Homme énigmatique : vos avis

Note : 17

le 02.07.2014 par lucie1

21 réponses / Dernière par lucie1 le 07.10.2014, 12h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Juste quelques éléments qui me taraudent. Ce ne sont que des avis ou questions personnelles et j'ai volontairement grossi le trait.

- J'ai l'impression que tu lui trouves beaucoup d'excuses pour que tout aille dans le sens de ton interprétation.

- Tu lui as déjà fait 2 propositions plutôt claires, sentimentales ou sexuelles, et il a toujours refusé. Pourquoi diable ces non là ne te suffisent pas ? Le non d'un homme ne vaut-il pas le non d'une femme ? Pour justifier cette "attirance" qu'il aurait pour toi tu te bases sur pleins d'éléments subjectifs, mais les quelques faits clairs tu ne veux pas en entendre parler ? Qu'aurais-tu répondu sur le SOS Love à un garçon qui serait venu avec la même histoire ? Qu'il est en plein OI ou fantasme.

- Pourquoi refuser tout simplement qu'il ne te considère que comme une ancienne élève devenue une amie ? Ce blocage là est peut être suffisant à ses yeux en plus de la différence d'âge ou du fait qu'il t'a connu jeune.

- Il est peut être troublé effectivement par ta présence, mais peut être aussi car il connait tes désirs. Ce n'est pas forcément évident de rester froid avec une jolie femme que l'on estime et qui veut nous sauter dessus, quand bien même on ne le souhaiterai pas.

J'ai l'impression que tu en fais un peu une obsession, un défi, un fantasme que tu as conservé en grandissant. Et puis, est-ce que cela ne t'interroge pas vis à vis de la personne que tu dis avoir dans ta vie à côté ?

J'ai surtout l'impression que sa principale qualité à tes yeux est qu'il t'a dit non. :) Et que cela ne semble pas le gêner outre mesure.

Alors encore une fois, je provoque un peu et je met les pieds dans le plat, cependant j'ai l'impression dans les réponses que tu as reçues qu'il y a eu une différence par rapport à celles qu'on aurait pu donner à un homme dans la même situation...

Voilà, je crois que pour résumer : crois moi, tu en as fait bien assez maintenant, s'il était un tant soit peu intéressé il l'aurait fait savoir. Ce jeu que tu vois est peut être simplement un jeu de ton esprit. Et puis as-tu vraiment envie d'effondrer ce mythe pour découvrir un homme pour qui tu ne comptes visiblement pas plus que ça (cf sa réaction quand tu Freeze out).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Absolument le 02.07.14, 20h36 par MaryeL
  • [+3] J'allais le dire le 09.07.14, 09h48 par Marshall Ombre
Et puis as-tu vraiment envie d'effondrer ce mythe pour découvrir un homme
Oui clairement, j'aimerais savoir qui il est dans le fond.

Mais vous avez sans doute raison.
lucie1 a écrit :
Je me demande même quelque fois s'il n'est pas toujours vierge. Il est très cérébral aussi. Je le soupçonne à certaines réflexions faites ci et là de mépriser le côté charnel des relations.
Toujours possible bien que peu probable, ou pour rebondir sur ce qui a été dit jusque là, peut-être que votre relation lui sert de béquille émotionnelle depuis près de 17 ans flattant son égo (à défaut de mieux ?), et a peur bien qu'il ait envie de toi, qu'en franchissant le pas de la relation charnelle, de tout casser ou briser un mythe, peut-être par peur de ne pas être à la hauteur de tes espérances. Il doit bien voir bien la nature de tes sentiments vis à vis de lui, et ça lui mets la pression préférant du coup laisser planer le mystère.

D'ailleurs à travers ta question (sur sa supposée virginité), on a le sentiment qu'il te connait nettement plus que TOI tu ne le connais. Il y'a manifestement un gros déséquilibre dans vos échanges, et je trouve ça encore une fois après 17 ans, particulièrement injuste (et pas loin de la manipulation narcissique, mais je ne m'avance pas d'avantage).

Il sait que tu as des sentiments vis à vis de lui, et lui seul sait de source sûre pourquoi il ne se passera "probablement" jamais rien. Unfair.
En fait, on se voit et s'écrit que depuis 10 ans. Je le connais depuis 17 ans certes mais entre 15 et 17 ans, j'étais son élève puis je suis restée 5 ans sans nouvelles de lui jusqu'à ce qu'il prenne contact avec moi.
on a le sentiment qu'il te connait nettement plus que TOI tu ne le connais.
Ca on ne peut pas dire le contraire !

