune idée de ce que j’aimerai faire en faite ) et à coté de ca monter un spectacle de magie. J’ai rencontré des magiciens qui voyagent dans le monde entier avec leur spectacle d’une heure, qui se retrouve un jour a las vegas, l’autre a londre et le lendemain en australie… Cette vie m’attire tellement, la vie d’artiste, pas un grand artiste, mais un petit artiste avec mon spectacle qui me permettrai de vivre et de voyager. Mais j’ai rien de concret, mon plus gros problème c’est que j’ai jamais rien de concret, dans mon esprit je me dit que je ferai bien ceci, cela mais jamais rien de concret, je rêve qu’on me mette devant une feuille avec toutes les étapes à respecter pour monter un spectacle et commencer à tourner partout, mais ca ne marche pas comme ca, je suis donc là avec l’hypothese d’un spectacle qui , soyons réaliste , n’est encore nulle part, qui pourrai marcher ou peut etre pas… J’ai pas peur du risque , mais imaginons simplement que ca rate, que ca prenne pas si j’ai pas d’étude j’ai rien à coté et je me vois pas faire un boulot de merde dans un super marché par dépit d’autre chose.

Concretement j’ai plusieurs choix qui s’offre à moi, je profite de ce moment pour les écrires dans ce journal, les posé à plats.

1) Rentré en Belgique, bossé 3-4 mois ( mais quelle boulot ? Je l’ai toujours pas ), puis repartir 8-9 mois pour voyager…. ( Mais seul donc, ici je suis parti a deux même si j’ai adorer voyager seul pendant une partie du périple, ca me rassurais d’avoir un ami qui pense comme moi, qui se trouvais dans la même situation que moi ) ( Ce qui ne fera que repousser mes autres choix au final )
2) Dire fuck à tout le monde et me barrer pour 3-4 ans, mais est ce que je m’en sens capable a 18 ans de dire fuck à tout comme ca et d’à mon retour n’avoir plus aucun repère en Belgique, plus aucun pote, plus rien avoir avec le monde dans lequel je me retrouverai
3) Faire des études et monter un spectacle à côté. ( Mais quelles études, je vais pas avoir de révélation d’ici 1 mois… Et puis est-ce que je me sens capable de faire des études de rester avec ces gens autour de moi qui me semblent fade comparé à tout ceux que je rencontre ici.
4) Rentrer en Belgique et pas faire d’étude me concentrer à fond sur mon spectacle quitte à etre en décalage avec tout les autres, avec le risque que ca marche ou que ca ne marche pas
5) Rien de tout ca, rentrer en Belgique me trouver un kot et faire des études comme tout le monde et vivre aves des regrets toute ma vie ( Ca me parait etre la moin bonne solution haha )

A côté de ca, je me sens heureux, c’est con mais tout les jours je me lève et je suis heureux de ma vie, je me sens bien… Côté séduction, ces deux derniers mois, j’ai FC 6 fois avec des filles allant de 19 à 26 ans, je me suis super bien entendu avec certaines de ces filles, mais je me dit comment je vais faire en rentrant, revoir tout le temps les même fille qui seront des amies de mes amis etc… Qui tiendront à leur réputation etc… Que je trouve profondément ennuyante et sans aucune passion dans la vie, j’ai l’impression qu’il faudra me trouver des filles plus agées que moi, mais autant en voyage , l’age on s’en fout un peu autant de retour au pays je suis pas sur que ce soit pareil, je me vois aussi mal galerer pendant 1 mois pour mettre une fille dans mon lit alors qu’ici sans barrière , les sentiments sont directement plus pur, comme j’ai pu baiser, j’ai aussi fait l’amour a des filles que je savais ne jamais revoir, et c’est un des plus beau sentiments au monde, donner un orgasme, en avoir un, melange son corps avec une inconnue qu’on a l’impression de connaitre depuis longtemps, en sachant que ce sera la dernière fois que je toucherai sa peau, sentirai son odeur sur moi…
L’essence même des relations hommes femmes j’ai l’impression…

Au final je suis perdu, chaque jour ou je réfléchis me plonge encore plus dans l’incertitude, j’ai toujours été incapable de faire des choix ( Je sais jamais si j’ai envie de nutella ou de confiture le matin ) alors je me suis toujours contenté de prendre un choix au dernier moment, et de faire ceux qui laissaient le plus de porte ouverte, mais ca ne marche plus maintenant… Ca me fait du bien d’écrire tout ceci, j’adore écrire aussi ca soulage tous les maux …

Sur ce, je vous souhaite le meilleur du monde lecteur virtuel !
Qu'est ce que ça peut être wannabe ton truc.
Ta pensée n'as rien d'unique, respecte le choix de vie des autres, la ça fait le petit coq qui croit avoir tout compris à la vie, redescend sur terre man t'as 18 ans.

