Non mais n'importe quoi. C'est au contraire dans les moments difficiles que l'on voit si nos relations sont saines ou malsaines. Si elle lui permets d'aller mieux à certains moments, de l'aider à se remotiver certains jours, même si c'est une béquille, c'est aussi le rôle de la personne qui nous accompagne d'être la quand on en a besoin.John_Rimbault a écrit :Les autres te conseilleront sans doute mieux rapport à ton boulot et tout, mais je veux relever un truc:
J'ai l'impression que tu es dépendant d'elle pour ton équilibre (somme toute précaire d'après tes écrits). Imagine qu'elle te quitte ou s'absente un moment, tu craquerais? la dépression te donnerait le coup de grâce?NewStart a écrit :Ma vie sentimentale est justement le seul truc qui aille bien dans ma vie. Ma copine est formidable et sans elle j'aurais depuis longtemps craqué.
J'ai déjà eu des épisodes de déprime quand j'étais célibataire pendant un moment, etc.
Je veux pas jouer les grands prédicateurs, je pense juste qu'un homme doit tirer sa force et son équilibre de lui même. Une femme, un ami ou même un psy ne peuvent rien concrètement pour toi. C'est la dure réalité.
Je ne te dis pas de la quitter. Mais réfléchis-y: est-ce que ta copine te sert de béquille, ne serait-ce qu'inconsciemment? Crois-moi, ça peut avoir des conséquences très fâcheuses.
Pour ta fatigue-dépression en elle-même: comprends déjà que c'est quelque chose qui se passe dans le corps et pas dans la caboche comme on veut nous faire croire.
Fais des trucs tous cons pour commencer: aller marcher dans un coin de nature, respirer, sentir l'air frais, boire beaucoup de flotte, manger des fruits, jouer avec un chien ou un chat... recommence à vivre le plus simplement du monde. Dans ton état, inutile de te forcer à soulever de la fonte au fitness, ça ne t'avancera à rien.
Oh et puis les exercices de respiration, j'espère que ça t'aidera aussi. Good luck bro
[youtube][/youtube]
La dure réalité que tu décris n'existe pas, l'équilibre personnel peut être mis à mal par plein de facteur, c'est difficile de toujours trouver la force soi même et parfois un peu d'aide, un peu de soutien, la bonne phrase, la bonne attention peut permettre de vivre un mieux une situation difficile à gérer.
Il faut arrêter deux minutes de toujours voir les relations hommes femmes sous un angle néfaste, une vie de couple peut et doit être enrichissante et un appui pour avancer dans la vie. Si tu es dans le prisme où tu considères que tu n'auras jamais besoin de personne, alors on peut considérer que tu as une vision fausse et toi même malsaine des relations humaines.