C'est très confus dans mon esprit. Il représente beaucoup de choses pour moi, à la fois un père, un guide, un confident, un psy, un fantasme... Il passe ou je le fais passer d'un rôle à un autre, voire il joue plusieurs rôles en même temps. Tout ça lui donne beaucoup de pouvoir proche de celui qu'aurait un gourou mais il n'en abuse pas.

Et puis il y a beaucoup de choses qui ne sont pas réglées et qui concerne la période de mon adolescence/ jeune adulte. Il a été témoin de cette période et de mon évolution et m'aide à avancer dans la compréhension de certaines choses.

Mais clairement il y a une confusion entre nous aussi. Je n'arrive pas à démêler toute seule cette confusion. Il l'entretient . Consciemment ou pas, ça je ne sais pas.

La prochaine fois qu'on se verra, je vais instaurer une nouvelle règle (je m'étonne de ne pas avoir eu cette idée plus tôt) : Interdiction pour lui de me poser des questions, cette fois c'est moi qui pose les questions :)
Il sait que tu as des sentiments vis à vis de lui, et lui seul sait de source sûre pourquoi il ne se passera "probablement" jamais rien. Unfair.
Tu as tellement raison...
Il joue avec toi et aura toujours l'ascendant sur toi. Tu le reconnais toi-même.

Dans certaines situations, le simple fait de dire non vous donne le pouvoir. Comme une femme qui se refuse à un homme, mais qui entretient la flamme. Là, c'est la situation inverse.

Quoique tu fasses, les petits jeux que tu veux mettre en place pour reprendre les rênes sont voués à l'échec. Parce qu'il ne voudra jamais te céder ce pouvoir là. Il ne l'a pas fait en 10 ans, il ne le fera pas demain, ni dans 10 autres années.

Alors, certes, tu dis qu'il n'en abuse pas. Mais tu en viens quand même à poster un sujet ici. Cela t'occupe l'esprit et te taraude.

Pour conclure, en dehors du fantasme inassouvi qui ne deviendra jamais réalité, en dehors du jeu que vous menez, est-ce que cette relation te fait du bien? Est-ce que c'est réellement positif pour toi?

Car même si d'un point de vue extérieur, on peut penser que votre relation n'est pas saine (mon avis) tant que tu y trouves une relation vraiment positive pour toi, c'est bon.
Pour conclure, en dehors du fantasme inassouvi qui ne deviendra jamais réalité, en dehors du jeu que vous menez, est-ce que cette relation te fait du bien? Est-ce que c'est réellement positif pour toi?


Oui oui, cette relation me fait du bien vraiment. J'en ai besoin. Ce n'est pas dramatique si au final il ne se passe rien entre nous. Bien sûr ça me questionne son comportement. Je suis venue poster à ce sujet au cas où quelqu'un aurait des explications, des pistes, des témoignages à me donner pour mieux le comprendre.
Sauf erreur de ma part, personne n'a encore avancé la suggestion suivante:

:arrow: Embrasse-le.

Stop les questionnements, les manœuvres timides de milieu de partie d'échecs, stop de chercher la clé du coffre-fort, chope-lui la bouche une bonne fois pour toutes.

M'est avis qu'il dansera sur un autre air ton vieux professeur paternaliste...

***

J'ai l'impression que la plupart des femmes ne réalisent pas l'extraordinaire puissance d'un baiser. Que c'est parce que la plupart des femmes ont appris à y résister, dans une certaine mesure, à force d'être l'objet de ces baisers. Simple mécanisme d'adaptation, sinon toute femme serait une proie dénuée de toute volonté pour tout homme un minimum audacieux, même si elle n'en veut pas du tout.

De leur côté les hommes ne sont que rarement entraînés à subir ce type d'assaut.

Crois-moi, ça fait toujours son petit effet...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent le 08.07.14, 21h08 par MaryeL
  • [0] Pas convaincu le 08.07.14, 22h57 par Ash
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 06.10.14, 22h59 par Fyr
  • [0] +1 le 15.12.14, 23h00 par YummyMatt
lucie1 a écrit :
Pour conclure, en dehors du fantasme inassouvi qui ne deviendra jamais réalité, en dehors du jeu que vous menez, est-ce que cette relation te fait du bien? Est-ce que c'est réellement positif pour toi?


Oui oui, cette relation me fait du bien vraiment. J'en ai besoin. Ce n'est pas dramatique si au final il ne se passe rien entre nous. Bien sûr ça me questionne son comportement. Je suis venue poster à ce sujet au cas où quelqu'un aurait des explications, des pistes, des témoignages à me donner pour mieux le comprendre.
Salut,

Je me reconnais dans ton histoire Lucie, même si moi je n'ai pas persévéré 17 ans mais 4. On s'est rencontré via Meetic, on a démarré une correspondance aussitôt. Et j'ai vite confondu "relation qui me fait du bien" avec "relation dont j'ai besoin".