Fais tes choix de vie. Mais de grâce, épargne aux autres le couplet "putain mais ouvrez les yeux quoi, moi je connais la vérité", tu risque de te faire très vite catégoriser.
A vrai dire en me relisant tu as raison, je crois que j'ai voulu marquer un peu trop le coup !
Et je crois que j'avais besoin de ca hier soir, c'est aussi à ca que sert un journal je crois voir quand on exagère comme ici ,
Des fois quand je parle a quelqu'un c'est vraiment quelque chose que je pense, mais jamais je ne le dis de toute facon, vu qu'au final comme tu l'a dit chacun pense ce qu'il veux et je crois que le voyage m'a bien appris la tolérance a ce niveau là,

Bref j'ai sans doute été un peu excessif je vous l'avoue, sur ce je vous écrirai quelques récits de mon voyage !
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Intéressant le 30.06.14, 02h01 par Mr.Smooth
Ayant moi même voyagé 2 ans en Australie, je pense te comprendre. (je suis revenu il n y a qu une semaine en France et déjà avant même de revenir ici j avais décidé d une nouvelle destination, départ semaine prochaine).

Tu as certes exagéré oui, cela dit je ne suis pas autant catégorique que l avis ci dessous. Je ne pense pas que ça soit de ta faute, ça me semble normal en fait.

Mr.Smooth a écrit :
Fais tes choix de vie. Mais de grâce, épargne aux autres le couplet "putain mais ouvrez les yeux quoi, moi je connais la vérité", tu risque de te faire très vite catégoriser.
☆ C est vrai que ce n est pas une pensée unique, cela dit il se bouge le cul, donc la façon de l exprimer est à revoir oui, mais les actes ils sont la.
☆ Je suis d accord sur cette histoire de couplet. Mais je pense que ce n est que la première étape, au début d une chose que tu considéres géniale tu t enflammes, tu essayes d y faire partager et ensuite tu reviens sur terre, ça me semble juste un processus normal. Cela dit, à mon sens il ne faut pas avoir peur de dire être fier de soi, de dire que les autres ratent des choses (les gens ont le droit d assumer leurs opinions merde..) etc, la seule chose est de rester humble par rapport aux autres. Chacun fais ses propres choix, chacun ses envies.

@Lamefurtive
Dis moi si je me trompe mais tu découvres encore le plaisir que procure voyager (dans le sens comment j'ai pu vivre sans?), cette liberté, cette force de pousser plus loin sa zone de confort, cette force de faire bouger les choses dans sa vie. Tu veux quelque chose? Tu vas le chercher et tu le prends. Point barre. Tu as sûrement dû faire part de tout ça à des personnes proches (amis, famille. Etc..), dont tu n es plus toujours sur la même longueur d ondes, qui ne comprennent pas ce que tu leur dis, et qui parfois tu dises qu'ils n en ont pas besoin, leurs vies leurs plaisent, et toi tu ne peux pas le concevoir après avoir découvert d autres choses.

Le parallèle serait quelqu un avec un niveau social modeste. Un jour il ouvre sa compagnie etc..et puis l argent arrive avec tout ce que ça entraîne niveau possibilités (acheter logement, belle voiture,, indépendance, etc..), pourtant même après avoir essayé d expliquer aux autres à quel point ces changements sont géniaux, les autres disent ne pas ce plaindre de leurs vies etc.. Cette personne au début prends un peu la grosse tête, comment lui en vouloir?
Ensuite avec le temps elle réalise que si les autres ne font rien pour changer, ou sont satisfait de leurs vies tant mieux pour eux. Mais certaines personnes ont besoin de plus, et ont plus d ambition, elles voient plus haut.

C est en tout cas la façon dont je l ai vécu. En clair ce que je te dis, c est qu avec le temps tu réalisera qu il n y a pas de meilleure façon de vivre, ni la tienne ni la leurs, juste différentes façons de trouver le bonheur. Tout dépends de ce qui te suffit à toi. Pour certains, vivre avec leurs femme, leurs gosses est suffisant, pour d autres il faut bouger dans d autres pays etc.. L important c est de faire ce que toi tu veux. J ai mis très très longtemps avant de le comprendre, mais chacun n a pas les mêmes besoins. Même si je pense que les gens passent à côté en restant au même endroit toute leurs vie.

Donc ce que je te conseille, c'est d assumer tes opinions, si les gens ne sont pas content de tes opinions tanpis pour eux. Mais réalise que la façon dont les autres vivent leurs vies, n est pas nécessairement moins bonne. Un peu d humilité donc :D Je déteste le terme, mais je vois ça comme les alphas. Un vrai alpha n a pas à prouver qu il en ai un, les autres ne le savent pas, lui le sait c est tout.
Répondre