J'attendais ses mails, ses SMS chaque matin. J'étais heureuse pour deux jours, puis la sensation de manque revenait. C'était un gros kif de pouvoir autant être moi dans cet échange et plus d'une fois, j'ai eu l'impression qu'il n'aurait pas pu se mettre plus à nu qu'il ne le faisait dans ses courriels. Ni lui ni moi n'avions été aussi intimes avec quelqu'un. Alors qu'il n'a jamais voulu coucher avec moi.

Toutes les fois où j'ai voulu intensifier notre relation (nombreuses tentatives sans équivoque), où je dévoilais mes sentiments, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas car ça ne marcherait pas, il était trop ci ou pas assez ça... Un soir de gros spleen alors qu'on s'était disputé, je lui ai demandé de venir vivre avec moi pour une période d'essai. Il m'a dit qu'il préférait sa vie d'ermite. J'étais effondrée durant des mois. Ce que je cherche à souligner, c'est la forte dépendance (tu l'auras compris, moi aussi j'étais plus demandeuse que lui). En tant que junky de ce "truc" indéfinissable créé entre lui et moi, je ne me rendais pas compte du désastre qu'il régnait dans ma vie. Les deux copains que j'ai eus dans cette période de 4 ans, je ne pouvais pas m'empêcher de les comparer à lui. Ils étaient des plus insipides. Ils ne me servaient qu'à attendre que l'autre veuille de moi. C'est nul de ma part car ces deux hommes, malgré leurs défauts, méritaient plus de considération. Sois attentive à ce point-là tandis que tu fais une fixette sur lui, il peut y avoir des victimes collatérales.

Le besoin de sexe n'est pas le même chez tout le monde. Lui se défendait de mes avances en disant qu'il était asexuel (ce qui était exagéré, il est hétéro. Un peu.). C'est quoi son explication de ton côté ?

Pourquoi continuer ce manège avec toi ? Ash a de mon point de vue tout dit. Que penser d'un homme qui sait les sentiments que tu as pour lui, qu'il n'y donnera jamais suite mais entretient le délire pour se divertir ?

Comme tous les addictes tu ne vois que le plaisir du fix qui efface tout le reste, notamment la frustration, la déception des rejets, l'injustice, le sentiment d'être utilisé. D'où la confusion entre bénéfique et besoin. Tu en as besoin mais ce n'est pas bénéfique. T'épanouis-tu dans ce cycle de frustration, de rejet, c'est amusant pour toi qu'il se serve de toi pour flatter son égo ? Vous n'êtes pas amis (enfin c'est un autre débat mais le désir c'est ce qui différencie à mon avis justement l'amitié d'une relation amoureuse) du moins toi non. Alors qu'est-ce que tu fais encore dans ce truc délétère ?

La prise de conscience pour ma part a été lente il m'en a fallu des coups sur la gueule du même style. Je ne te dirai pas que je ne pense plus à lui, que lire sa prose ne me manque pas, entendre sa voix, le voir. Mais j'ai enfin le sentiment d'avancer. Je me dis que je méritais mieux. Je me sens libre et je ne suis plus dans l'attente d'un geste de sa part pour organiser ma vie. Depuis qu'il a arrêté de m'écrire et que ô miracle je ne lui ai pas écrit quand même, j'ai plus de recul et son comportement vis-à-vis de moi n'avait pas d'explication. Toutes les excuses trouvées tantôt semblent bien merdiques à présent, je pense comme Ash sur le pourquoi du comment. J'espère que le récit de cette expérience aura pu t'être utile. Tu mérites quelqu'un qui te considère comme une femme et non comme un cobaye pour apprenti psy.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] A lire le 09.07.14, 11h48 par Cellar Door
  • [+2] Absolument le 18.07.14, 15h19 par MaryeL
Terrigan et Marshall Ombre : Désolée pour le temps de réponse, j'étais en vacances. Mais me voici de retour (pour vous jouer un mauvais tour). D'abord Marshall, merci pour ton message. C'est étonnant en effet à quels points nos deux messieurs et la relation qu'on a entretenue avec eux se ressemblent...

Mais je ne suis pas autant addict que toi. Je pense de temps en temps à lui et on se voit quelquefois seulement (3 fois l'année dernière). On s'écrit de temps en temps. J'ai bien conscience que la personne la plus importante dans ma vie est celle avec qui je vis.

Quant à Terrigan, c'est une chose à laquelle j'avais pensé mais pas osé ;).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tu devrais en parler avec ton copain, il saura te conseiller et débloquer la situation je pense.
Répondre